Article du Repaire Des Motards1.Pour une poignée de cahouètes, on peut facilement trouver un 250 en bon état, sans trop de bornes ...
2.L'assurance ne coûte rien au presque. Je ne dis pas que votre assureur va vous donner des sous (c'est un assureur), [...] Combien déjà pour votre Fazouille ou Hornet de débutant ? ...
3.Plus on roule, plus il reste d'essence dans le réservoir, ou presque ...
4.L'usure des consommables est ridicule ...
...
Et plein d'autres points positifs à découvrir dans l'article en question
Pourquoi acheter une ninja 250R (ou une petite cylindrée) ?
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- Mickael
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Pourquoi acheter une ninja 250R (ou une petite cylindrée) ?
Pourquoi acheter une Kawasaki Ninja 250R alors qu'avec le permis en poche on peut avoir bien plus puissant ? Une question qui revient souvent sur le forum sous diverses formes. Je suis tombé sur un article du Repaire des motards qui répond très bien à cette question.

- Mike
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Re: Pourquoi acheter une ninja 250R (ou une petite cylindrée
Dans mon livre à moi , la réponse est toute simple : parce que tu peut te rendre du point A au point B avec des sensations du tonnerre en virage , puis y'as les coûts aussi , etc etc , si il y as une chose qu'il lui manque c'est bien le

Mais bon , on peut pas tout avoir ...

Mais bon , on peut pas tout avoir ...
Paroles de Rocco , : '' Les Allemandes ... je les cravache ... les Alle-man-des '' ...
Re: Pourquoi acheter une ninja 250R (ou une petite cylindrée
"Le coup de pied au cul" xD
- sneak78
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Re: Pourquoi acheter une ninja 250R (ou une petite cylindrée
parceque avoir une moto depuis une semaine et être plus à l'aise entre les voitures en ville qu'un mec qui a son permis depuis 30 ans ça ne laisse aucun doute: c'est la reine de la ville, la plus maniable et contrairement aux autres véhicules à l'aise en ville, elle peut aussi en sortir.
- l'haricot
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Re: Pourquoi acheter une ninja 250R (ou une petite cylindrée
Parce que quand tu changes ton gommard arrière, tu gardes la vrai banane, alors que d'habitude tu passais d'habord par la case cofilem!
Parce que quand tu décides de péter les plombs, de te la jouer grand prix, tu ne risques pas de cramer un radar, ou si peu.
Parce qu'un z750, c'est d'un commun... :lol:
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Parce que quand tu décides de péter les plombs, de te la jouer grand prix, tu ne risques pas de cramer un radar, ou si peu.
Parce qu'un z750, c'est d'un commun... :lol:
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Re: Pourquoi acheter une ninja 250R (ou une petite cylindrée
J'aimerai avoir un peu le ressenti des habitués de la 250R,
J'ai 18ans et j'ai depuis longtemps l'idée de passer mon permis A. Chose qui sera faite d'ici 1 an.
Je me suis donc posé la question suivante:
C'est vrai que la petite 250R est vraiment sympa, elle coûte peu, elle est polyvalente et facile à prendre en main.
Et comme je "rêve" de passer mon permis depuis longtemps je ne me vois pas attendre encore 2 ans pour être débridé. C'est pourquoi cette moto m'intéresse tant. Mais, les motards plus expérimentés ne souffrants plus du bridage, prennent ils vraiment toujours autant leur pied avec cette moto ? En d'autres mots, est ce un bon investissement à long terme?
J'ai 18ans et j'ai depuis longtemps l'idée de passer mon permis A. Chose qui sera faite d'ici 1 an.
Je me suis donc posé la question suivante:
C'est vrai que la petite 250R est vraiment sympa, elle coûte peu, elle est polyvalente et facile à prendre en main.
Et comme je "rêve" de passer mon permis depuis longtemps je ne me vois pas attendre encore 2 ans pour être débridé. C'est pourquoi cette moto m'intéresse tant. Mais, les motards plus expérimentés ne souffrants plus du bridage, prennent ils vraiment toujours autant leur pied avec cette moto ? En d'autres mots, est ce un bon investissement à long terme?
- busard1340
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Re: Pourquoi acheter une ninja 250R (ou une petite cylindrée
Juste pour te dire que j'ai sauté le pas de 200 cv vers les 33 cv de la ninjette !Alex a écrit : Et comme je "rêve" de passer mon permis depuis longtemps je ne me vois pas attendre encore 2 ans pour être débridé. C'est pourquoi cette moto m'intéresse tant. Mais, les motards plus expérimentés ne souffrants plus du bridage, prennent ils vraiment toujours autant leur pied avec cette moto ? En d'autres mots, est ce un bon investissement à long terme?
Je ne suis pas frustré à son guidon et j'ai a plusieurs reprise laissé l'hayabusa à la maison pour rouler dans les sorties au milieu des hayabusa et autres GSXR ou CB 1100 XX ! Encore il y a 3 semaines un long we en Ardèche (bicoz mal de dos) et je suis bien, mais en queue de groupe ... bien sur !!!... Bon au prix de quelques bloquages de freins et de dreeblings !!!!!!

Bon, bien sûr si tu as l’ego plus fort que la passion ...... prends une GSXR bridée...si ça existe !
L’intérêt de la ninjette c'est : 33 cv donc non bridée... Un bridage mal fait peut être très désagréable à l'usage.
Les vieux, il faudrait les tuer à la naissance
- sneak78
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Re: Pourquoi acheter une ninja 250R (ou une petite cylindrée
33cv et 0.21cv/kg puisqu'il y a deux limites: 34cv et 0.22cv/kg. Donc c'est vraiment le max de puissance que tu puisses avoir, une moto plus légère ne pourrait pas légalement avoir 33cv en mtt1.
-
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Re: Pourquoi acheter une ninja 250R (ou une petite cylindrée
Pour moi les différentes raisons qui m'ont ammenées à acheter une 125 (bientot une 250) sont :
- Parce qu'en roulant avec mon SpeedFight 2 légèrement trafiqué (80km/h de pointe en moyenne et presque 100 en record) j'ai découvert la joie du deux roues et la passion pour ce magnifiques bêbêtes m'a envahie !
- Question de prix c'est moins chère dans tous les cas, déjà le permis A moitié moins chère que le permis B (en Belgique, désolé les français
), la consommation très basse, comparable au modèle de voiture économiques les plus récents (et donc trop chères), le prix de l'assurance (surtout en tant que premier conducteur), le prix des entretiens, des consommables ou des réparations minimes et même des modifications personnalisées, et bien sur le prix de la bête ! Bon c'est vrai que neuf ça coute quand même une belle petite somme mais d'occasion y'a toujours moyen de trouver des affaires en or !
- Pour l'esthétique, la sonorité et le style. Esthétiquement parlant, c'est irréprochable... Rien a redire là dessus. Question sonorité, bah d'origine le pot est pas super super jolie a entendre, tout dépend du modèle aussi, sur la ninja 250r ça va encore a la limite mais écoutez une fois le pot d'origine de la YZF R125, vous allez croire que c'est une blague... Sinon modifié, avec la panoplie de pots a notre disposition il y a de quoi avoir la tête qui tourne !
Pleins de sonorité différentes et souvent toutes aussi belles les unes que les autres. Et question style y'a pas a dire, passer dans la rue avec une ninja 250r ça en jette !
- Parce qu'en roulant avec mon SpeedFight 2 légèrement trafiqué (80km/h de pointe en moyenne et presque 100 en record) j'ai découvert la joie du deux roues et la passion pour ce magnifiques bêbêtes m'a envahie !
- Question de prix c'est moins chère dans tous les cas, déjà le permis A moitié moins chère que le permis B (en Belgique, désolé les français

- Pour l'esthétique, la sonorité et le style. Esthétiquement parlant, c'est irréprochable... Rien a redire là dessus. Question sonorité, bah d'origine le pot est pas super super jolie a entendre, tout dépend du modèle aussi, sur la ninja 250r ça va encore a la limite mais écoutez une fois le pot d'origine de la YZF R125, vous allez croire que c'est une blague... Sinon modifié, avec la panoplie de pots a notre disposition il y a de quoi avoir la tête qui tourne !

- l'haricot
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Re: Pourquoi acheter une ninja 250R (ou une petite cylindrée
20 ans de moto, tous les styles, de la vaillante cb500 à la zx9r full en autre gros roadsters kawa - zrx1100 et Z1000 - . Je suis passé de la très joueuse ER6 à une Mulhacèn 659, gros mono qui patate, à cette ninjouillette. Comme au départ je n'étais pas forcément sùr de ne pas faire une connerie, tout en étant profondément persuadé que 250 cc sont suffisant pour tous types d'usages, j'ai demandé les clefs à un ami qui en a une. Au bout de quelques jours, le temps de s'habituer à la relative mollesse de la première vitesse, j'avais la banane. Au bout de 15 jours, j'avais fait assez de boulot-dodo et de balades pour être conforté dans persuaditude. Le 16e jours, je hantais les sites de vente pour trouver ma 250, verte obligatoirement, ma première kawa verte.
Un an de ninja 250, un an de plaisir de roulage. Elle est économique - conso ridicule, gommards gratuit ou presque... - , permet de rouler cool, de se faire un grand prix en prennant maxi 120, est ultra maniable. À tel point que si je rêve depuis sa sortie ( et surtout mon essai full) d'une Hayabusa, je ne veux plus troquer cette combinaison facilité/pas bouffe poignon/fun pour autre chose. Peut-être beaucoup plus tard.
Cerise sur le gâteau, personne n'en a !
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Un an de ninja 250, un an de plaisir de roulage. Elle est économique - conso ridicule, gommards gratuit ou presque... - , permet de rouler cool, de se faire un grand prix en prennant maxi 120, est ultra maniable. À tel point que si je rêve depuis sa sortie ( et surtout mon essai full) d'une Hayabusa, je ne veux plus troquer cette combinaison facilité/pas bouffe poignon/fun pour autre chose. Peut-être beaucoup plus tard.
Cerise sur le gâteau, personne n'en a !

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- Punch
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Re: Pourquoi acheter une ninja 250R (ou une petite cylindrée
Tout simplement parce que la majorité des gens ne savent même pas qu'elle est de 250cc! Combien de fois me suis-je fait demander «Est-ce une 600cc»?? :-)
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !
Re: Pourquoi acheter une ninja 250R (ou une petite cylindrée
Pareil, et ça fait toujours un grand plaisir 8-)Punch a écrit :Tout simplement parce que la majorité des gens ne savent même pas qu'elle est de 250cc! Combien de fois me suis-je fait demander «Est-ce une 600cc»?? :-)
Je crois que les principaux arguments ont été passés en revue : économique en consommables, pas chère, peu soumise au vol, peu commune, légère et maniable en ville, jolie, pas de bride, etc.
-
- Petit posteur
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Re: Pourquoi acheter une ninja 250R (ou une petite cylindrée
Pareil, la plupart croient que ma YZF R125 est une 250, quelque-uns croient que c'est une 600 et d'autres m'ont même dit un jour qu'il croyait que c'était une R1... Non non, la mienne elle est mieux, y'a marqué deux chiffres en plusPunch a écrit :Tout simplement parce que la majorité des gens ne savent même pas qu'elle est de 250cc! Combien de fois me suis-je fait demander «Est-ce une 600cc»?? :-)

- Punch
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Re: Pourquoi acheter une ninja 250R (ou une petite cylindrée
Elle est 25 fois mieux!
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