Je suis nouveau ici, je cherche actuellement une nouvelle moto pour tous les jours donc économique, confortable et fiable. Je m'orientais vers des GSXF 750, Pan European, VTR, etc puis, au hasard d'une petite annonce, je suis tombé sur une Ninja 250, pas trop chère (2100€), avec 24000km au compteur. Je me suis renseigné un peu sur cette moto et je commence à me poser la question d'un possible achat.
Ma problématique est la suivante, j'ai 35km aller et autant au retour (logique jusque là) tous les jours, j'ai une quinzaine de kilomètres d'autoroute à faire. Jusque là, pas de problème, sauf que vue la faible puissance de l'engin, j'ai quelques doutes sur la vie de tous les jours avec cette puissance. Je ne cherche pas à faire la vitesse, un 130 me suffit mais je ne veux pas mettre 10 ans pour doubler. Je sais que sur route ça sera globalement suffisant, mais l'autoroute reste mon point d'interrogation.
J'aimerai donc des avis OBJECTIFS (j'ai l'habitude des forums consacrés à une seule moto et l'impartialité n'est pas le premier critère

J'imagine un peu ce que ça peut donner en dynamique mais sans certitude car j'ai actuellement une SLR 650 (en gros une dominator pour ceux qui connaissent), et l’autoroute est inenvisageable au quotidien car elle plafonne à 140 ! 140 en soit c'est suffisant sauf que la moto est à bout de bielle, elle est en zone rouge donc zéro pour la fiabilité et zero pour la conso. Je voudrai avoir plus de marge quand même.
Sinon pour me cerner un peu plus, j'ai 25 ans, une dizaine ou quinzaine de motos derrière moi : CBR 929, GSXR 750, Z1000, SV, Hornet, DTR 125, KTM 250 EXC, GSXF 750, etc. Donc clairement, je ne cherche pas une moto particulièrement sportive, j'ai déjà tout ce qu'il me faut à la maison sachant que je fais de la piste en dehors, je recherche avant tout une moto "utilitaire", la conso étant mon premier critère de sélection avec la protection.
Je vous remercie et je vous souhaite une bonne journée