Je n'en ai jamais essayé une mais ça doit être assez frustrant d'avoir un régime limite si bas. Je comprend que c'est pour optimiser au max l'économie d'essence mais je fais la même conso avec ma 400 et le rupteur est à 11 000 tr/min pour 8cv de moins. Également, les rapports doivent être assez long sinon tu dois changer de rapport à tout bout de champs. Bref, une autre moto hors normes pour Honda. :~(rupteur à 7000tours alors qu'on sent bien qu'il commence tout juste à avoir de la puissance)
Consommation
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- jon
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Re: Consommation
Jon
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Re: Consommation
Effectivement, mais l'idée de base était aussi d'appliquer des principe de voitures dans la mécanique, mais bon j'avoue qu'un régime si bas, c'est pas plaisant..
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !
- Chriss_Angel
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Re: Consommation
Oh fatch...Merci d'avoir éclairé ma question Sneak ou "l'homme aux milles connaissances"
Personnellement j'avais eu des échos peu flatteurs sur cette moto, mais là je sais que je ne voudrais jamais de ce genre de moto, vive les petites cylindrées

Personnellement j'avais eu des échos peu flatteurs sur cette moto, mais là je sais que je ne voudrais jamais de ce genre de moto, vive les petites cylindrées

- sneak78
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Re: Consommation
pour moins cher, avec la même puissance et un caractère rageur de moto tu as les nouveaux CB500 et la conso est pas plus grande (mais le couple plus faible) mais leur gros soucis c'est que tirer 48cv d'un bi 500cc quand le même sortait 58cv il y a vingt ans avec une fiabilité hallucinante, ça ne fait pas rêver du tout. Il lui manque juste 15cv pour recréer le mythe cb500
Re: Consommation
la nouvelle cb 500 fait 200kg pour 48ch
notre 300 ninja fais 39ch pour 172kg en therme de puissance c'est kiff-kiff à voir comment ce comporte la cb500 , la ninja c'est tout en haut
sinon avec la ninja 300 je faits 350km avec le plein trop bon
notre 300 ninja fais 39ch pour 172kg en therme de puissance c'est kiff-kiff à voir comment ce comporte la cb500 , la ninja c'est tout en haut
sinon avec la ninja 300 je faits 350km avec le plein trop bon
Re: Consommation
Pour ma part j'ai une consommation moyenne calculé de 4.3 l/100 je suis déjà arrivé a 367 km avant de refaire un plein et je n'ai rajouter que presque 15 litres donc de quoi faire encore facile 70 km mais bon on va pas tenter la panne sèche 

- Chriss_Angel
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Re: Consommation
Je suis trop fière de ma ptite, 380km avec 14.5l, soit une moyenne de 3.
/100 !!!!
En roulant plutôt éco mais en tirant un peu sous la barre des 8000tr pour m'amuser, sur 380km de routes/virolos et un peu de ville sans bouchons (pas plus de 10km d'autoroute) pour des balades donc je suis bien content, je vois la pompe beaucoup moins souvent que quand j'avais l'er6 et ses 9l/100 XD


En roulant plutôt éco mais en tirant un peu sous la barre des 8000tr pour m'amuser, sur 380km de routes/virolos et un peu de ville sans bouchons (pas plus de 10km d'autoroute) pour des balades donc je suis bien content, je vois la pompe beaucoup moins souvent que quand j'avais l'er6 et ses 9l/100 XD
Re: Consommation
J'ai juste une petite interrogation concenant le carburant que vous mettez dans la Ninjette : SP95 ou SP95-E10 ?
Pour rouler en ZZR 1200 et avoir rouler en ZZR 1400, ces deux motos n'accpetent pas le SP95-E10 : la pompe à carburant et les joints rendent vite l'âme et l'erreur de carburant revient à cher.
Merci pour d'avance pour l'info.
Pour rouler en ZZR 1200 et avoir rouler en ZZR 1400, ces deux motos n'accpetent pas le SP95-E10 : la pompe à carburant et les joints rendent vite l'âme et l'erreur de carburant revient à cher.
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- sneak78
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Re: Consommation
Il n'y a pas de raison de penser que ces organes soient meilleurs sur notre petite moto entrée de gamme mais bon, elle roule avec pire que du E10 au canada (15% d'éthanol) et en asie (je sais plus ce qu'ils mettent, bangkok injection nous le dira mais il y a aussi pas mal d'éthanol).
C'est connu, ça attaque le plastique des durit, joints, de la pompe, des injecteurs... Faut qu'ils soient spécifiquement traités pour y résister du moins plus longtemps que les composants non traités et ça coûte cher.
C'est connu, ça attaque le plastique des durit, joints, de la pompe, des injecteurs... Faut qu'ils soient spécifiquement traités pour y résister du moins plus longtemps que les composants non traités et ça coûte cher.
- svbiker
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Re: Consommation
je tourné a 3,7 au rodage maintenant je suis entre 5 et 6 avec 70% ville et 30% arsouilles je trouve ca un peu élevé par rapport au données annoncées...
tant que ça frotte pas c'est qu'il y a de la marge...
- Chriss_Angel
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Re: Consommation
Effectivement ça fait un peu beaucoup :O
Tu te prend des bouchons...? :~
Tu roule à quel régime en ville?
A mon avis pour atteindre les données constructeur faut rouler toujours de manière à avoir le logo eco... dur ffff
D'après des test elle montait vers du 5.5l/100 max, donc tu dois bien ouvrir les gaz quand même yes
Tu te prend des bouchons...? :~
Tu roule à quel régime en ville?
A mon avis pour atteindre les données constructeur faut rouler toujours de manière à avoir le logo eco... dur ffff
D'après des test elle montait vers du 5.5l/100 max, donc tu dois bien ouvrir les gaz quand même yes
- sneak78
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Re: Consommation
faut pas faire ses mesures sur un unique plein, la marge d'erreur se divise si tu fais la moyenne sur 10 pleins par exemple. Enfin si c'était du à la marge d'erreur tu aurais 6L sur un plein et 3 sur le suivant. Quand on sait qu'en plus le compteur vole 5%, ça améliore pas la conso...
- svbiker
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Re: Consommation
je calcule la conso à chaque plein depuis la fin de mon rodage (c'est la première raison de mon achat pour cette 300) sur 6 pleins ma plus petite conso est de 4,9 et ma plus grande 5,9.
Au niveau de ma conduite c'est vrai qu'une fois chaude ca lui arrive assez rarement de voir la zone en dessous de 6-7000trs/min et sortie de la ville ma poignée est quasi tout le tps a fond mais ça ne représente que 30% de es trajets.
Au niveau de ma conduite c'est vrai qu'une fois chaude ca lui arrive assez rarement de voir la zone en dessous de 6-7000trs/min et sortie de la ville ma poignée est quasi tout le tps a fond mais ça ne représente que 30% de es trajets.
tant que ça frotte pas c'est qu'il y a de la marge...