Points forts et points faibles de la ninja 250 R
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-Pas de titre de sujet intitulé "Question".
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NON RESPECT = SUJET EFFACE !
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- jaslega
- Petit posteur
- Messages : 187
- Enregistré le : dim. 12 déc. 2010 18:55
- Moto : ninja 250
- Localisation : Bordeaux
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Re: Points forts et points faibles de la ninja 250 R
MA MOTO:
Année 2008, Verte, utilisation loisir ballade (cool/sport).
LES POINTS FORTS:
-Look
-Poids par rapport à un 600cc
-Consommation réduite
-Position pas trop en appuis
-2 types de conduites possibles (entre 3000 et 7000 cool et après c'est le mode sport)
-Agilité par rapport à un 600
-éclairage pleins phares
LES POINTS FAIBLES:
-Suspensions très "tape cul"
-Peu de couple à bas régimes
-Peinture verte difficile à nettoyer (les graisses sont dur à enlever)
-échappement au look critiquable (notamment le cul du pot)
-coloris en France simplet et pas assez racé pour une sportive
-Compteur de l'avant guerre (même si je préfère les analogiques que digitaux)
SUGGESTIONS
-Suspensions de meilleur qualité + selle plus moelleuse
Année 2008, Verte, utilisation loisir ballade (cool/sport).
LES POINTS FORTS:
-Look
-Poids par rapport à un 600cc
-Consommation réduite
-Position pas trop en appuis
-2 types de conduites possibles (entre 3000 et 7000 cool et après c'est le mode sport)
-Agilité par rapport à un 600
-éclairage pleins phares
LES POINTS FAIBLES:
-Suspensions très "tape cul"
-Peu de couple à bas régimes
-Peinture verte difficile à nettoyer (les graisses sont dur à enlever)
-échappement au look critiquable (notamment le cul du pot)
-coloris en France simplet et pas assez racé pour une sportive
-Compteur de l'avant guerre (même si je préfère les analogiques que digitaux)
SUGGESTIONS
-Suspensions de meilleur qualité + selle plus moelleuse
Qui freine bien arsouille bien
Joe bar team
Joe bar team
Re: Points forts et points faibles de la ninja 250 R
MA MOTO
Année Couleur Utilisation ...
Ninja 250R de 2009 Noire
Utilisée pour aller au boulot principalement, mais aussi initier ma fille de 12 ans à la position SDS
LES POINTS FORTS (Ce qui ne doit pas changer)
- le freinage et ses disques pétales
- sa consommation riquiqui
- une jolie finition en général
- sa jolie bouille de dévoreuse de bitume
- sa partie chassis (ferme et souple à la fois)
- belle autonomie
- machine bien pensée, tout se démonte sans accrocs ou presque
LES POINTS FAIBLES (Ce qui devrait absolument être revu )
- ce compteur hideux et peu précis
- il lui manque 10 chx pour être au top
- une déco moins sobre (ajout de déco autocollant par exemple, ou peinture bicolore) ou quelques détails en plus genre étriers de freins couleur or
- visserie de neiman qui rouille
- des poignées pour le SDS serait un plus (rien que pour la manoeuvrer plus sereinement)
- Que Kawasaki se calme avec le frein filet (y'en a de trop un peu partout)
SUGGESTIONS (Ce qui n'est pas encore proposé mais devrait l'être)
- La même exactement mais en 350 (le chassis pourrait largement encaisser avec des freins un ton au dessus)
- un vrai compteur analogique, avec une jauge a essence et l'heure
- appel de phare + Warning
- un réservoir avec 2-3 litres de moins histoire d'affiner la ligne et d'alléger un peu (une autonomie de 250 km reste suffisante) (je trouve la moto un peu lourde avec le plein)
Année Couleur Utilisation ...
Ninja 250R de 2009 Noire
Utilisée pour aller au boulot principalement, mais aussi initier ma fille de 12 ans à la position SDS
LES POINTS FORTS (Ce qui ne doit pas changer)
- le freinage et ses disques pétales
- sa consommation riquiqui
- une jolie finition en général
- sa jolie bouille de dévoreuse de bitume
- sa partie chassis (ferme et souple à la fois)
- belle autonomie
- machine bien pensée, tout se démonte sans accrocs ou presque
LES POINTS FAIBLES (Ce qui devrait absolument être revu )
- ce compteur hideux et peu précis
- il lui manque 10 chx pour être au top
- une déco moins sobre (ajout de déco autocollant par exemple, ou peinture bicolore) ou quelques détails en plus genre étriers de freins couleur or
- visserie de neiman qui rouille
- des poignées pour le SDS serait un plus (rien que pour la manoeuvrer plus sereinement)
- Que Kawasaki se calme avec le frein filet (y'en a de trop un peu partout)
SUGGESTIONS (Ce qui n'est pas encore proposé mais devrait l'être)
- La même exactement mais en 350 (le chassis pourrait largement encaisser avec des freins un ton au dessus)
- un vrai compteur analogique, avec une jauge a essence et l'heure
- appel de phare + Warning
- un réservoir avec 2-3 litres de moins histoire d'affiner la ligne et d'alléger un peu (une autonomie de 250 km reste suffisante) (je trouve la moto un peu lourde avec le plein)
- busard1340
- Gros posteur
- Messages : 666
- Enregistré le : mer. 26 mai 2010 08:36
- Moto : Burgman 50
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Re: Points forts et points faibles de la ninja 250 R
MA MOTO
2009 noire Usage pour m'amuser.
LES POINTS FORTS (Ce qui ne doit pas changer)
-Tout ce qui touche au cout.
-La position de conduite assez relax
-Petit moteur bien joueur boite agréable et bon freinage.
-Entretien simplissime.
LES POINTS FAIBLES (Ce qui devrait absolument être revu )
-Je pense comme vous tous ! Mais voila, si il y a des pneus et des équipements de bonne qualité, ça va vite couter plus cher à l'achat. Donc ne rien changer.
SUGGESTIONS (Ce qui n'est pas encore proposé mais devrait l'être.
Bin c'est comme ci dessus.... Le prix en prendrait un coup !
Quand a la cylindrée et la puissance il ne faut pas oublier que cette moto n'existe que grace aux pays qui valorisent cette cylindrée (Japon, Italie) En France les ventes sont anecdotiques !
2009 noire Usage pour m'amuser.
LES POINTS FORTS (Ce qui ne doit pas changer)
-Tout ce qui touche au cout.
-La position de conduite assez relax
-Petit moteur bien joueur boite agréable et bon freinage.
-Entretien simplissime.
LES POINTS FAIBLES (Ce qui devrait absolument être revu )
-Je pense comme vous tous ! Mais voila, si il y a des pneus et des équipements de bonne qualité, ça va vite couter plus cher à l'achat. Donc ne rien changer.
SUGGESTIONS (Ce qui n'est pas encore proposé mais devrait l'être.
Bin c'est comme ci dessus.... Le prix en prendrait un coup !
Quand a la cylindrée et la puissance il ne faut pas oublier que cette moto n'existe que grace aux pays qui valorisent cette cylindrée (Japon, Italie) En France les ventes sont anecdotiques !
Les vieux, il faudrait les tuer à la naissance
- l'haricot
- Bon posteur
- Messages : 254
- Enregistré le : lun. 6 juin 2011 08:59
- Moto : Ninja 1/4
- Contact :
Re: Points forts et points faibles de la ninja 250 R
MA MOTO
2008 verte, trajet boulot si pas de flotte, loisirs.
LES POINTS FORTS (Ce qui ne doit pas changer)
- taille des gommards/agilité en roulant
- ergonomie générale, hauteur de selle, hauteur de guidon
- maniabilité moteur coupé
- conso/autonomie
- moteur permettant de rouler tout mou ou de se la jouer GP sans rouler à 200 (de toute façon elle ne les prend pas ...), puissance suffisante
- look sympa sans se faie passer pour une grosse
LES POINTS FAIBLES (Ce qui devrait absolument être revu )
- collecteur en boîtes de conserve recyclées : ca rouille dur !
- d'ailleurs, ça rouille un peu partout
- consommation de pneus : 34 cv même à fond, ça devrait tenir 15 000 km en conduite moyenne
SUGGESTIONS (Ce qui n'est pas encore proposé mais devrait l'être)
- poignées passages latérales, siouplé.
- revoir la protection anti corrosion des parties cachées.
- warning et appel de phare
- le caoutchouc de la remise à zéro du trip parrait bien faiblard
(sur le prochain modèle ?)
Ok, ça ferait monter la note, mais faut pas oublier qu'elle a déjà pris quelques centaines d'euros entre le lancement et aujourd'hui (5000 € !), sans raison. C'est pas une platine alu vampirisée sur un aute modèle qui va doubler la facture. Ni un warning (à l'oeil, 50 centimes d'euros en sortie d'usine, le commodo existe même déjà....).
Si je pense qu'on ne peut pas donner un véhicule sous prétexte qu'il fait moins de cc qu'un autre, faire l'impasse sur ce genre de broutilles est étrange. Notez que je m'en fiche un peu, je m'en sers à la cambrousse et surtout en loisir, mais mettre un warning et une montre à 13 fuseaux horraires sur une R1 qui n'a à priori rien à faire ailleurs que sur une piste et pas sur une meule utilitaire même lookée sport, ça me vrille le bulbe.
2008 verte, trajet boulot si pas de flotte, loisirs.
LES POINTS FORTS (Ce qui ne doit pas changer)
- taille des gommards/agilité en roulant
- ergonomie générale, hauteur de selle, hauteur de guidon
- maniabilité moteur coupé
- conso/autonomie
- moteur permettant de rouler tout mou ou de se la jouer GP sans rouler à 200 (de toute façon elle ne les prend pas ...), puissance suffisante
- look sympa sans se faie passer pour une grosse
LES POINTS FAIBLES (Ce qui devrait absolument être revu )
- collecteur en boîtes de conserve recyclées : ca rouille dur !
- d'ailleurs, ça rouille un peu partout
- consommation de pneus : 34 cv même à fond, ça devrait tenir 15 000 km en conduite moyenne
SUGGESTIONS (Ce qui n'est pas encore proposé mais devrait l'être)
- poignées passages latérales, siouplé.
- revoir la protection anti corrosion des parties cachées.
- warning et appel de phare
- le caoutchouc de la remise à zéro du trip parrait bien faiblard
(sur le prochain modèle ?)
Ok, ça ferait monter la note, mais faut pas oublier qu'elle a déjà pris quelques centaines d'euros entre le lancement et aujourd'hui (5000 € !), sans raison. C'est pas une platine alu vampirisée sur un aute modèle qui va doubler la facture. Ni un warning (à l'oeil, 50 centimes d'euros en sortie d'usine, le commodo existe même déjà....).
Si je pense qu'on ne peut pas donner un véhicule sous prétexte qu'il fait moins de cc qu'un autre, faire l'impasse sur ce genre de broutilles est étrange. Notez que je m'en fiche un peu, je m'en sers à la cambrousse et surtout en loisir, mais mettre un warning et une montre à 13 fuseaux horraires sur une R1 qui n'a à priori rien à faire ailleurs que sur une piste et pas sur une meule utilitaire même lookée sport, ça me vrille le bulbe.

Re: Points forts et points faibles de la ninja 250 R
MA MOTO
Année Couleur Utilisation ...
Ninja 250r 2009 Noire, utilisation sportive principalement (virées du weekend)
LES POINTS FORTS (Ce qui ne doit pas changer)
-Niveau budget! prix d'achat, conso, assurances, pieces tuning...
-Bon compromis sport/polivalent je pense pour passer de la 50cc à + gros. La CBR250 par exemple est beaucoup trop citadine je trouves...
-Permet de délivrer toute la puissance du moteur pour les pérmis 24Kw sans être bridé.
-Bonne finitions et rigidité des carrénages!
Bref une bonne moto pour pouvoir se fair peur, pauser le genoux, avant de prendre une R6
-LES POINTS FAIBLES (Ce qui devrait absolument être revu )
-Levier de freins se ramolissent en utilisations soutenue (descente de cols...).
-Fourche trop ferme.
-Boite de vitessesun peu hazardeuse...
SUGGESTIONS (Ce qui n'est pas encore proposé mais devrait l'être)
-Monter cette ninjette en 150 à larrière!!!
-Compteur digitale!
-Fourche réglable.
-Position de conduite (guidon bracelet...)
Voila je crois que c'est tout et j'espere que en 2013 ils sortiront une ninja 250r bien revue parce que la ça fait depuis 2008 que c'est la même moto ^^.
Bonne route à tous =)
Année Couleur Utilisation ...
Ninja 250r 2009 Noire, utilisation sportive principalement (virées du weekend)
LES POINTS FORTS (Ce qui ne doit pas changer)
-Niveau budget! prix d'achat, conso, assurances, pieces tuning...
-Bon compromis sport/polivalent je pense pour passer de la 50cc à + gros. La CBR250 par exemple est beaucoup trop citadine je trouves...
-Permet de délivrer toute la puissance du moteur pour les pérmis 24Kw sans être bridé.
-Bonne finitions et rigidité des carrénages!
Bref une bonne moto pour pouvoir se fair peur, pauser le genoux, avant de prendre une R6

-LES POINTS FAIBLES (Ce qui devrait absolument être revu )
-Levier de freins se ramolissent en utilisations soutenue (descente de cols...).
-Fourche trop ferme.
-Boite de vitessesun peu hazardeuse...
SUGGESTIONS (Ce qui n'est pas encore proposé mais devrait l'être)
-Monter cette ninjette en 150 à larrière!!!
-Compteur digitale!
-Fourche réglable.
-Position de conduite (guidon bracelet...)
Voila je crois que c'est tout et j'espere que en 2013 ils sortiront une ninja 250r bien revue parce que la ça fait depuis 2008 que c'est la même moto ^^.
Bonne route à tous =)
- bangkok-injection
- Gros posteur
- Messages : 661
- Enregistré le : mar. 17 mai 2011 08:32
- Moto : 250 et 650 (er6f)
- Localisation : bangkok
- Contact :
Re: Points forts et points faibles de la ninja 250 R
tres bonne vdo sur you tube expliquant les points forts de la ninja (in english)
le gars resume tres bien le fait que : plus tu te payes une moto puissante moins elle est maniable!
la ninja a toute les qualites pour le fun sauf la puissance..
le gars resume tres bien le fait que : plus tu te payes une moto puissante moins elle est maniable!
la ninja a toute les qualites pour le fun sauf la puissance..
yeepeeyakee..mother focker !
Re: Points forts et points faibles de la ninja 250 R
MA MOTO
Ninja 250R 2011
LES POINTS FORTS (Ce qui ne doit pas changer)
-Moto facile a conduire
-Consommation
-prix de l'assurance
-Frein moteur
-Look
-Freinage
-Fiabilité du moteur
LES POINTS FAIBLES (Ce qui devrait absolument être revu )
-la fourche dur
-Selle dur
-Manque de puissance a bas Régime
Ninja 250R 2011
LES POINTS FORTS (Ce qui ne doit pas changer)
-Moto facile a conduire
-Consommation
-prix de l'assurance
-Frein moteur
-Look
-Freinage
-Fiabilité du moteur
LES POINTS FAIBLES (Ce qui devrait absolument être revu )
-la fourche dur
-Selle dur
-Manque de puissance a bas Régime
Modifié en dernier par kolpy63 le ven. 15 juin 2012 19:34, modifié 4 fois.
- bangkok-injection
- Gros posteur
- Messages : 661
- Enregistré le : mar. 17 mai 2011 08:32
- Moto : 250 et 650 (er6f)
- Localisation : bangkok
- Contact :
Re: Points forts et points faibles de la ninja 250 R
la solution je lai trouvee a tous mes problèmes...
pb 1 : suspension
pb 2 : pas d horloge pas de jauge essence
pb3 : selle decente et poignee passager
pb4: warnings appels de phare feux de parking
pb5 : puissance de scooter et zéro puissance a bas régime
SOLUTION ======== la grande soeur!!! ,,,,,,,,,,, Ninja 650 ER6 F
le pied total et permanent ..!!!!
pb 1 : suspension
pb 2 : pas d horloge pas de jauge essence
pb3 : selle decente et poignee passager
pb4: warnings appels de phare feux de parking
pb5 : puissance de scooter et zéro puissance a bas régime
SOLUTION ======== la grande soeur!!! ,,,,,,,,,,, Ninja 650 ER6 F
le pied total et permanent ..!!!!
yeepeeyakee..mother focker !