selle bagster

Discussions générales autour de la Ninja 250 R.
Règles du forum
-Pas de titre de sujet intitulé "Question".
-Un seul problème par sujet.
-Pas de doublons avec les sujets existants.
NON RESPECT = SUJET EFFACE !
Avatar du membre
SOku
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 356
Enregistré le : mer. 2 nov. 2011 00:47
Moto : Ninja 250r '09
Localisation : Lorient, Bretagne
Contact :

Re: selle bagster

Message par SOku » sam. 24 nov. 2012 02:11

Je suis pas fan de l'option confort sur une Sportive ( enfin routière-sportive si vous préférez ) :(
Surtout que la selle originale n'est pas si déguelasse que ça en terme de confort ;)

Avatar du membre
bangkok-injection
Gros posteur
Gros posteur
Messages : 661
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 08:32
Moto : 250 et 650 (er6f)
Localisation : bangkok
Contact :

Re: selle bagster

Message par bangkok-injection » sam. 24 nov. 2012 05:31

j ai vu cette selle en thailande a une station essence un couple thai-chinois un peu loufoqueen 250 ninja madame avait l air de roupiller tellement cest confort mais l exces de mousse devant lui faisait comme une corne entre les jambes ..madame portait aussi des futals de ski (33 a l ombre) et des genouilleres de rolliers..chinois kitchs!

sinon je trouve la selle pilote jolie et utile . j ai une selle confort sur ma 650 ..tres voire trop confortable pour le passager qui finit par relacher la tension et ne plus serrer les jambes etant bien cale a l arrière ..dangereux..le petit banc "en bois" de ma 250 n est pas si mal car il oblige le passager malmene a serrer les jambes et donc bloquer un point d equilibre, avantage pour le pilote: plus facile a conduire q un poids mort et mou et trimbalant d avant en arriere dans les bouchons..desavantage pour le SDS ..confort Koreen(en Koree on dort sur du marbre) :(
yeepeeyakee..mother focker !

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: selle bagster

Message par sneak78 » sam. 24 nov. 2012 12:51

BI tu viens de me faire comprendre pourquoi les selles passager des sportives sont aussi dures. Pilote je savais, pour sentir l'adhérence de l'arrière mais passager! C'est effectivement une excellente théorie, j'y adhère complètement.

Avatar du membre
bangkok-injection
Gros posteur
Gros posteur
Messages : 661
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 08:32
Moto : 250 et 650 (er6f)
Localisation : bangkok
Contact :

Re: selle bagster

Message par bangkok-injection » dim. 25 nov. 2012 03:41

bien content de t avoir appris quelque chose le sneak.. toi l encyclopédie sur roues!
yeepeeyakee..mother focker !

pépéreninja

Re: selle bagster

Message par pépéreninja » dim. 25 nov. 2012 18:58

Je viens de passer 500km sur ma ninja et je trouve sa nettement mieux meme si c'est pas un canapé , j'avoue que sur la fin j'avais mal au cul . il faut aussi dire que j'ai les os du cul pointu ...

Avatar du membre
Chriss_Angel
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 278
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012 12:06
Moto : Ninja 300 ABS
Localisation : La Seyne sur Mer
Contact :

Re: selle bagster

Message par Chriss_Angel » mar. 27 nov. 2012 13:39

Mdr bangkok tu m'as tué ! X)

Intéressant ton point de vue sur les selle inconfortables, je pense que tu as touché quelque chose ;)

Avatar du membre
bangkok-injection
Gros posteur
Gros posteur
Messages : 661
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 08:32
Moto : 250 et 650 (er6f)
Localisation : bangkok
Contact :

Re: selle bagster

Message par bangkok-injection » mer. 28 nov. 2012 03:42

ah bon le Chriss_ement de pneu..quel passage te fait rire ? les chinois kitch? ou le sds qui dort sur le canape arrière?
yeepeeyakee..mother focker !

Avatar du membre
SOku
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 356
Enregistré le : mer. 2 nov. 2011 00:47
Moto : Ninja 250r '09
Localisation : Lorient, Bretagne
Contact :

Re: selle bagster

Message par SOku » mer. 28 nov. 2012 03:55

C'est exactement ce dont je voulais en venir mais BI m'a devancé .. Enfin j'ai plutôt eu la flemme de m'exprimer correctement :D

Sportive ou pas je suis contre l'excès de confort en moto , tu parle de la selle passager BI mais à mon humble avis c'est tout aussi discutable chez le conducteur même beaucoup plus discutable chez le conducteur.
Même si on vit dans une époque moderne qui aime joindre les avantages des choses mais camoufler les inconvénients des mêmes choses pour séduire le maximum de personnes ( le Piaggio MP3 , le seul machin qui me vient a l'esprit ... :~ ) je ne suis pas de cet avis là.
Le charme de la moto c'est aussi s'arrêter, prendre le temps d'une pause car le corps ne suit plus entre deux portions de longs trajets et faire refroidir le petit moteur qui as tourné comme un taureau sur la voie express , c'est vivre au même rythme que son véhicule . :)
C'est pourquoi j'ai tendance à cracher sur les motos à selle confort , bien que les Routières soient un genre à part entière que je respecte totalement ( car elles ont une vocation bien tracée ) voir ça sur une Ninjette ou même un Roadster sportif me fout littéralement la gerbe.

Et c'est pourquoi je préfère la moto à la voiture, même dans un taudis à 4 roues j'y ai tendance a m'endormir si je n'ouvre par les vitres et ce même en plein hiver ( au bonheur des passagers - je voudrais une décapotable full décapotée si j'ai de l'argent :D )
Les suspensions type paquebot des voitures haut de gammes n'arrangent pas ce sentiment ...
Je trouve cela trop passif de devoir s'assoir sur un siège et conduire, la monotonie s'installe et chez moi ça se fait très rapidement.
J'aime sentir le vent , devoir subir le froid - et donc m’équiper pour le combattre -
Dès fois cela demande de l’énergie, c'est fatiguant et j'ai tendance à regretter de ne pas avoir pris la voiture ...
Il n'empêche que ça reste un challenge Moto-Homme , un plaisir de contacter la nature même sur du bitume sous des lampadaires , plaisir qu'on voudrait rencontrer le lendemain matin sous aucun prétexte. Voir mon voisin ou mes parents rentrer en tee shirt en plein hiver ( car la clim' fonctionne plutôt bien sur les Allemandes ;) ) alors que je jongle pour réchauffer mes doigts n'a aucune autre valeur pour moi.

Je préfère vivre la route plutôt que de vivre sur la route .. ;)



PS : et pour réagir sur tes 500kms ... J'aurais du mal moi de devoir acheter ça sur la mienne bien que je respecte ton choix, le texte plus haut n'est que mon avis. Si tu veux mon anecdote, j'ai autant de mal a rester le cul droit sur la Ninjette quand je roule . Cette moto ne me pousse qu'à déhancher alors mes fesses sont rarement dans leur bonne place :D

Avatar du membre
Chriss_Angel
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 278
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012 12:06
Moto : Ninja 300 ABS
Localisation : La Seyne sur Mer
Contact :

Re: selle bagster

Message par Chriss_Angel » sam. 1 déc. 2012 21:58

Mais y'a pas de passage en particulier mon ptit BI, autant l'un que l'autre je m'imaginais juste trop bien la situation, et le sds qui finit par tomber quoi... :jesors;

J'ai une selle confort il me semble sur l'er6-n que je me trimbale en attendant la ninjette, (je dis bien il me semble car je trouve pas ça très confort) et je m'enfonce dedans au bout de quelques minutes, finalement ça devient dur et puis on sent les vibrations à mort (merci l'er6) et surtout elle est trop large, ça me fait mal à l'intérieur des cuisse quand je serre bien dans les virages, je trouve ça nul... sansavis

D'accord avec toi SOku, on voit les choses de la même manière et malheureusement moi aussi j'ai tendance à ne pas être assez vigilent en voiture (j'ai pas le permis) alors que en moto je vois tout, j’entends, je ressent, bref je suis ultra vigilent ! 666

Y'a rien de mieux que d'affronter les intempéries je trouve, l'autre jour je suis allé en cours sous un torrent de pluie avec mon ptit sac étanche et mon pantalon de pluie avec mon blouson hiver plutôt bien étanche pour l'instant et quand je suis arrivé dans la salle j'étais le plus sec d'entre tous alors que certains habitent à 20m X)

J'adore sentir la route, l’aspérité de l’asphalte, ect, j'aime bien sentir aussi le moindre glissement de pneu, les coups de vents violant, c'est un comme un défit, de l'adrénaline !! =D

Répondre

Retourner vers « Ninja 250 R (2008 - 2012) »