Ninjette en thailand ?

Discussions générales autour de la Ninja 250 R.
Règles du forum
-Pas de titre de sujet intitulé "Question".
-Un seul problème par sujet.
-Pas de doublons avec les sujets existants.
NON RESPECT = SUJET EFFACE !
Répondre
jun.in.mess

Ninjette en thailand ?

Message par jun.in.mess » lun. 13 févr. 2012 20:06

Bonjour,
Je compte m'installer prochainement en thailand pour affaire, et ai absolument besoin d'un véhicule pour me déplacer au bureau quotidienne (non je déconne, c'est que j'essais de faire croire à ma compagne... Bien que j'irai effectivement au taffe avec, c'est surtout pour m'éclater). Le prix des midsize étant carrément prohibitif en thailand, j'envisage sérieusement de passer sur de la 250.

J'ai encore besoin de quelque conseil pour me décider sur la ninjette, et j'ai cru comprendre que certains membre de ce forum était déjà en thailande.

Niveau utilisation je vais emprunter quotidiennement les highway entre la banlieue nord et bangkok (100km aller retour max), mais aussi, régulièrement, tout les deux mois, si ce n'est tout les mois me faire un bangkok-phnom phen (environ 1500km aller retour), sachant que sur les routes cambodgienne, je n'ai jamais dépasser les 120, car il semblerai que je ne cherche pas à raccourcir mon espérance de vie. Je suis pas vraiment un valentino rossi dans l'âme, et je sait d'avance que ça me fera bizarre au début d'être sur une bécanne au look de sportive.

Au cambodge j'ai déjà l'habitude de conduire des honda hornet 250 4 cylindres. Sans vouloir dire qu'honda c'est pas du fiable, je me vois mal entretenir un moteur qui accusent 15ans d'âge en achetant ce modèle en 102nd main, malgré les avantages de la dite bécane : le 4 cylindre (je ne connais que les 4 cylindres, hormis un souvenir de monocylindre de moto école), des pneu d'une taille honorable sans nuire à la maniabilité de la bestiole...

Donc mes question :
- d'origine, les pneus en l'air d'être en carton, de glisser assez facilement sur sol humide, du moins c'est un reproche qui est souvent fait à la ninjette. Le reproche est il "gonflé" ? Est-ce à corriger immédiatement en thailand au vue de l'humidité du pays ?

- Y'a vraiment rien à faire pour le tableau de bord de bolchevique ? Genre aller piquer celui d'une CB250R ou d'une inazuma ?

- Kawa propose-til des option de type "selle confort" pour ce modèle ?

- Ne connaissant pas du tout le bi-cylindre en ligne, quelles sont les différences avec un 4 cylindres ?

- Préparé le moteur avec des composant de fabricant tiers apporte-t-il un gain suffisant pour justifier des modifications ? (en restant dans de l'homologué bien entendu).

- Si oui, J'ai souvent vu parler de marque comme leovince pour ce type de composant, et ça me rappelle bien mes 16ans et mon 50, mais surtout la fiabilité aléatoire de ce type de marque qui essaient avant tout de séduire le porte monaie d'un gamin de 16 ans. Mais comme tout ça commence à être loin derrière moi, cela est il toujours vrai aujourd'hui ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Avatar du membre France
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Contact :

Re: Ninjette en thailand ?

Message par Riko » lun. 13 févr. 2012 20:35

Une petite présentation ?????? :roll:

Avatar du membre
bangkok-injection
Gros posteur
Gros posteur
Messages : 661
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 08:32
Moto : 250 et 650 (er6f)
Localisation : bangkok
Contact :

Re: Ninjette en thailand ?

Message par bangkok-injection » mar. 14 févr. 2012 02:49

bienvenue en thailande et sur le site..

je suis ( j etais) le seul menbre dans le royaume..oufff..enfin de la compagnie on va pouvoir nourrir le forum a deux et enfin quelqu un pour contredire mes propos parfois trop tranchants envers le pays..

tu peut me contacter en MP je te conseillerais sur les achats ..pour info je susi vendeur de mes deux ninjas en parfait etat et deja ameliorees..en effet je trouve que aussi nombreuses sont mes machines .. :x je n ai qu un corps et donc ne peut conduire les deux en meme temps..
ma ptite ecurie 2.jpg
ma ptite ecurie 2.jpg (254.46 Kio) Vu 1795 fois
yeepeeyakee..mother focker !

Répondre

Retourner vers « Ninja 250 R (2008 - 2012) »