Quant tu dis que le compteur à pris l'eau est-ce une grosse quantité d'un seul coup suite par exemple a un lavage ou est-ce une infiltration légère au fil du temps ?
Certaines séries des premières Ninja 300 avaient un problème d'infiltration d'humidité qui provoquait notamment de la buée au niveau du compteur. Cependant ce problème n'a jamais été reconnu officiellement par Kawasaki en Europe, donc pas de remboursement ou remplacement automatique. Certains membres ont toutefois réussi à obtenir un changement de compteur en expliquant la situation au service client de Kawasaki. Voir le sujet créé
ici.
Même si dans ce cas précis je ne pense pas que cela puisse marcher car la moto a déjà plus de trois ans, je te conseille d'envoyer une lettre détaillant le problème accompagnée de photos au service client de Kawasaki Europe et de voir ce qu'ils répondent.
Pour le prix du compteur neuf d'origine c'est effectivement dans ces eaux là. Si tu l'achètes toi même sur internet sans passer par une concession tu gagneras au mieux 100 à 150€.
Toutefois mon avis est de ne pas acheter un compteur neuf qui représente un coût largement trop élevé par rapport à la valeur de la moto, mais d'acheter plutôt un compteur d'occasion. On en trouve pas beaucoup en France mais il y en a pas mal en provenance des Etats-Unis. En trouvant par exemple un vendeur américain vendant à l'international, avec les frais de port on arrive à un coût deux à trois fois moins élevé.
Exemple
ici.
NB: Ce n'est qu'un exemple je ne connais pas la fiabilité de ce vendeur.
Pour le Koso il y avait une version "plug and play" pour la 250R mais ceci n'existe pas pour la 300. Donc il faut s'y connaitre un minimum pour faire les branchements (leurs notices d'installation sont cependant claires et précises) et prévoir éventuellement en plus la réalisation d'un support d'adaptation.
Schéma du faisceau électrique

- Koso-RX2-Faisceaux.jpg (179.41 Kio) Vu 3139 fois