Ben en roulant pépère je monte les 4 premiers rapports à 5000 et je me met à 50 en 5ème... Pourtant je suis le premier à monter tous mes rapports même le premier. Mais en ce moment entre le froid et la pluie, les bandes blanches et les feuilles mortes... Samedi aprem, j'étais pas dans les tours, peut être à 5000 tours en troisième, si je tordais la poignée, le compte tour montait mais pas le tachymètre si tu vois ce que je veux dire. Le pneu arrière patinait et pas qu'un peu! Ca m'amusait, la moto restait parfaitement en ligne... Dimanche matin par contre j'ai moins rigolé, en changeant de file à 110 sur l'A15, le pneu arrière qui décroche sur la ligne blanche, il m'a fait deux petits aller retour gauche droite, j'étais pas fier. J'ai eu une petite frayeur du côté de l'étoile sur les pavés, du coup j'ai réalisé à quel point j’empruntai des rues pavées pour aller au boulot, je me suis souvenu de bourres sur l'avenue de la grande armée en échappant aux embouteillages des champs élysées à des vitesses pas avouables à la poursuite d'un Tmax ou d'un Z750... Ben à 30 sous la flotte sur cette même avenue, en mode grosse flippette, après quelques glissades sur les peintures, j'ai réalisé combien elle était bosselée cette avenue, complètement défoncée, ce serait suicidaire de rouler à pleine balle là dessus... ffff
edit: ça me rappelle un édito de motojournal: "sur le rond point de l'étoile, plus je mets de gaz mieux ça passe". Les suspensions doivent être très bonnes en détente rapide et du coup ça gamme les reliefs de la route (enfin route c'est un bien grand mot on se contentera de voie carrossable...). Et à deux à l'heure ben ça secoue les poignets.