Vitesse max en 250R ninja ? ? ?

Discussions générales autour de la Ninja 250 R.
Règles du forum
-Pas de titre de sujet intitulé "Question".
-Un seul problème par sujet.
-Pas de doublons avec les sujets existants.
NON RESPECT = SUJET EFFACE !

Vitesse MAX en 250R

120
1
1%
140
0
Aucun vote
150
6
6%
160
21
21%
170
46
45%
180
23
23%
190
2
2%
200
3
3%
 
Nombre total de votes : 102

Avatar du membre
Punch
Légende du forum
Légende du forum
Messages : 3106
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:44
Moto : Yamaha V-star 650
Localisation : I'll be back
Contact :

Re: Vitesse max en 250R ninja ? ? ?

Message par Punch » jeu. 23 févr. 2012 17:21

Donc pas de psb 15? C'est encore pire ! :)

[ Message ecrit par iPod ] Image
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !

Avatar du membre
SOku
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 356
Enregistré le : mer. 2 nov. 2011 00:47
Moto : Ninja 250r '09
Localisation : Lorient, Bretagne
Contact :

Re: Vitesse max en 250R ninja ? ? ?

Message par SOku » dim. 4 mars 2012 19:56

Rétros rabattu , couché comme une crêpe , casque de bonne qualité je pense que tu gagne a la volée 5km/h par rapport aux autres.
ça peut dépendre aussi de l'angle de vision du conducteur sur son compteur ( l'angle de sa tête à proprement parlé ) ou de son aérodynamisme non ?
Je dis ça car on a pas tous la même taille, donc pas tous la tête au même endroit quand on conduit, couché ou pas, et je me suis rendu compte que mes potes que je prenaient derrière après une ballade me disaient beaucoup de fois :

" On était a 80 sur la route ? "

" Bah nan 90-100 "

" Moi j'ai vu 80 sur l'aiguille "

L'aiguille étant placé sur une surface penchée il peut y avoir quiproco sur la vitesse en fonction de notre angle de vision.
( d'ailleurs c'est assez dangereux dans le cas des radars .... )


PS : je prend volontairement la défense de ceux qui disent aller plus vite car je pense honnêtement qu'il faut être vraiment tordu pour mentir délibérément sur les performances d'une moto possédée par presque tous le monde ici .

M'enfin y a des tordus partout .

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Vitesse max en 250R ninja ? ? ?

Message par sneak78 » dim. 4 mars 2012 20:15

Je pense surtout que à cette vitesse le coeff de friction des roues est bien moins négligeable qu'à 250km/h voir plus face à la résistance aérodynamique donc pneus surgonflés et pilote moins lourd (70kg vs 85kg avec l'équipement), le U retiré du coffre (-2kg), une ligne d'échappement (-5kg)...

Avatar du membre
SOku
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 356
Enregistré le : mer. 2 nov. 2011 00:47
Moto : Ninja 250r '09
Localisation : Lorient, Bretagne
Contact :

Re: Vitesse max en 250R ninja ? ? ?

Message par SOku » dim. 4 mars 2012 20:22

Aussi :) Ajoute à cela l'effet d'aspiration ( assez dangereux tout de même ) avec par exemple un ou plusieurs motard devant et le tour est joué.
La vitesse n'est pas qu'une question de puissance brute.

Avec mon scoot je me vantais de prendre 75km/h tout d'origine en me ratatinant sur le guidon avec un casque intégral juste derrière un bus sur une départementale .
Tout d'origine mais débridé le scoot.

Comme quoi ...

Avatar du membre
l'haricot
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 254
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 08:59
Moto : Ninja 1/4
Contact :

Re: Vitesse max en 250R ninja ? ? ?

Message par l'haricot » lun. 5 mars 2012 08:37

Vingt ans que je fais de la moto, mais uniquement trois ans que je suis en bretagne. Avant, sur Paris et ses super-periphs (A4, A86, toutes les quatres voies de la grande couronne...) je prennais régulièrement plus de 200 km/h, trop facile avec ces routes désertes la nuit et lisses comme des billards. Enfin, quand je dis facile, il faut trois choses : une moto qui les prend vite, les 200km/h, une habitude à rouler vite - tout le monde peut rouler fort avec de l'habitude, mais pas du jour au lendemain -, une cervelle d'ado attardé.

Aujourd'hui, si je combine les routes qui tournent, les défoncées, les pas larges avec virages aveugles que rouler à 40 c'est déjà suicidaire, les ballades pas assez longues pour que le moulbif soit chaud, les envolées du dit moulbif sérieusement calmées passé 130 et les 40 ans du conducteur, j'ai pas encore mis la 250 à sa vitesse max. Et je ne pense pas le faire, pas le temps, pas envie. C'est pile ce qu'il me fallait, cette meule : une moto qui roule assez vite mais pas trop en me faisant croire que c'était grand prix par sa prise de tours/mn. Tout ça avec une conso de 125. Miam.

[ Message ecrit par iPad ] Image

Avatar du membre
Punch
Légende du forum
Légende du forum
Messages : 3106
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:44
Moto : Yamaha V-star 650
Localisation : I'll be back
Contact :

Re: Vitesse max en 250R ninja ? ? ?

Message par Punch » jeu. 8 mars 2012 02:22

+1
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Vitesse max en 250R ninja ? ? ?

Message par sneak78 » ven. 10 mai 2013 16:39

180 hier, je l'avais déjà fait mais j'avais pas le gps, j'avais fait que 165 au gps et donc je peux vous dire que le 180 compteur donne très précisément 170 gps. Ça va mieux depuis que j'ai regonflé les pneus, bientôt le service des 24k, j'ai hâte vu le coup de fouet que lui avait donné celle des 12k (filtre à air surtout je pense mais bougies aussi).

[ Post made via Android ] Image

Édit: tout d'origine avec les rétro bien sortis, les 90kg du conducteur (no comment, faut que je perde, je rentre pas dans mon costume et j'ai un mariage en juillet), l'antivol sous la selle et même une énorme sacoche de réservoir qui dépasse de partout et empêche de bien se coucher (par contre c'est plus agréable que le réservoir, ça fait coussin) et la combi pluie qui flotte au vent (on s'était pris une drache tantôt).

Avatar du membre
SOku
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 356
Enregistré le : mer. 2 nov. 2011 00:47
Moto : Ninja 250r '09
Localisation : Lorient, Bretagne
Contact :

Re: Vitesse max en 250R ninja ? ? ?

Message par SOku » ven. 10 mai 2013 23:10

(no comment, faut que je perde, je rentre pas dans mon costume et j'ai un mariage en juillet)


mdr .. tu m'en file un peu ?
(désolé c'était mécanique )

J'ai du prendre 175km/h sur une Autobahn moi , mais bon passé 140 je n'y prend plus beaucoup de plaisir . :~

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Vitesse max en 250R ninja ? ? ?

Message par sneak78 » sam. 11 mai 2013 10:35

Le plaisir c'est les copains qui croient t'attendre au péage et qui font : tu nous l'as mise dans les virolo, on arrive pas à te semer sur l'autoroute, mais il envoie ton deux et demi!

[ Post made via Android ] Image

Avatar du membre
SOku
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 356
Enregistré le : mer. 2 nov. 2011 00:47
Moto : Ninja 250r '09
Localisation : Lorient, Bretagne
Contact :

Re: Vitesse max en 250R ninja ? ? ?

Message par SOku » sam. 11 mai 2013 13:08

C'est sur :) Moi sa spécialité a Ninjette c'est la boustifaille de Z750 / Sportive 600 pas maitrisée en virages
En gros de la grosse cylindrée pour "faire genre" , pas de la jalousie en somme, que de la fierté B)

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Vitesse max en 250R ninja ? ? ?

Message par sneak78 » sam. 11 mai 2013 20:26

dans le groupe il y en avait un en r1200RT pneus roadsmart, il la callait à tout le monde, sportives, roadster... Tout par terre mais le buste droit, un style bien à lui, mélange de déhanché et de position droite de gendarme. Un taré.

Avatar du membre
bangkok-injection
Gros posteur
Gros posteur
Messages : 661
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 08:32
Moto : 250 et 650 (er6f)
Localisation : bangkok
Contact :

Re: Vitesse max en 250R ninja ? ? ?

Message par bangkok-injection » mer. 15 mai 2013 03:11

vous etes trop marrants les copains ...

Soku toujours pratique . l haricot sarcastique (j adore). Sneak technique et un peu caustique (excellent)

je rejoint tout ce que vous dites ..le malheur est dans l autre sens ici c est la canicule totale depuis 2 mois 29 la nuit jusqu'à 40 la journée..

moteur avec ventilo d appoint meme a 70 de moyenne ..chaleur qui me brule les jambes complet. j arrete le moteur aux feux de plus de 100 secondes . je coule sous le casque. je ne mets plus la veste pour les trajets courts en ville. c est a sevanouir de pollution et d étouffement.

l année derniere la chef du gouvernement a fait une operation discount sur les petites voitures..resultat bangkok encore plus sature qu il ne letait deja ...et on remonte les taxes sur les carburant lannee d apres.(pas sur le gaz) comme les petites cylindrées ne peuvent pas installer le gaz ils sont condannes a payer plus . et a polluer plus.
genial ...

je pense me racheter un petit scooter . c est devenu intenable de rouler sur les trottoirs et se payer un bbq permanent sur 2 roues.

pour ce qui est de la vitesse de pointe ...bah les routes sont trops dangereuses . sales. non sécurisées. c es t surtout a la reprise que je m.amuse..

pour l anecdote de Sneak concernant le narvalo au circuit avec le dos droit ..il faut savoir qu en depis de ce l on nous apprends en théorie cest surtout une question de placement du point d equilibre pas tellement le dehanche ou la souplesse .
donc un gars raide mais bien regle est plus efficace que des spaghettis mal places ou mal synchronises..
excuser mon expression approximative..je ne cris plus souvent en Francais vous aurez capte l image.
mais la description de sneak est excellente je vois bien le tableau avec les gars degoute devant tant de style déroutant.. B)
yeepeeyakee..mother focker !

Toutiti

Re: Vitesse max en 250R ninja ? ? ?

Message par Toutiti » mar. 8 oct. 2013 16:58

Moi un petit 185 compteur en descente. Moto avec ligne Devil et moi je dois faire dans les 80-85kg avec l'équipement complet :) V

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Vitesse max en 250R ninja ? ? ?

Message par sneak78 » dim. 10 nov. 2013 20:46

J'ai changé les pneus je perds 10km/h compteur. Au GPS c'est pareil mais c'est déprimant de passer à 150 là où on prenait 160. Ca rallonge un peu la boîte ce qui est pas plus mal. Faut penser à retomber la 5 sous 150.

[ Post made via Android ] Image

Répondre

Retourner vers « Ninja 250 R (2008 - 2012) »