ninja trop molle??

Discussions générales autour de la Ninja 250 R.
Règles du forum
-Pas de titre de sujet intitulé "Question".
-Un seul problème par sujet.
-Pas de doublons avec les sujets existants.
NON RESPECT = SUJET EFFACE !
vinilio
Nouveau posteur
Nouveau posteur
Messages : 24
Enregistré le : ven. 23 sept. 2011 16:41
Contact :

ninja trop molle??

Message par vinilio » sam. 19 nov. 2011 11:53

Bonjour a tous.
Je suis un jeune motard en formation ( permis dans 10 jours ) et je réfléchi de plus en plus a l'acquisition de ma première bécane ( qui sera mon unique moyen de transport)
Depuis tout petit, je veux une " ninja verte " ( trop la classe dans tout les domaines).
Ayant un mini budget, je zieute la ninjette depuis pas mal de temps déjà.
Aujourd'hui, j'ai parlé de mon envi a mes moniteurs qui mon déconseillé de prendre une 2.5 ...cela manquerai cruellement de puissance.
J'ai eu des petite 50 a vitesse et bon, jetait cruellement frustré, j'aime "attaquer" (a mon niveau bien sur).
Je compte donc sur vous tous pour me rassurer ( ou pas ^^ ) sur les capacités de la ninjette :P

Merci d'avance vous tous :)

[ Message ecrit par Windows Smartphone ] Image

NINJA 666

Re: ninja trop mole??

Message par NINJA 666 » sam. 19 nov. 2011 12:54

BonjourVinilio
Cette reponse que l'on t'a faite depend si tu dois faire beaucoup de route,genre autoroute!!alors oui,peut etre pas adaptée!mais une ninja qui n'est pas assez puissante,cela ne veut rien dire !pas assez puissante par rapport à quoi?pas assez puissante pour faire quoi??? si tu n'as jamais piloté avant cela,je veux dire que tu ne sais pas faire des freinages catastrophe,en te servant a fond des 3 freins,si tu ne sais pas faire glisser l’arrière,etc,alors la ninja est pratiquement trop puissante pour toi!etc,si tu veux je pourrais devellopper!mais sache que si,par EXemple tu sais un peu te servir d'une moto et que tu te tapes une route avec des lacets! personne ne te doubleras!!!si t as un Ninja!!! tiens ça rime lol

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: ninja trop mole??

Message par sneak78 » sam. 19 nov. 2011 13:08

Si tu aimes attaquer je crois au contraire que tu vas adorer parceque avec une 600 moderne tu peux plus attaquer sur route ouverte, ce sont de vrais monstres de puissance.

Schlagavuk

Re: ninja trop mole??

Message par Schlagavuk » sam. 19 nov. 2011 14:27

Pour une conduite en ville, c'est super : elle est légère et se faufile très facilement partout (c'est marrant quand tu remontes les files derrière les scooters style MP3, obligés de de se tordre et de slalomer alors que toi tu passes tranquillement tout droit). Et pour la puissance, elle monte à 50 km/h en quelques secondes seulement, sans même tirer les vitesses très haut, ya pas vraiment besoin de plus de reprise sur les premières vitesses (c'est sur qu'en 5 et 6 emes il faut être plus patient).
Pour les virées sur petites routes, c'est pareil, elle est assez facile à manœuvrer vu son faible poids, je pense que si tu sais un peu t'en servir, elle peut être très efficace même face à des 600.
Ensuite, je suis d'accord avec ninja 666, je la prendrais pas pour faire 500km d'autoroute. Ça reste une sportive, la selle est pas super confortable à la longue, la vitesse de pointe est assez limitée, et à 130km/h on approche les 11000 tours/minutes (le bruit peut être pénible sur des longs trajets).

Avatar du membre
elfreedo
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 322
Enregistré le : mar. 3 mai 2011 07:54
Moto : 250 R 2010
Contact :

Re: ninja trop mole??

Message par elfreedo » sam. 19 nov. 2011 17:50

j'ai un élève (25 ans) qui en pris une alors que je l'avais déconseillé pensant qu'il s’ennuierait ferme... et ben non il kiff ! surtout avec le "bon" pot bien stylé qui fait du bruit pour rien ... comme moi coua ;)

gendws

Re: ninja trop mole??

Message par gendws » sam. 19 nov. 2011 17:58

Honnetement jai commencer avec un fazer 600 bridé a 34 cheveaux, j'ai regretter car sur les 600 a 4 cylindre le bridage tempeche de monter dans les tours arriver a 8000 tour grand max sa bloque donc tu roule en bas et la faut dire se qui est tu te fait chier a tirer quasiment 200 kilo qui avance pas. Je te conseille fortement le bicylindre c'est plus agreable et mon frere aller autant vite avec un 125 2 temps beaucoup plus leger donc a choisir le 250 ninja est un bon choix tu as 34 chevaux pas beaucoup de poid une moto agile et bi.

Avatar du membre
elfreedo
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 322
Enregistré le : mar. 3 mai 2011 07:54
Moto : 250 R 2010
Contact :

Re: ninja trop mole??

Message par elfreedo » sam. 19 nov. 2011 18:32

gendws a écrit : tu as 34 chevaux pas beaucoup de poid une moto agile et bi.
moi j'aime bien aussi les hétéros :lol:

vinilio
Nouveau posteur
Nouveau posteur
Messages : 24
Enregistré le : ven. 23 sept. 2011 16:41
Contact :

Re: ninja trop mole??

Message par vinilio » sam. 19 nov. 2011 20:03

Merci a vous tous pour vos réponses !
Vous m'avez conforté dans mon choix, la ninjette sa serra 8-) !!!!
Je pense d'ailleurs changer l'échapement et mettre la ligne complete Léo Vince ( Si je ne me trompe pas, c'est la seul ligne complete homologué ), j'espere que cela me donera un petit plus en puissance et Surtout, un changement de sonorité.
J'espere acquerir ma future merveille très bientot, je vous tiendrai au courant !
sneak78 a écrit :Si tu aimes attaquer je crois au contraire que tu vas adorer parceque avec une 600 moderne tu peux plus attaquer sur route ouverte, ce sont de vrais monstres de puissance.
Je suis d'accord avec toi ,je fait mes cours en Er6-n, et fiouuuuu, sa avance bien déja sa !! Même trop bien :mrgreen: Attaquer serait...dangereux pour un débutant en gros cube comme moi :D
Sur ce, je vais travailler mes fiches moto ( rhalala, pas génial génial ces fiches, et lonnnnnnnng a apprendre :x )

Avatar du membre
busard1340
Gros posteur
Gros posteur
Messages : 666
Enregistré le : mer. 26 mai 2010 08:36
Moto : Burgman 50
Contact :

Re: ninja trop molle??

Message par busard1340 » lun. 21 nov. 2011 09:57

T'as bien raison ! Prends une 600 ... et tu vas perdre ton permis en un coup ! (6 points) !
Les vieux, il faudrait les tuer à la naissance

Avatar du membre
bangkok-injection
Gros posteur
Gros posteur
Messages : 661
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 08:32
Moto : 250 et 650 (er6f)
Localisation : bangkok
Contact :

Re: ninja trop molle??

Message par bangkok-injection » lun. 21 nov. 2011 18:33

BIEN D ACCORD LES GARS... mes collegues ont raison en ville et grande banlieu c est la meilleure becane que tu puisse acquerir..accelerations,look, freinage.poids ,agilite.possibilite de passser ou passe des petits scooter ..ca impose le respect.
.toutefois hors aglomeration la ninja montre vite ses limites..assise penible.puissance et reprises inexistante au dessus de 100km/h
en duo faut pas insister ,inconfortable pour les deux equilibre discutable freinages et accelerations tres mous ..donc rat des villes mais pas rat des champs..
etant un motard d une enorme megapole a 100 km/jour a bangkok et longs trajets 200/400 km en week end ..
de retour de week end je suis presque content d exprimer la bete en ville car sur route elle ne fait pas le poids et montre vite ses limites..normal me direz vous sinon les puissances superieures ne justifieraient pas leur existance sur nos routes..:P
yeepeeyakee..mother focker !

Avatar du membre
Punch
Légende du forum
Légende du forum
Messages : 3106
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:44
Moto : Yamaha V-star 650
Localisation : I'll be back
Contact :

Re: ninja trop molle??

Message par Punch » lun. 21 nov. 2011 18:58

Je rajouterais même que BigTom s'est déjà mis dans la tête de tapé sur l'orgueil de quelques kéké sur des gros blocs... alors il les suivaient aux fesses sans problème dans les routes de type lacets... par contre il s'est payé un tout droit dans une courbe.... faut quand même pas aller au dessus de ses capacités! ;)
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !

Avatar du membre
l'haricot
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 254
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 08:59
Moto : Ninja 1/4
Contact :

Re: ninja trop molle??

Message par l'haricot » mar. 22 nov. 2011 08:57

La puissance est loin de tout faire en moto. C'est grisant, une moto qui pousse fort, mais l'esprit avec lequel tu rouleras est bien plus tripant. j'en ai déjà causé, mais je le redit : j'ai eu pas mal de motos, petites moyennes, grosses, faciles, missiles, coupleuses, hurleuses, et j'ai essayé tout ce que je pouvais ( 916 ou Hayabusa, par exemple). J'ai eu même eu la chance (l'inconscience?) de mettre ma ZX9R à 300 km/h, une fois, un jour où l'autor' était déserte et que je sentais que c'était "maintenant". Bref, j'ai roulé ma bosse, sous la flotte, la neige, circuit, bourre débile entre pote, transport de linge pour aller à la laverie, etc.... HE BIEN MA MEILLEURE BOURRE S'EST FAITE EN CITY FLY !!!! Comme quoi...

Avatar du membre
Kaarman
Gros posteur
Gros posteur
Messages : 532
Enregistré le : dim. 9 mai 2010 04:38
Moto : 400R 2011 noire
Localisation : Ville de Québec
Contact :

Re: ninja trop molle??

Message par Kaarman » mar. 22 nov. 2011 16:09

Je suis 100% d'accord avec tout ce qui a été écrit auparavant. La seule chose qui me tapait sur les nerfs avec ma 250, hé bien c'est tous les connards qui 99% du temps n'ont jamais monté sur une Ninjette et qui te disent que c'est pas assez puissant et que tu vas t'emmerder. J'ai roulé 15000km avec ma 250 avant de grossir de cylindrée et la principale raison est que je veux rouler en duo et faire de la longue randonnée, mais pour s'amuser dans le traffic ou sur les routes de campagne, jamais je ne me suis ennuyé.
Le plaisir est dans les courbes! :)

lemarcassindu31

Re: ninja trop molle??

Message par lemarcassindu31 » mer. 23 nov. 2011 23:39

Bonjour à tous,

Personellement j'ai 20 ans, bientot 2 ans de permis en fevrier et je roule en ninjette depuis le début et elle est vraiment kiffante. je commence à bien la connaitre puisque je suis à plus de 30 000 km dessus en moins de 2 ans je la prend tout les jours pour aller bosser avec les outils dans mon sac de rando sur le dos et je continue =) tres pratique travaillant sur toulouse qui commence a devenir un mini paris pour les embouteillages je me deplace avec aisance 80km/h au milieu des bagnoles (m'enervant parfois au cul des harley qui 'avance pas entre les caisses xD ) et puis je fais ensuite 30 bornes d'autoroute pour aller chez moi a la campagne et ca passe vite a 140km/h compteur pour eviter les ennuis bleus ^^ et franchement ca va je trouve ca assez agreable ! aller et rentrer en moto c'est d'ailleurs ma motivation pour bosser xD sinon j'adore faire des balades avec ma copine derriere et franchement c'est correct si c'est pour se promener apres c'est sur faut pas trop attaquer a 2 surtout au freinage ou ca devient plus compliquer^^ c'est donc une tres bonne moto pour debuter et meme apres car meme avec ca ca suffit pour perdre le permis^^ je la conseille vivement et franchement a par les hypersports innacsessible pour jeunes permis trouver une moto aussi jolie ... impossible =)

Répondre

Retourner vers « Ninja 250 R (2008 - 2012) »