Quelques conseils a propos de la ninja :)

Discussions générales autour de la Ninja 250 R.
Règles du forum
-Pas de titre de sujet intitulé "Question".
-Un seul problème par sujet.
-Pas de doublons avec les sujets existants.
NON RESPECT = SUJET EFFACE !
Stratix
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 59
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 22:39
Moto : Kawasaki Ninja 250R
Localisation : Belgium (Hannut)
Contact :

Quelques conseils a propos de la ninja :)

Message par Stratix » jeu. 8 mars 2012 00:04

Bonjour !

Alors voilà je possède déjà une Yamaha YZF R125 depuis presque un an et j'aimerais passer a un peu plus gros càd la Ninja 250r :)
Donc voilà comme ma YZF R125 d'occasion je peux en tirer un bon prix je n'aurais pas une énorme différence a investir dans un Ninja 250r d'occasion (enfin, un peu mais pas trop ^^)

Voila mes questions :

- Combien coute l'assurance sachant que j'ai déjà roulé presque un an en 125 et 2 ans en 50cc ? (Pour ma 125 chez Ethias en Belgique j'ai payé 150€ cet année au lieu de 350€ a la normal, réduction spéciale -60%, coup de bol :D)
- A combien d'€ puis-je trouver une Ninja 250r d'occasion en bon état ? (De préf en Belgique ou sinon dans le nord de la France)
- Combien consomme-t-elle et combien de litre peut contenir le réservoir d'essence ?
- Combien coute un entretiens + ou - (en Belgique) ?
- Quels sons les modifications possible pour améliorer les performances (Pignon, courroie, boitier électronique (pour le compte tour), etc...)

Et pour finir, question plus général :
- Quel est votre avis a propos des points positifs et négatifs de cet moto ?

Voilà, en comptant que je vend ma YZF R125 environ 3000€, que une occasion Ninja 250r ça doit être en moyenne 3500€, + assurance + taxe de circulation + plaque d'immatriculation donc j'investirait environ 1000€ que je possèderais dans peu de temps (cagnotte pour mon annif', enfin j'espère + travaille au magasin de mon père j'en suis déjà a la moitié en ce moment ^^). Qu'en pensez vous ? :D

Désolé si certaines de mes questions on déjà été demandées mais je voulais des avis neufs et pis certaines de mes questions n'ont pas encore été énoncée sur le forum je crois :roll:

Avatar du membre
SOku
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 356
Enregistré le : mer. 2 nov. 2011 00:47
Moto : Ninja 250r '09
Localisation : Lorient, Bretagne
Contact :

Re: Quelques conseils a propos de la ninja :)

Message par SOku » jeu. 8 mars 2012 00:49

Salut !
Je vais essayer de te répondre clairement par mobile , la majorité des réponses a tes questions figurent déjà sur le forum :)

Pour ta première question, ne residant pas en Belgique je te dis quand meme ce que je paye en France pour ma 250r a peu pres 650euros au tiers + ( options diverses ) chez la mutuelle des motards pour une 2e main de fin 2009 avec à l'achat 7500km .
( elle en a 14900 aujourdhui :P )
Le prix de l'assurance est souvent determiné par les reparations probables de la moto en cas de sinistre ( moto caréné = +cher )
Attention certaines assurances ne se privent pas a determiner notre Ninja comme Sportive pure ... Elle n'en est pas une.
Je rebondis sur sa consommation , on a pas de jauge donc moi personellement j'ai jamais su exactement , je prend mon échelle a moi : je mets 10L par semaine pour trajet boulot + ballade mercredi et samedi .
En general en conduite mixte elle tient 300km voir plus , on s'approche de la conso de ta 125cc , la encore des topics en parlent mieux que moi .

[ Message ecrit par Mobile Device ] Image

Stratix
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 59
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 22:39
Moto : Kawasaki Ninja 250R
Localisation : Belgium (Hannut)
Contact :

Re: Quelques conseils a propos de la ninja :)

Message par Stratix » jeu. 8 mars 2012 00:55

Merci d'avoir répondu a quelques questions surtout pas mobile pas facile ^^
Pour l'assurance il y a une grande différence entre la France et la Belgique, en Belgique elle est beaucoup moins chère, j'imagine payer 400€ + ou - mais j'aimerais savoir ce qu'un belge qui en a déjà une paye vraiment ^^
Pour la conso bah j'imagine qu'elle doit faire entre 3 et 4 litres au 100 :)

Avatar du membre
SOku
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 356
Enregistré le : mer. 2 nov. 2011 00:47
Moto : Ninja 250r '09
Localisation : Lorient, Bretagne
Contact :

Re: Quelques conseils a propos de la ninja :)

Message par SOku » jeu. 8 mars 2012 00:56

(Ya une limite de caractere aux messages mobiles ? nouveau ça :( )

Pour ce qui est des modifs on passe le stade petit cube ( 50cc et 125cc ) donc inutile de s'embeter a vouloir gonfler un 4 temps avec des pièces inutiles.
Une ligne , un PSB de 15 a la rigueur et de bons pneus et roulez jeunesse.
A mon humble avis le reste est completement inutile, on n'est ni a la recherche de puissance pure , ni a l'optimisation d'un petit moulin avec cette moto ( comme on pourrait faire sur une 50cc par exemple )

Pour ce qui est de mon avis sur cette becane, je t'invite a lire mon topic sur le forum de ta brele :) Sinon je pense ici que la majorité des avis sont positifs tant elle comble bien les besoins d'un jeune conducteur, d'un citadin , des yeux ( esthetiquement ) , d'un pistard ou d'un motard voulant s'acheter une moto plus calme pour la semaine :)
Pour ce qui est du prix a l'occasion et de l'entretien, y a deux magnifiques topics sur ça :)

[ Message ecrit par Mobile Device ] Image

Avatar du membre
SOku
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 356
Enregistré le : mer. 2 nov. 2011 00:47
Moto : Ninja 250r '09
Localisation : Lorient, Bretagne
Contact :

Re: Quelques conseils a propos de la ninja :)

Message par SOku » jeu. 8 mars 2012 01:01

Desolé pour les doublons pas le choix ...
Ben meme en tirant dessus j'ai toujours reussi a faire minimum 300km avec elle.
Quand je suis allé la chercher je me suis tapé de l'autoroute au retour , 310km et la reserve etait allumée juste au retour .

Je pense que l'assurance ne doit pas etre plus chere que ta YZF , si ce n'est moins cher. :)

[ Message ecrit par Mobile Device ] Image

Stratix
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 59
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 22:39
Moto : Kawasaki Ninja 250R
Localisation : Belgium (Hannut)
Contact :

Re: Quelques conseils a propos de la ninja :)

Message par Stratix » jeu. 8 mars 2012 01:24

Ah ok nickel :)
Donc pour l'assurance je compte 400€ environ, pour un entretien je compte 100 a 200€, puis pour le pignon je verrais, y-a-t-il moyen de modifier la courroie ? Si je ne me trompe pas ça peut faire gagner 10km/h je crois non ?
Pour les pneus je vais voire avec les dimension mais ce sera surement des Bridgestone :)
Et pour l'avis de la ninja bah c'est un peu comme la YZF R125 alors, qualité irréprochable ! ^^

Merci d'avoir pris le temps de répondre a mes questions, maintenant je suis fixé sur quelques trucs ^^

Avatar du membre
SOku
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 356
Enregistré le : mer. 2 nov. 2011 00:47
Moto : Ninja 250r '09
Localisation : Lorient, Bretagne
Contact :

Re: Quelques conseils a propos de la ninja :)

Message par SOku » jeu. 8 mars 2012 07:22

Pour l'assurance c'est ces prix la si je ne me trompe pas.
Pour les Bridge, bon choix , les BT39 sont disponibles a l'arriere pour notre taille mais pas à l'avant , du coup les BT45 sont plus adaptés a la Kawa.

Pour ce qui est du traffic de moteur, le sujet ne m'interesse pas du coup je peux pas t'aider, mais la Vmax approchant les 180 compteur te fera vite oublier l'envie de grapiller 1 - 2 kmh par ci par là.
Pour la qualité Oui , hormis des finitions un peu bizarres ( le compteur !!! :/ ) la moto est irréprochable.

De rien c'est un plaisir :) !

[ Message ecrit par Mobile Device ] Image

Orphen

Re: Quelques conseils a propos de la ninja :)

Message par Orphen » jeu. 8 mars 2012 14:37

Pour le prix d'occasion en général ça tourne au alentour de 3500 euro.
Il y en a une à vendre chez mon garagiste en ce moment, nouveau pot mais pour le reste j'ai pas tourné autour elle a 7000kms, année 2009, 3550 € à discuter, ça te donne une petite idée comme ça ;)

Stratix
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 59
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 22:39
Moto : Kawasaki Ninja 250R
Localisation : Belgium (Hannut)
Contact :

Re: Quelques conseils a propos de la ninja :)

Message par Stratix » jeu. 8 mars 2012 15:05

Ah ok cool merci ^^
Je dois d'abord vendre ma Yamaha avant tout mais regarder les quelques annonces qu'il y a c'est alléchant :)
Est-ce qu'il a posté une annonce ton garagiste ou il faut aller sur place pour plus d'info ? ^^

Avatar du membre
SOku
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 356
Enregistré le : mer. 2 nov. 2011 00:47
Moto : Ninja 250r '09
Localisation : Lorient, Bretagne
Contact :

Re: Quelques conseils a propos de la ninja :)

Message par SOku » jeu. 8 mars 2012 20:09

Il y en a une à vendre chez mon garagiste en ce moment, nouveau pot mais pour le reste j'ai pas tourné autour elle a 7000kms, année 2009, 3550 € à discuter, ça te donne une petite idée comme ça
J'ai acheté la mienne sans aucunes modifs a 7500kms année 2009 à 3000euros :)

Stratix
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 59
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 22:39
Moto : Kawasaki Ninja 250R
Localisation : Belgium (Hannut)
Contact :

Re: Quelques conseils a propos de la ninja :)

Message par Stratix » jeu. 8 mars 2012 20:12

Apffff dég, en Belgique les motos sont plus chères xD

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Quelques conseils a propos de la ninja :)

Message par sneak78 » jeu. 8 mars 2012 20:55

Bah viens l'acheter en france, celle de snoopie sur le forum est une affaire.

Stratix
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 59
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 22:39
Moto : Kawasaki Ninja 250R
Localisation : Belgium (Hannut)
Contact :

Re: Quelques conseils a propos de la ninja :)

Message par Stratix » jeu. 8 mars 2012 21:17

Ah ouais pas mal mais Valence ça fait un peu loin quand même, 800km :S Même en remorque c'est chaud :(

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Quelques conseils a propos de la ninja :)

Message par sneak78 » jeu. 8 mars 2012 21:23

Ouais c'est un budget surtout si t'as pas quelqu'un qui peut te prêter une remorque. Sinon le train, tu dors sur place et le retour le lendemain par la route. Tu peux aussi payer un transporteur.

Répondre

Retourner vers « Ninja 250 R (2008 - 2012) »