Quel prix maximal pour la 250 ?

Discussions générales autour de la Ninja 250 R.
Règles du forum
-Pas de titre de sujet intitulé "Question".
-Un seul problème par sujet.
-Pas de doublons avec les sujets existants.
NON RESPECT = SUJET EFFACE !

Jusqu'à quel prix de vente acheterez-vous la ninja 250?

3500
10
17%
3800
13
22%
4000
14
24%
4200
10
17%
4500
6
10%
4800
1
2%
5000
3
5%
Plus de 5000
2
3%
 
Nombre total de votes : 59

PuddingBe

Re: Quel prix maximal pour la 250 ?

Message par PuddingBe » mar. 1 avr. 2008 19:17

Pour l'avoir vue de près au salon de Bxl je trouve qu'une fourchette de prix située entre 4200 et 4400€ est tout à fait dans la logique des choses. ;)

Cette bécane fleure bon la qualité, inspire la confiance et accueille son pilote presque comme une autre de cylindrée supérieure... qu'on pourra enfumer sans forcer en utilisant les 33Ch et son poids contenu ainsi que le caractère rugueux de son bicylindre vertical. :P

Pour ce qui est du rôdage, 1000 Kms c'est ultra-vite passé (moins de 4 semaines avec ma Cbr 125 l'an dernier) et sentir le moulin évoluer en caractère, puissance, performances et le "mouler" à sa manière de piloter, quoi de plus jouissif ?? Il permet aussi de découvrir petit à petit la partie-cycle, le freinage, les corrections à apporter pour être en parfaite symbiose avec la machine (assiette, fluidité de l'huile de fourche, pneus etc...). 8-)

Et puis pour avoir fait le rôdage d'une Aprilia Rs 250 de 0 à 2500 Kms je peux affirmer que celui de la Zxr sera loin d'être un calvaire !!! (pour situer de 0 à 500Kms --> 6000 tours maxi = 90 Km/h en 6ème :shock: ensuite augmentation de 500 tours tous les 100 Kms... de +/- 1700 Kms à 2000 Kms varier constamment avec de petites pointes à fond - 12.000 tours héhé :mrgreen: - et de 2000 Kms à 2500 Kms de plus en plus fort jusqu'à toc en permanence les 100 derniers !!! :D )

Ensuite pourquoi acheter une moto si c'est pour penser à la revendre ensuite ?? Et à sa cote dans 2 ans ou plus ?? :?:

Dans ce cas autant acheter direct une occasion et basta. :|

Le truc en fait c'était de se décider avant de la voir en concession... dans une grosse quinzaine elle sera mienne à 3990€ clé en main (bon d'achat signé et accepté !! :o ) et j'avais fait pareil avec la Cbr 125 commandée en février 2007 et reçue le 1er Juin de la même année à 2600€ le bout ! :geek:

Maintenant savoir si elle se vendra ou pas à + de 4200€ euh... bonne question. :roll:

Mais celà ne nous.... regarde pas.

Pud.

pitdu83

Re: Quel prix maximal pour la 250 ?

Message par pitdu83 » mar. 1 avr. 2008 21:51

Ben en faite je disais ca parce que l'avantage de la 250 a mon gout c'est de se faire la main avec un prix bas sur une moto intermédiaire et en plus de pas trop payer cher les assurances mais pas de ma propre expérience mais en observant celles des autres ils disent tous qu'un moulin de 250 te lassent forcément et que tu aspires vites à changer pour quelque chose de plus puissant ! Alors étant un peu prévoyant j'me demandais si ca allais bien se revendre !! Et puis n'importe quoi peut arriver et si c'est pour la brader et perdre quelque millieur d'euro c'est con alors qu'on aurait pu en prendre une autre !!!
Mais c'est vrai qu'elle est sympa j'avoueeee :P Mais j'me pose des questions quand meme

KPOK

Re: Quel prix maximal pour la 250 ?

Message par KPOK » ven. 4 avr. 2008 09:38

La puissance est avant tout une question d'environnement. Pour être passé l'année dernière de 45 à 75 chevaux, j'ai pu apprécier en région parisienne le surcroît de puissance qui joue beaucoup en terme de sécurité passive : pas besoin de tomber deux rapports pour s'extraire d'une situation délicate.

C'est le seul point qui me fait hésiter : cette 250 ne pourra pas compter sur son moteur pour se tirer des situations foireuses, juste sur sa maniabilité et l'expérience de son conducteur.

En revanche, si tu as la chance d'habiter dans un coin où il n'y a pas trop de lignes droites, le cocktail faible puissance + poids raisonnable est l'assurance de prendre un pied énorme. Autant qu'avec une SV bridée ? La question reste à trancher.

adrienman

Re: Quel prix maximal pour la 250 ?

Message par adrienman » ven. 4 avr. 2008 16:12

KPOK a écrit : En revanche, si tu as la chance d'habiter dans un coin où il n'y a pas trop de lignes droites, le cocktail faible puissance + poids raisonnable est l'assurance de prendre un pied énorme. Autant qu'avec une SV bridée ? La question reste à trancher.
Autant qu'un SV bridé j'en sais rien mais qu'un SV débridé je connais la réponse!! et au bout de 2 ans le SV c'est débridé qu'il sera :lol:
Modifié en dernier par adrienman le sam. 5 avr. 2008 13:03, modifié 1 fois.

Jodie

Re: Quel prix maximal pour la 250 ?

Message par Jodie » ven. 4 avr. 2008 16:14

bah ta bécane tu peux la changer hein ;) la faire reprendre par le concess, la revendre a qqn d'autre... bref tu passes pas ta vie sur la même bécane... mon ami et moi on a une bécane tous les 2ans environs ;)

pitdu83

Re: Quel prix maximal pour la 250 ?

Message par pitdu83 » ven. 4 avr. 2008 16:31

Ils font quand meme ch*er avec ce bridage !! C'est sur c'est pour notre sécurité j'comprend mais c'est vraiment chiant quoi ! :cry: C'est sur y en a qui sont pas capable de controler leur ardeur en tracant comme des malades mais bon j'pense pas qu'a 21 ans ils aient énormément changer ... peut etre qu'une minorité a changé mais bon privé la majorité pour une minorité ...

"Ceux qui sont prêts à sacrifier un peu de liberté en échange d'un peu de sécurité ne méritent ni l'une ni l'autre"
(Benjamin Franklin)
[ . . . ]

Did_id

Re: Quel prix maximal pour la 250 ?

Message par Did_id » sam. 5 avr. 2008 08:14

héhé y a quand même des avantage a être résident en Belgique ...

je peux encore passer le permis et sauter joyeusement sur une moto de 140 ch sans souci de bridage ou meme limitation .
( en fait je vais passer vite fait le permis , il y a des rumeur d un permis moto en 3 étape suivant cylindrée et 6 ans minimum dans le temps ... avec des cours a payer chaque fois :evil: )

genre le truc débile il te faudrais passer le permis 3 fois ( par categorie de cylindrée ) pour te balader sur un bon gros choper 1200 cc :lol:

mais on vas peut être arreter la parce qu il me semble qu on arrive tout doucement hors sujet .... :roll:
Modifié en dernier par Did_id le dim. 6 avr. 2008 07:15, modifié 1 fois.

Aubry

Re: Quel prix maximal pour la 250 ?

Message par Aubry » sam. 5 avr. 2008 14:09

loool oui t imagine si il mette un permis provisoire a chaque etape en +... ^^

un truc de malade, ca deviendrait une profession motard...

bonjour je suis motard de carriere je vais bientot avoir mon permis ca fait qd meme 15ans... ^^

heu non ca va vous derangez pas je sais ou c est.... :arrow: :arrow: :arrow: EXIT

:mrgreen:

wolfjeremy

Re: Quel prix maximal pour la 250 ?

Message par wolfjeremy » sam. 5 avr. 2008 20:45

Ta un lien avec cette histoire de permis en plusieurs étapes ?
J'aimerais bien en savoir plus... même si ce n'est que rumeur.

Enfin perso je m'en fou vu que j'ai mon provisoire et que j'aurais mon définitif des grandes vacances quand j'aurais été passé l'exam.

Did_id

Re: Quel prix maximal pour la 250 ?

Message par Did_id » dim. 6 avr. 2008 07:34

non désoler pas de lien ...

juste j ai eu l info en prenant mes renseignement pour le permis moto ( auprès d une école de conduite )

Avatar du membre
Hub49
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 96
Enregistré le : mer. 23 janv. 2008 16:51
Moto : 600 Hornet Blanche
Localisation : Angers
Contact :

Re: Quel prix maximal pour la 250 ?

Message par Hub49 » dim. 6 avr. 2008 15:34

Détail du permis moto Européen retrouvé sur le net. J'ai lu la même chose hier en feuilletant des revus moto mais je ne sais plus dans laquelle :?


" Ca y est, le permis européen (le même dans tous les pays de la communauté) est entré en vigueur le 01 janvier. Ou plutôt la matérialisation plastifiée de ce permis.

Pour l'application des différents changements qui le caractérisent, les pays membres ont jusqu'à 2013 au plus tard. Et quels sont ces gros changements?

D'abord, il n'y a plus 2 mais 3 permis! Le A1 pour les 125cm3, le A2 ( de 125 à 500 cm3 limité à 50ch dès 18 ans) et le A (toutes catégories, qui ne pourra être passé qu'à l'âge de 24 ans révolus). Fini le 34ch qui limitait pendant 2 ans tous les prétendants âgés de 18 à 21 ans, décalé le passage aux grosses cylindrées qui jusqu'à présent était accessible à partir de 21 ans.

D'un coté on peut se satisfaire du remplacement du 34ch par un 50ch pour le permis intermédiaire. De l'autre, on peut craindre aussi que la politique progressive mise en place soit mise à mal par l'obligation de passer 2 permis(A2 et A) :

Les jeunes motards pouvant alors par manque de moyens attendre 24 ans avant de rouler sur quoi que ce soit.

Ergas

Re: Quel prix maximal pour la 250 ?

Message par Ergas » dim. 31 août 2008 22:05

bastos351 a écrit :3800€ clef en main si non rien ! lol
Aux USA elle est a vendre 3499$ cela fait donc exactement 2417,52€. Ce prix serait parfait !
Vraiment???

Tin, je vais en faire importer une!

Avatar du membre France
Mickael
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2464
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2007 01:25
Moto : ER6N
Localisation : Pontarlier
Contact :

Re: Quel prix maximal pour la 250 ?

Message par Mickael » dim. 31 août 2008 22:43

Mais le prix donné aux USA ne comprend ni marge des concessionnaires, ni les diverses taxes. De plus leurs 250R sont encore à carburateur. Enfin le prix a été augmenté de 500$ sur le marché américain pour les modèles 2009 :o (ils font pas les choses à moitié kawa USA). Ca devient tout de suite moins intéressant.
Image

thoWmas31

Re: Quel prix maximal pour la 250 ?

Message par thoWmas31 » dim. 31 août 2008 22:51

500 $ donc 300 €... En europe il sont obliger de mettre des injections pour la pollution malheureusement et si on as des moto avec des bruits de poumons enrhumé c'est a cause des pot catalytique au USA et en Australie c'est pas tout a fait pareil donc vivement les news pour notre version 2009 en europe ( avec un vrai compteurs peut être )

Répondre

Retourner vers « Ninja 250 R (2008 - 2012) »