A tous les proprios faite nous part de votre consommation moyenne

Merci :!:
sur la N700, le régime moteur est à 6 ou 7000 rpm, comme une auto quoi. Y parait que c'est bizarre à rouler les premières fois.Chriss_Angel a écrit :Oui mais le 3.7l est une conso annoncée et surtout (en conduite "éco" j'imagine...), non :?:
C'est vrai qu'ils sont très fort, c'est quoi le secret de la N700 pour faire seulement du 4,5l/100 là où la 300 fait du 4.7l ? O.o
Combien elle consomment vos petites 250? :~
une gestion automobile du moteur à défaut d'être camionesque: ils tirent 52cv d'un 700cc bicylindre pour ce faire ils bloquent la prise de tours du moteur (rupteur à 7000tours alors qu'on sent bien qu'il commence tout juste à avoir de la puissance), ils décomposent complètement le mouvement des soupapes, il n'y a pas de croisement entre injection et échappement donc aucune essence gâchée (on est obligé de croiser les soupapes pour garder un temps de remplissage suffisant quand le moteur prend des tours) et enfin le plus gros tour de magie: ils utilisent des pistons de voiture qui reçoivent des traitements antifriction bien trop complexes pour pouvoir être appliqués à la moto (trop petites séries, ce serait trop cher). C'est en réalité la moitié du 4 cylindres 1,4L d'une honda civic! Ensuite comme sur toutes les motos et les voitures modernes, l’injection est bien trop pauvre pour encore une fois ne pas gâcher une goutte d'essence à défaut d'exploiter au max la puissance du moteur. Enfin les versions boite auto te mettent là où il y a le plus de couple (souvent un rapport au dessus de là où tu serais) pour être là où le moteur a le meilleur rendement.Chriss_Angel a écrit :c'est quoi le secret de la N700 pour faire seulement du 4,5l/100