Une Ninjette après des gros cubes ?

Discussions générales autour de la Ninja 250 R.
Règles du forum
-Pas de titre de sujet intitulé "Question".
-Un seul problème par sujet.
-Pas de doublons avec les sujets existants.
NON RESPECT = SUJET EFFACE !
Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Une Ninjette après des gros cubes ?

Message par sneak78 » dim. 5 févr. 2012 20:06

Je dis juste: réfléchi à ce que tu cherche, pas sûr que la ninja te plaise, pas sûr non plus que la R6 te plaise. j'ai du mal à concevoir qu'on puisse hésiter entre les deux à vrai dire. La moto c'est pas juste une histoire de budget, pour peu que tu veuilles pas forcément du neuf ou de l'occas récente il y en a pour tout le monde à tous les prix. De quoi aller bosser, tailler la route, attaquer un circuit, bricoler, stunter, faire du chemin non carrossable... De 500 à 50 000€.
Et ninja 250 et R6 ont pas la même plage d'usages possibles. La ninja sera efficace en ville, plaisante en balade cool hors agglo et plaira plutôt à ceux qui aiment cravacher la moto et faire crier la mécanique sans pour autant s'envoyer dans l'espace. La R6 a pour seul point commun le fait qu'il faut aimer cravacher un petit moteur (hyper pointue) mais le rendu est plus le même, son terrain de jeu c'est le circuit et rien d'autre. Tu exploiteras pas le moteur sur route ouverte, encore moins sur route sinueuse. En ville tu souffriras le martyr, en balade cool aussi. Donc faut rouler fort, faut rouler vite, donc forcément pas avec les mêmes copains que ceux avec qui tu pourrais te balader en ninja 250. Paradoxalement de mon expérience perso en ninja 250 on est mieux avec des tarmo en 1000 sportif que avec des jeunes excités en 600 sportif. Tant que ceux en 1000 se lâchent pas ou alors qu'ils attendent ensuite. Parceque avec les 1000 ils peuvent rouler cool, avec les 600 c'est quasiment impossible ou du moins c'est sans aucun plaisir voir avec de la souffrance.

edit: après y a des 600 sportifs moins extrêmes que les autres mais tu parlais de R6 et c'est juste la pire. (sur la route)

Max34

Re: Une Ninjette après des gros cubes ?

Message par Max34 » dim. 5 févr. 2012 20:19

Je comprends tout à fait ta réaction.
C'est clair que c'est pas le même type de moto et c'est justement là d'où vient mon hésitation.
Mon utilisation de la moto sera : balade, aller au taf, circuit. Une moto sera + à l'aise sur le circuit et l'autre pour le reste.
Sachant que je suis très raisonnable et prudent sur la route, je me dis que j'exploiterais jamais la R6/R1 à part peut être sur circuit. Mais combien de fois j'irais par an ?
Du coup je me dis que la ninja pourrait être plus sympa au quotidien. Même si du coup je regrette un peu qu'elle soit effectivement + GT que sportive.
(mais mon choix n'est pas encore fait.. et quand je dis R6, ça peut être zx6r ou cbr600rr aussi...)

Par contre c'est vrai que pour en avoir essayé, tu peux + rouler tranquille en R1 qu'avec un gsxr600.

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Une Ninjette après des gros cubes ?

Message par sneak78 » dim. 5 févr. 2012 20:25

Le R1 certains n'hésitent pas à le qualifier de sport GT (ou de paquebot mais ça c'est les mauvaises langues). Et les GSXR sont connues pour leur habitabilité satisfaisante, des sportives pour la route. Suzuki met même ça en avant et dominique méliant le directeur du suzuki endurance racing team dit bien que c'est un soucis pour eux de partir d'une moto conçue pour la route quand les concurrent reçoivent des armes pour la piste.

La R6... c'est vraiment autre chose.

Avatar du membre
SOku
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 356
Enregistré le : mer. 2 nov. 2011 00:47
Moto : Ninja 250r '09
Localisation : Lorient, Bretagne
Contact :

Re: Une Ninjette après des gros cubes ?

Message par SOku » mar. 7 févr. 2012 22:01

Petite précision, y a 3 GSXR contre 2 voir 1 seul modèle de supersport dans les autres marques.
Avantage pour Suzuki dans ce terrain là :D

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Une Ninjette après des gros cubes ?

Message par sneak78 » mer. 8 févr. 2012 14:33

C'est les seuls à avoir gardé le 750 (ancien superbike) dans ses gammes quand les autres l'ont remplacé par les 1000 (nouveau superbike, et motoGP maintenant). C'est une cylindrée très adaptée à la route donc bien dans l'esprit des GSXR mais comme ça correspond plus à aucune réglementation en compète c'est de l'investissement en plus sans grandes retombées médiatiques. Même si le développement est commun avec la 600 ça fait des frais en plus. Comme le secteur est mon concurrentiel (c'est les seuls!) le prix est pas très tendu (ce qui grève beaucoup à mon sens le succès de cette très bonne bécane). Enfin même si ils croquent une grosse part du gâteau avec leur GSR750, suzuki aurait pu faire un bien meilleur coup si ils avaient sorti leur roadster "midsize" plus tôt en effet ce sont les seuls à avoir une sportive 750 donc ça donne un roadster moins lourd que le FZ8 qui a un moteur de FZ1 bridé et plus moderne que le Z750 qui a un moteur de ZX9R qui commence à être plus que vieillot. Le roadster et LE moyen d'amortir le développement des sportives qui se vendent mal, ils auraient peut être pas du être les premiers à se lancer là dedans mais une fois le succès de Z750 démontré (dès les premiers mois et surtout au bout d'un an) ils auraient du lancer le développement de leur GSR.

Avatar du membre
SOku
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 356
Enregistré le : mer. 2 nov. 2011 00:47
Moto : Ninja 250r '09
Localisation : Lorient, Bretagne
Contact :

Re: Une Ninjette après des gros cubes ?

Message par SOku » mer. 8 févr. 2012 20:36

Je pense que Suzuki a vu que très tard que Kawasaki s'accrochait encore et encore à son Z ( j'aime plus du tout perso .. overdose :lol: )
On en est a la 6e année consécutive je crois qu'il rafle les ventes :arrow: C'est pas courant de nos jours pour un roadster moderne, en général les parts de marché sont très partagées.
Z750cc moteur de ZX9r ? t'es sur ?

De toute manière je suis pour "l'éclatage" pur et simple du Z750cc par le GSR j'en ai marre de voir un roadster aussi lourd, aussi mal foutu aujourd'hui ( en décrivent les tests ) et aussi bling bling rafler les ventes chaque année.
Puis Kawasaki qui ne fait rien pour l'évoluer, même si j'aime la marque je trouve qu'ils se reposent un peu trop là :cry:
Ah si évolution du Z .. le Z750r ... 2pièces en plus & l'abs en option pour 1.500euros de plus :shock:

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Une Ninjette après des gros cubes ?

Message par sneak78 » mer. 8 févr. 2012 22:00

Bah ça correspond au marché: les motard débutant se foutent de gagner deux secondes sur piste, la maniabilité c'est un argument mais ils veulent une moto valorisante et surtout belle. Le Z est un beau roadster, qui a réussi l'affaire du feu avant (c'est le seul truc qui différencie un roadster d'un autre donc chaque marque se doit désormais de faire une forme originale (avec plus ou moins de réussite), moi j'aimais les feux ronds et j'adorais les double feux ronds des triumph, tant pis pour moi), belle sonorité (moteur rageur, un 900 des années 90, à l'époque ça sortait pas trop de puissance mais du fait du niveau de préparation la sonorité était super envoutante), coût raisonnable, bien adapté au bridage à 100cv. Après oui on en a trop vu, ça surcote terriblement en occas surtout qu'elles sont souvent malmenées, négligées, mal entretenues, accidentées ou préparées avec plus ou moins de soin et de bon goût... Mais ça correspond à ce que cherchent beaucoup de motards. C'est pour ça que je pense que triumph se trompe en mettant un échappement bas sur sa nouvelle street, les gens se branlent d'un millième sur circuit (ou alors ils roulent pas en roadster) et les échappements haut ça a une gueule d'enfer!

Tu as un iphone? Certains concurrents sont plus efficaces en photo, en texting, en débits en 3G ou en wifi. Mais l'iphone c'est le portable à la mode, c'est un bon portable et comme tout le monde en a un c'est celui pour lequel on trouve le plus d'applications et d'accessoires. Tu vois le parallèle.

Avatar du membre
SOku
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 356
Enregistré le : mer. 2 nov. 2011 00:47
Moto : Ninja 250r '09
Localisation : Lorient, Bretagne
Contact :

Re: Une Ninjette après des gros cubes ?

Message par SOku » mer. 8 févr. 2012 23:32

Justement Sneak je n'ai pas d'iphone.
Je suis content que tu morde à l'hameçon car comme tu peux le voir je suis très anti-conformiste.
Plutôt mourir que de subir les foudres d'une mode alors que tu peux trouver mieux a coté pour moins cher.
(Samsung Galaxy S , de nombreux HTC ... )
Après le piège de ce genre de comportement c'est que tu parait complètement a coté de la plaque part ton entourage et en fin de compte à part te satisfaire toi, ton achat n'est pas récompensé par les critiques des gens à leur juste valeur . Mais c'est une question d’éthique .
Je préfère rouler en Lexus qu'en Audi , car on trouve 1 Lexus pour 100 Audi , et quitte à payer quelques frais plus cher , les voitures me plaisent autant et je n'ai pas beaucoup de chances de croiser une Lexus IS200 par rapport à une Audi A5 - qu'on croise 44 fois par jour pour infos - pourtant 90% des gens vont se tourner devant une A5 que devant ma Lexus .
(et encore Lexus devient de plus en plus connu en France .. )
Si j'ai le malheur de croiser une Lexus ça deviendra un bonheur de croiser un confrère " Lexusien " au final ... Car les Lexus sont rares, je pense même lui dire bonjour d'un signe de main si ça arrivait un jour dans ma vie .
C'est peut être pour ça que j'aime le monde de la moto, de ce coté " Minoritaire " mais très rapproché des usagers.
Les voitures se croisent tellement qu'elles ne font pas un signe de main avec 2 doigts mais avec 1 seul de levé ... Ce n'est pas mon monde à moi.
Je serai fier d'être automobiliste( car je le suis ! ) quand j'aurais une voiture qui se démarque des autres ( et je te démontre qu'on peut le faire sans débourser forcément plus d'argent )
Si j'étais riche je n’achèterai pas de Ferrari ou de Lamborghini , quoi de plus beauf quitte à être moins remarqué dans la rue.. 8-)
Puis dernier exemple si j'avais 30.000 euros je pourrais m'acheter une BMW pour me faire remarquer, ou une Mini ou une DS3.
Au même prix chez les Japonaises ou les Americaines on a du Sportif , du classe, et du puissant = Nissan 370z , Ford Focus RS , Honda Civic ...
Si tu t'y connais un minimum en voiture, y a des mecs dans ma ville qui se baladent souvent en Nissan Silvia S15

http://3.bp.blogspot.com/_AaWZ2E7UriA/T ... 15-VJ3.jpg

ou en Honda civic type R des années 1990 ..
http://nagoyajapan1.files.wordpress.com ... n-125k.jpg

Je suis désolé si y a une Audi Q7 devant , le gros SUV qui ne sait monter que des trottoirs par excellence , devant je serai fixé lamentablement sur les japonaises, elles ont le mérite de dégager une atmosphère autre que le gros pachyderme qui est devant .

Je te donne ces exemples là quitte à faire du HS complet car je me bat souvent avec mon entourage sur les voitures, j'adore les voitures c'est ma passion, du coup j'ai une bonne base de donnée de faite depuis tout petit sur les voitures ... Et venant de quelqu'un qui n'y connait que très peu de chose :
BMW > all
oh les allemandes c'est trop bien z'en veut une !!
ou alors :

Quelqu'un : " Putain matte un peu la Audi A4 sur le bon coin, pas cher hein ?"
Moi : " Ouais je vois surtout que c'est une Audi A4 1.5 aussi puissante que ma twingo , de 1997 avec une finition de Dacia Logan et des enjoliveurs "
Quelqu'un : " ouais mais ça reste une A4 c'est la classe .. "

Tu te fous des claques avec ces gens.


Bon j'ai des limites à mon anti-conformisme hein, je me ballade pas avec un drapeau " Anarchie " chaque matin et je respecte ceux qui roulent en Allemandes ( à commencer par mon père :lol: ) car je n'ai moi même pas les moyens de m'en payer une ! :oops:
J'ai un sac EastPak pour aller au lycée , je m'habille normalement , j'ai une coupe de cheveux normale, voir discrète dès fois quand j'arrive à trouver le temps de me coiffer :lol: - de toute manière avec le casque ça aide pas ..
Je veux t'empêcher de m'imaginer comme quelqu'un d'extremiste :lol: qui dit f**k aux habitudes des gens .
Nan je suis pas comme ça , mais j'aime bien avoir un esprit critique anti-conformiste sans pour autant tomber dans les extrêmes. Je reste un bête consommateur dans la vie quotidienne.
Mais par exemple j'ai choisi la Ninja à cause de mon esprit un peu " démarque toi des autres " .
Quitte à être en 34ch j'ai pris une 250cc qui a de la gueule plutôt que de me jeter dans la masse des 600cc bridées ( ou pas ) après le permis qu'on trouve partout dans la rue et qui sont pour la plus grande majorité sans âme ( un CBF quand tu le modifie pas , je trouve ça personnellement très laid .. )

Échappement haut ou bas .. ouais ça dépend pour quel type de moto , ce que tu veux lui donner comme aspect et comme âme aussi.
Voilà je vais encore refaire sortir mon esprit anti-conformiste mais je trouve qu'un échappement haut à toutes les sauces ça finit par bien faire , au même titre que les LEDs bleues des voitures ou les phares xenons pour ne citer qu'eux.
Un échappement haut ça alourdis aussi l'arrière visuellement faut aussi prendre ça en compte , à choisir je préfère l'échappement type R6 ou même KTM RC8 ( ou XJ6 - bien qu'on ne voit pas de cartouche .. dommage ) qui a la fois propose un arrière de moto fin et " léger " et laisse apparaître les cotés arrières de la moto sans être encombrés par un éventuel échappement, chose que l'YZF R6 fait plutôt bien. ( son cul mon dieu :shock: )
Mais d'un autre coté je ne vois pas une Ducati sans son petit échappement sous selle .
Mais personnellement je trouve la Z750cc très bien avec une cartouche ( ou deux ) en échappement bas.
De toute manière je te mens en te disant ça car je ne me tourne même plus quand je vois une Z750 ( bon j’exagère, elle reste très belle .. )


Par contre Z750cc = motard débutant ça c'est l'archétype type du beauf en puissance.
Le mec en Z750cc bridé en 34ch j'en ai croisé un y a pas si longtemps que ça .. je me demandais dans mon casque ce que ça faisait de se faire ruiner par une 250cc ( car oui, sans me vanter - car je ne suis pas parfait - je le ruinais aussi bien en pointe, en accélération qu'en virages ... )
Quand tu dis " tant pis pour moi " pour les phares ronds Triumph ( que j'aime bien ! ) tu veux dire par quoi par là ?

Avatar du membre
bangkok-injection
Gros posteur
Gros posteur
Messages : 661
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 08:32
Moto : 250 et 650 (er6f)
Localisation : bangkok
Contact :

Re: Une Ninjette après des gros cubes ?

Message par bangkok-injection » jeu. 9 févr. 2012 03:23

Ben moi chui d avis contraire..depuis que je possede ma ninja 650.appelee er6f en europe..je remonte sur ma 250 je memnuie ..aucune peche et les mobs 125 deux temps m enfument a laise..c est un petit jouet la 250 ..pour se faufiler en ville avec un look sportif..mais ca avance pas..faut faire bramer la mecanique comme un cerf en rut au moment de la chasse pour obtenir un debut de repo.se sportive..

[ Message ecrit par Android ] Image
yeepeeyakee..mother focker !

Avatar du membre
bangkok-injection
Gros posteur
Gros posteur
Messages : 661
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 08:32
Moto : 250 et 650 (er6f)
Localisation : bangkok
Contact :

Re: Une Ninjette après des gros cubes ?

Message par bangkok-injection » jeu. 9 févr. 2012 03:30

Ben moi chui d avis contraire..depuis que je possede ma ninja 650.appelee er6f en europe..je remonte sur ma 250 je memnuie ..aucune peche et les mobs 125 deux temps m enfument a laise..c est un petit jouet la 250 ..pour se faufiler en ville avec un look sportif..mais ca avance pas..faut faire bramer la mecanique comme un cerf en rut au moment de la chasse pour obtenir un debut de reponse sportive..les demis guidons tournes moins aisement..la 650 est facile a tourner et reponds facilement a un besoin de depassent .je passe pas un rapport tout les 300 metres avec le couple..et chui plus haut pour mater les femmes dans leur coupes sports..lol
j aime la 250.en ville ...j adore la 650 sur route

[ Message ecrit par Android ] Image
yeepeeyakee..mother focker !

Avatar du membre
SOku
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 356
Enregistré le : mer. 2 nov. 2011 00:47
Moto : Ninja 250r '09
Localisation : Lorient, Bretagne
Contact :

Re: Une Ninjette après des gros cubes ?

Message par SOku » jeu. 9 févr. 2012 11:40

Putain j'ai fait fort pour le HS d'hier :lol:
(j'étais assez remonté excusez moi :shock: )

Ben 650cc contre 250cc ça commence à faire comme différence :)
Par contre t'avais pas cet avis au début non ? :?:
C'est un Bi la ER6 non ?

Orphen

Re: Une Ninjette après des gros cubes ?

Message par Orphen » jeu. 9 févr. 2012 12:45

Je confirme la ER6 est un bi cylindre.

Avatar du membre
bangkok-injection
Gros posteur
Gros posteur
Messages : 661
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 08:32
Moto : 250 et 650 (er6f)
Localisation : bangkok
Contact :

Re: Une Ninjette après des gros cubes ?

Message par bangkok-injection » mer. 21 mars 2012 02:47

toute sa vie on peut apprécier de rouler dans un véhicule qui fait le travail..puis un jour on essaye autre chose et la on sent la différence.pour citer jclaude van damme "quand on a roule en porshe on peut plus retourner chez peugeot" il parlait de sa nouvelle compagne..
hihi

n essayez pas la 650 ..vous allez réaliser que l amour est volage!!!!
yeepeeyakee..mother focker !

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Une Ninjette après des gros cubes ?

Message par sneak78 » mer. 21 mars 2012 08:30

j'ai essayé une XJ6 98cv et okay c'est grisant mais la légèreté et la maniabilité de ma janine m'ont manqué tout du long pour suivre le groupe (je suis débutant...).

[ Message ecrit par Windows Smartphone ] Image

Répondre

Retourner vers « Ninja 250 R (2008 - 2012) »