J'ai le voyant vers 280km (je compte à partir du moment où il reste fixe, sinon il s'allume avant au freinage, en descente etc...) et je fais le plein toujours à 300km, sauf quand je monte à paris où je le fais quand je peux vers 250km pour pas être emmerdé et risquer de devoir faire un plein intra muros ou en proche banlieue... Sinon j'ai déja fait 320km avec un plein mais j'aime pas, ça me stresse et je suis moins concentré sur la route, je cherche un bruit bizarre ou un comportement du moteur qui me dirait que je suis bientôt en rade.
Le pire que j'ai fait c'est avec le diesel de mon père, je suis allé à 400borne de chez moi, j'ai roulé 100 bornes sur place et avant de repartir je trouvais le diesel trop cher donc je suis reparti sans faire le plein. Ensuite sur l'autoroute c'était trop cher. Arrivé sur paris reste deux barres, première alerte, puis une barre, seconde alerte et enfin 0 barre de carburant, alerte permanente et je me retrouve coincé dans un embouteillage. Je prends au bout d'une demi heure la première sortie, je demande à mon GPS de me trouver une station. Arrivé sur place, elle était désaffectée. J'en cherche une autre mais je suis dans un dédale d'iles, de ponts et de voies à sens unique. Il m'a fallu une demi heure pour en trouver une, la peur au ventre (diesel en panne sèche ça pardonne pas). J'ai fait le full plein à 100€ et c'était... Le même prix que là où j'étais parti et plus cher que sur l'autoroute! Et au final j'avais assez de diesel pour aller jusqu'à ma petite station habituelle puisque j'ai tourné une demi heure à chercher une pompe...
Bref on s'en veut tout le temps quand on prend des risques, contrôlés croit-on au début, Je suis déja tombé en panne d'essence au beau milieu de nulle part, j'y ai perdu mon aprem, je veux pas recommencer. Le minimum de livraison est de 10€, la station est trop chère ok mais je met 10€ pour être tranquille.