La Ninja 250R est-elle une sportive ?
Règles du forum
-Pas de titre de sujet intitulé "Question".
-Un seul problème par sujet.
-Pas de doublons avec les sujets existants.
NON RESPECT = SUJET EFFACE !
-Pas de titre de sujet intitulé "Question".
-Un seul problème par sujet.
-Pas de doublons avec les sujets existants.
NON RESPECT = SUJET EFFACE !
La Ninja 250R est-elle une sportive ?
Bonjour, depuis peu je m’intéresse à la 250R de très prés. j'ai appris qu'une nouvelle version 2013 magnifique n'aller pas sortie en Europe, je suis un peu déçus donc je me suis renseigné si cela aller changer ou si une autre cylindré aller arrivé chez nous.
En me renseignant j'ai découvert beaucoup de chose mais je me pose encore certaine question.
Tout d'abord pour moi la ninja 250r c'était une petite sportive. La vrai gueule du sportive avec un petit moteur de sportive dedans.
Mais à force de chercher j'ai trouver que la ninja 400r était en fait une ER4.
Et maintenant je me raconte que ce qui est appelé une ninja 650R est plus communément connu sous le nom de Er6 F
En fait la ninja 250R n'a rien aucun lien avec une sportive sauf son design ( je me trompe peut-être)
Ou alors c'est juste que sa sœur 650R c'est fait de-caréné pour devenir Er6-N.
Cela voudrai dire que la ninja 250R et l'Er6 sont de la même famille de moto
Est-ce que j'ai faux ?
Enfin bref , je suis assez déçus que la version 2013 ne sorte pas chez nous.
J’espérais trouver la même dans la version supérieure , mais je me rend compte que sa grande sœur naturelle et plus une Er6-f qu'un Zx-6r
Je ne dit pas ça car je n'aime pas l'Er6 bien au contraire, c'est juste que l'er6-f que je trouve très jolie , me fait penser plus à un roadster caréner, et la ninja 250R à une petite sportive
En me renseignant j'ai découvert beaucoup de chose mais je me pose encore certaine question.
Tout d'abord pour moi la ninja 250r c'était une petite sportive. La vrai gueule du sportive avec un petit moteur de sportive dedans.
Mais à force de chercher j'ai trouver que la ninja 400r était en fait une ER4.
Et maintenant je me raconte que ce qui est appelé une ninja 650R est plus communément connu sous le nom de Er6 F
En fait la ninja 250R n'a rien aucun lien avec une sportive sauf son design ( je me trompe peut-être)
Ou alors c'est juste que sa sœur 650R c'est fait de-caréné pour devenir Er6-N.
Cela voudrai dire que la ninja 250R et l'Er6 sont de la même famille de moto
Est-ce que j'ai faux ?
Enfin bref , je suis assez déçus que la version 2013 ne sorte pas chez nous.
J’espérais trouver la même dans la version supérieure , mais je me rend compte que sa grande sœur naturelle et plus une Er6-f qu'un Zx-6r
Je ne dit pas ça car je n'aime pas l'Er6 bien au contraire, c'est juste que l'er6-f que je trouve très jolie , me fait penser plus à un roadster caréner, et la ninja 250R à une petite sportive
Modifié en dernier par Mickael le mer. 29 août 2012 18:34, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié pour être plus explicite.
Raison : Titre modifié pour être plus explicite.
- vivian
- Bon posteur
- Messages : 255
- Enregistré le : jeu. 21 juil. 2011 21:31
- Moto : Ninja 250R
- Localisation : Bruxelles
- Contact :
Re: Ninja 250R Question
Tout d'abords, la Ninja 650 et le ER6 sont exactement les memes motos, seul le nom varie en fonction du lieu géographique ou elles sont vendues.
Au niveau de la Ninja 250R, elle a une gueule de sportive, un moteur joueur mais une position de conduite mi sportive mi routière. Cela lui permet d'avoir une vraie prestance grace a sa tete de sportive, mais ca permet aussi d'avoir une moto facile au quotidien, avec une consommation plus que raisonnable tout en pouvant bien s'amuser :mrgreen:
La positon de conduite de la Ninja 250 est quand même plus sportive que celle de l'ER6. Donc la ninja 250 n'est ni vraiment la ptite soeur de l'ER6 ni celle de la Ninja 600.
On est pas encore sur de ce qui va sortir comme moto dans le segment des 200 - 400cc en Europe mais peut etre que la Ninja en 300cc arrivera chez nous
Au niveau de la Ninja 250R, elle a une gueule de sportive, un moteur joueur mais une position de conduite mi sportive mi routière. Cela lui permet d'avoir une vraie prestance grace a sa tete de sportive, mais ca permet aussi d'avoir une moto facile au quotidien, avec une consommation plus que raisonnable tout en pouvant bien s'amuser :mrgreen:
La positon de conduite de la Ninja 250 est quand même plus sportive que celle de l'ER6. Donc la ninja 250 n'est ni vraiment la ptite soeur de l'ER6 ni celle de la Ninja 600.
On est pas encore sur de ce qui va sortir comme moto dans le segment des 200 - 400cc en Europe mais peut etre que la Ninja en 300cc arrivera chez nous

- Mickael
- Administrateur du site
- Messages : 2445
- Enregistré le : jeu. 27 sept. 2007 01:25
- Moto : ER6N
- Localisation : Pontarlier
- Contact :
Re: La Ninja 250R est-elle une sportive ?
Pour résumer:
Ninja 650 = ER6-F = Roadster caréné
Ninja 400R = ER4-F = Roadster caréné
Ninja 250R =/= Série ER =/= Ninja ZX-R = Sportive routière
La ninja 250R n'est pas une hypersport, ni un roadster caréné. Elle est à part dans la gamme Kawasaki, ne s'affiliant ni aux ER-x qui ont une guidon droit, ni aux ZX-xR qui ont des guidons bracelets.
Elle est une sportive à tendance routière avec des demi guidons et une position de conduite à mi chemin entre le roadster et l'hypersport. Il s'agit d'une moto assez polyvalente qui peut à la fois assurer les trajets quotidiens comme procurer un coté "fun" et plus sportif sur piste ou pour les sorties du week end.
Même si il a été annoncé que la 250R ne serait pas présente en 2013 et qu'on ne sait pas encore si une autre moto va la remplacer, il y a fort à parier que Kawa nous importera une Ninja 300 ou 400R. En effet ils ont été les premiers à relancer (ou tenter de la faire) ce segment en Europe et je les vois mal abandonner alors que sont arrivés Honda avec la CBR250R, Suzuki avec l'Inazuma 250 et qu'arrive KTM avec la Duke 350.
Ninja 650 = ER6-F = Roadster caréné
Ninja 400R = ER4-F = Roadster caréné
Ninja 250R =/= Série ER =/= Ninja ZX-R = Sportive routière
La ninja 250R n'est pas une hypersport, ni un roadster caréné. Elle est à part dans la gamme Kawasaki, ne s'affiliant ni aux ER-x qui ont une guidon droit, ni aux ZX-xR qui ont des guidons bracelets.
Elle est une sportive à tendance routière avec des demi guidons et une position de conduite à mi chemin entre le roadster et l'hypersport. Il s'agit d'une moto assez polyvalente qui peut à la fois assurer les trajets quotidiens comme procurer un coté "fun" et plus sportif sur piste ou pour les sorties du week end.
Même si il a été annoncé que la 250R ne serait pas présente en 2013 et qu'on ne sait pas encore si une autre moto va la remplacer, il y a fort à parier que Kawa nous importera une Ninja 300 ou 400R. En effet ils ont été les premiers à relancer (ou tenter de la faire) ce segment en Europe et je les vois mal abandonner alors que sont arrivés Honda avec la CBR250R, Suzuki avec l'Inazuma 250 et qu'arrive KTM avec la Duke 350.

Re: La Ninja 250R est-elle une sportive ?
"La ninja 250R n'est pas une hypersport, ni un roadster caréné. Elle est à part dans la gamme Kawasaki, ne s'affiliant ni aux ER-x qui ont une guidon droit, ni aux ZX-xR qui ont des guidons bracelets.
Elle est une sportive à tendance routière avec des demi guidons et une position de conduite à mi chemin entre le roadster et l'hypersport. Il s'agit d'une moto assez polyvalente qui peut à la fois assurer les trajets quotidiens comme procurer un coté "fun" et plus sportif sur piste ou pour les sorties du week end."
C'est ça que j'ai adoré sur cette moto, en plus de la bonne grosse gueule sportive. Et pour la première fois que j'ai réellement eu envie d'acheter une moto. Parce que elle a tout les avantage que tu viens de citer en plus d'être accessible.
Et quand j'ai vu la version 2013 (magnifique), grosse déception, de ne pas la voir ici en France. Donc j'ai essayé de voir ce qu'il se faisait de similaire chez kawa, et du coup j'ai vu que la moto "similaire" était l'Er6f. J'adore cette moto , mais en fait c'est pas du tout la même chose.
La 250 elle à tout !
"Même si il a été annoncé que la 250R ne serait pas présente en 2013 et qu'on ne sait pas encore si une autre moto va la remplacer, il y a fort à parier que Kawa nous importera une Ninja 300 ou 400R"
Franchement , tout ce que j’espère c'est qui garde tout de la 250, limite qu'il fasse la même avec un plus gros moteur.
Elle est une sportive à tendance routière avec des demi guidons et une position de conduite à mi chemin entre le roadster et l'hypersport. Il s'agit d'une moto assez polyvalente qui peut à la fois assurer les trajets quotidiens comme procurer un coté "fun" et plus sportif sur piste ou pour les sorties du week end."
C'est ça que j'ai adoré sur cette moto, en plus de la bonne grosse gueule sportive. Et pour la première fois que j'ai réellement eu envie d'acheter une moto. Parce que elle a tout les avantage que tu viens de citer en plus d'être accessible.
Et quand j'ai vu la version 2013 (magnifique), grosse déception, de ne pas la voir ici en France. Donc j'ai essayé de voir ce qu'il se faisait de similaire chez kawa, et du coup j'ai vu que la moto "similaire" était l'Er6f. J'adore cette moto , mais en fait c'est pas du tout la même chose.
La 250 elle à tout !
"Même si il a été annoncé que la 250R ne serait pas présente en 2013 et qu'on ne sait pas encore si une autre moto va la remplacer, il y a fort à parier que Kawa nous importera une Ninja 300 ou 400R"
Franchement , tout ce que j’espère c'est qui garde tout de la 250, limite qu'il fasse la même avec un plus gros moteur.
- Punch
- Légende du forum
- Messages : 3106
- Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:44
- Moto : Yamaha V-star 650
- Localisation : I'll be back
- Contact :
Re: La Ninja 250R est-elle une sportive ?
Je ne sais pas où et qui t'as dit que la Ninja 250r et la Ninja 650 était simillaire, mais cette <chose> ne savait pas de quoi elle parlait!!! Elles n'ont aucune ressemblance, à l'exception de la marque et de la couleur! La Ninja 400, 650, er-6n, er-6f ou la même la version japonaise er-4n, sont pratiquement identique, seul la cylindré et les carénages change, mais encore une fois, la 250 ne fait pas partie du lot :-)
[ Message ecrit par iPod ]
[ Message ecrit par iPod ]

Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !
-
- Bon posteur
- Messages : 314
- Enregistré le : mar. 10 janv. 2012 09:55
- Moto : Gsx-R 750 L1
- Localisation : Ville de québec, Québec
- Contact :
Re: La Ninja 250R est-elle une sportive ?
Chose qui est sur c'est une machine qui doit etre conduite comme une sportive en mode agressif. Les haut regimes 
De deux c' est une des seul machine que tu pourra rouler a fond sans trop etre dans le territoire illegal... Et ça c' est très plaisant versus les proprio de ss qui doivent se tenir calme comme des anges
[ Message ecrit par Android ]

De deux c' est une des seul machine que tu pourra rouler a fond sans trop etre dans le territoire illegal... Et ça c' est très plaisant versus les proprio de ss qui doivent se tenir calme comme des anges
[ Message ecrit par Android ]

Old Bike : Ninja 250R 40 000km
Current Bike : Suzuki Gsx-R 750 L1
Current Bike : Suzuki Gsx-R 750 L1
- screamX
- Bon posteur
- Messages : 419
- Enregistré le : mar. 19 juin 2012 09:07
- Moto : ZX6R 636
- Contact :
Re: La Ninja 250R est-elle une sportive ?
C'est vrai... même si en ville on est très vite à 100 dès qu'on s’excite un peu ^^
- bangkok-injection
- Gros posteur
- Messages : 661
- Enregistré le : mar. 17 mai 2011 08:32
- Moto : 250 et 650 (er6f)
- Localisation : bangkok
- Contact :
Re: La Ninja 250R est-elle une sportive ?
C EST AVEC MA NINJA 650 QUE JE SUIS VITE HORS LA LOI OU A 100 ma 250 ninjette elle m eclate completement a 80 km/h c est tres fun ..
yeepeeyakee..mother focker !
- SOku
- Bon posteur
- Messages : 356
- Enregistré le : mer. 2 nov. 2011 00:47
- Moto : Ninja 250r '09
- Localisation : Lorient, Bretagne
- Contact :
Re: La Ninja 250R est-elle une sportive ?
L'essayer c'est l'adopter .. :lol:
C'est vrai, tu t'emmerde rapidement à 80km/h en avion, ce type de machine n'est surement pas faite pour voler a ces vitesses ( rassurez vous je ne suis pas pilote, fallait que je prenne un exemple )
Par contre ( a peu près ) 80km/h en JetSki , pour avoir essayé tu n'en demande pratiquement pas plus tellement c'est bandant !
80km/h en ZX10r tu dois te sentir mal à l'aise, mais alors 80km/h avec la Ninjette, comment c'est rafraîchissant !
C'est vrai, tu t'emmerde rapidement à 80km/h en avion, ce type de machine n'est surement pas faite pour voler a ces vitesses ( rassurez vous je ne suis pas pilote, fallait que je prenne un exemple )
Par contre ( a peu près ) 80km/h en JetSki , pour avoir essayé tu n'en demande pratiquement pas plus tellement c'est bandant !
80km/h en ZX10r tu dois te sentir mal à l'aise, mais alors 80km/h avec la Ninjette, comment c'est rafraîchissant !
