La ninja 250R remplacée par une ninja 300 ?
Règles du forum
-Pas de titre de sujet intitulé "Question".
-Un seul problème par sujet.
-Pas de doublons avec les sujets existants.
NON RESPECT = SUJET EFFACE !
-Pas de titre de sujet intitulé "Question".
-Un seul problème par sujet.
-Pas de doublons avec les sujets existants.
NON RESPECT = SUJET EFFACE !
- Mickael
- Administrateur du site
- Messages : 2453
- Enregistré le : jeu. 27 sept. 2007 01:25
- Moto : ER6N
- Localisation : Pontarlier
- Contact :
La ninja 250R remplacée par une ninja 300 ?
Les homologations officielles de motos pour le marché américain viennent d'être publiées. On y voit que pour 2013 un nouveau modèle a fait son apparition la Ninja 300.
Celle-ci est motorisée par une bicylindre de 296cc pour une puissance maximale de 29 kw à 11000 Tr/mn. Disponible avec et sans ABS et uniquement en version injection.
Si pour l'instant aucune information concernant l'esthétique de cette moto n'est connue il y a fort à parier qu'elle se base sur la plateforme de la nouvelle 250R présente en Asie.
Liste officielle des demandes d'homologation pour le marché américain ici
Celle-ci est motorisée par une bicylindre de 296cc pour une puissance maximale de 29 kw à 11000 Tr/mn. Disponible avec et sans ABS et uniquement en version injection.
Si pour l'instant aucune information concernant l'esthétique de cette moto n'est connue il y a fort à parier qu'elle se base sur la plateforme de la nouvelle 250R présente en Asie.
Liste officielle des demandes d'homologation pour le marché américain ici

- vivian
- Bon posteur
- Messages : 255
- Enregistré le : jeu. 21 juil. 2011 21:31
- Moto : Ninja 250R
- Localisation : Bruxelles
- Contact :
Re: La ninja 250R remplacée par une ninja 300 ?
Si seulement elle pouvait arriver en Europe celle la. 29kw, rien de bien frappant mais surement deja un peu plus de couple :roll:
Ca permettrait a Kawa d'avoir une moto non bridée et plutot fun, et en dessous des nouvelles limites pour les motos (de 25 à 35kw).
Mais bon une fois de plus, on reve surement
Ca permettrait a Kawa d'avoir une moto non bridée et plutot fun, et en dessous des nouvelles limites pour les motos (de 25 à 35kw).
Mais bon une fois de plus, on reve surement

- jon
- Modérateur
- Messages : 1872
- Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 21:10
- Moto : Yamaha FJ09 (TRACER)
- Localisation : ville de Québec
- Contact :
Re: La ninja 250R remplacée par une ninja 300 ?
29kw = environ 38 cv
l'ancienne génération de ninja 250 (2007 et -) avait 38 cv.....
l'ancienne génération de ninja 250 (2007 et -) avait 38 cv.....
Jon
2015 Yamaha FZ07 (MT07)
2015 Yamaha FZ07 (MT07)
- Mike
- Pilier du forum
- Messages : 2122
- Enregistré le : lun. 31 août 2009 03:23
- Moto : Ninja 300 SE 2013
- Localisation : Québec
- Contact :
Re: La ninja 250R remplacée par une ninja 300 ?
Toi Jon qui as eu l'ancienne version , y'avait-il une si grande différence que ça ??? côté sensation à l'accélération ...
Paroles de Rocco , : '' Les Allemandes ... je les cravache ... les Alle-man-des '' ...
- sneak78
- Pilier du forum
- Messages : 2753
- Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
- Moto : 250r et ducati ST3S
- Localisation : Rouen
- Contact :
Re: La ninja 250R remplacée par une ninja 300 ?
Ca fait plusieurs jours qu'on en entend parler avec des sources pourries, là on a une vraie source, merci mickaël.
- jon
- Modérateur
- Messages : 1872
- Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 21:10
- Moto : Yamaha FJ09 (TRACER)
- Localisation : ville de Québec
- Contact :
Re: La ninja 250R remplacée par une ninja 300 ?
sur l'ancienne génération, la puissance arrivait plus haut dans les tours (zone rouge à 14 000rpm)Mike a écrit :Toi Jon qui as eu l'ancienne version , y'avait-il une si grande différence que ça ??? côté sensation à l'accélération ...
selon mes guides moto, sur le 1/4 mile
2007 & - = 14.7 secondes
2008 & + = 14.9 secondes
donc presque identique. Mais la puissance risque d'être différente avec un 300cc, il devrait avoir plus de couple.
Jon
2015 Yamaha FZ07 (MT07)
2015 Yamaha FZ07 (MT07)
- Punch
- Légende du forum
- Messages : 3106
- Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:44
- Moto : Yamaha V-star 650
- Localisation : I'll be back
- Contact :
Re: La ninja 250R remplacée par une ninja 300 ?
En espérant que cela donne des idées à d'autre constructeur et qu'il ce battent pour avoir le marché, nous serions gagnant la dedans!
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !
- jon
- Modérateur
- Messages : 1872
- Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 21:10
- Moto : Yamaha FJ09 (TRACER)
- Localisation : ville de Québec
- Contact :
Re: La ninja 250R remplacée par une ninja 300 ?
Jon
2015 Yamaha FZ07 (MT07)
2015 Yamaha FZ07 (MT07)
- screamX
- Bon posteur
- Messages : 419
- Enregistré le : mar. 19 juin 2012 09:07
- Moto : ZX6R 636
- Contact :
Re: La ninja 250R remplacée par une ninja 300 ?
A voir ! ça peut être interessant, vivement les photos 

Re: La ninja 250R remplacée par une ninja 300 ?
Difficile de savoir si ce moteur sera vraiment nouveau ou juste un réalésage à la hausse du moteur actuel :oops: (ce qui me semble le plus probable)
En ce cas, c'est timide comme approche..... je persiste a dire qu'un 350-400 aurait été plus judicieux.... 8-) bon on a déja une nouvelle plastique en approche, c'est déjà ça :idea:
En ce cas, c'est timide comme approche..... je persiste a dire qu'un 350-400 aurait été plus judicieux.... 8-) bon on a déja une nouvelle plastique en approche, c'est déjà ça :idea:
- sneak78
- Pilier du forum
- Messages : 2753
- Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
- Moto : 250r et ducati ST3S
- Localisation : Rouen
- Contact :
Re: La ninja 250R remplacée par une ninja 300 ?
et des rétro rabattables! là je dis oui, un vrai plus à pas cher.
edit: et des ersatz de poignée passager (enfoncement sous les carénages arrières, c'est déjà ça)
edit: et des ersatz de poignée passager (enfoncement sous les carénages arrières, c'est déjà ça)
- l'haricot
- Bon posteur
- Messages : 254
- Enregistré le : lun. 6 juin 2011 08:59
- Moto : Ninja 1/4
- Contact :
Re: La ninja 250R remplacée par une ninja 300 ?
En même temps, si on passe sur une 350/400, on va encore exploser la case tarif et être en concurence directe avec l'ER-6F. Sans compter que c'est donner le baton pour se faire battre : si on n'a plus rien entre 125 et 600/650 aujourd'hui, c'est parce que le motardus lambdus a demandé toujours plus gros.
[ Message ecrit par iPad ]
[ Message ecrit par iPad ]
