Faisceaux et compteur

Discussions générales autour de la Ninja 300.
Règles du forum
-Pas de titre de sujet intitulé "Question".
-Un seul problème par sujet.
-Pas de doublons avec les sujets existants.
NON RESPECT = SUJET EFFACE !
Répondre
zx-3r
Visiteur
Visiteur
Messages : 3
Enregistré le : ven. 15 janv. 2016 08:16
Moto : ninja 300
Contact :

Faisceaux et compteur

Message par zx-3r » ven. 15 janv. 2016 08:31

Bonjours tous le monde j'ai mon ninja 300 un des premier sortis qui date de fin 2012.
Mon compteur a pris l'eau j'ai donc été voir à kawa il m'on dit 920€ juste pour le compteur
ça fait serieusement mal au fesse c'est le prix d'un pc pour un compteur bref du coup je l'ai ouvert pour voir de plus pret et j'ai vue quil etait completement rouiller au niveaux des deux boutons et donc c'est une mauvaise fabrication du coup j'ai quelque questions
est-ce que quelqu'un à deja eux se probleme et est-ce que kawa lui a donné un nouveau compteur ou une aide (financiere)
ou alors j'ai vue les compteur adataptable de chez koso il on l'air vraiment bien pour pas tres cher mais je ne trouve pas le schema du faisceaux et deja de se que j'ai vue que le cablage est assez hard a faire et peut etre il existe des adaptateur ?
si quelqu'un pouvait m'aider sa serai cool :))
merci par avance

Avatar du membre France
Mickael
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2365
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2007 01:25
Moto : ER6N
Localisation : Pontarlier
Contact :

Re: faisceaux et compteur

Message par Mickael » ven. 15 janv. 2016 12:19

Quant tu dis que le compteur à pris l'eau est-ce une grosse quantité d'un seul coup suite par exemple a un lavage ou est-ce une infiltration légère au fil du temps ?
Certaines séries des premières Ninja 300 avaient un problème d'infiltration d'humidité qui provoquait notamment de la buée au niveau du compteur. Cependant ce problème n'a jamais été reconnu officiellement par Kawasaki en Europe, donc pas de remboursement ou remplacement automatique. Certains membres ont toutefois réussi à obtenir un changement de compteur en expliquant la situation au service client de Kawasaki. Voir le sujet créé ici.
Même si dans ce cas précis je ne pense pas que cela puisse marcher car la moto a déjà plus de trois ans, je te conseille d'envoyer une lettre détaillant le problème accompagnée de photos au service client de Kawasaki Europe et de voir ce qu'ils répondent.

Pour le prix du compteur neuf d'origine c'est effectivement dans ces eaux là. Si tu l'achètes toi même sur internet sans passer par une concession tu gagneras au mieux 100 à 150€.
Toutefois mon avis est de ne pas acheter un compteur neuf qui représente un coût largement trop élevé par rapport à la valeur de la moto, mais d'acheter plutôt un compteur d'occasion. On en trouve pas beaucoup en France mais il y en a pas mal en provenance des Etats-Unis. En trouvant par exemple un vendeur américain vendant à l'international, avec les frais de port on arrive à un coût deux à trois fois moins élevé.
Exemple ici. NB: Ce n'est qu'un exemple je ne connais pas la fiabilité de ce vendeur.

Pour le Koso il y avait une version "plug and play" pour la 250R mais ceci n'existe pas pour la 300. Donc il faut s'y connaitre un minimum pour faire les branchements (leurs notices d'installation sont cependant claires et précises) et prévoir éventuellement en plus la réalisation d'un support d'adaptation.

Schéma du faisceau électrique
Koso-RX2-Faisceaux.jpg
Koso-RX2-Faisceaux.jpg (179.41 Kio) Vu 1857 fois
Image

zx-3r
Visiteur
Visiteur
Messages : 3
Enregistré le : ven. 15 janv. 2016 08:16
Moto : ninja 300
Contact :

Re: Faisceaux et compteur

Message par zx-3r » ven. 15 janv. 2016 12:57

merci j'ai deja appeller kawa il mon dit quelle etait trop vielle pour un remplacement donc bon je pence que les koso soeron ntres dit il y a plein de bonne critique donc je pence en prendre celui la merci pour le schema et pour les branchement je devrais m'en sortir

deb91
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 284
Enregistré le : dim. 11 mai 2014 08:58
Moto : ninja 300 SP
Contact :

Re: Faisceaux et compteur

Message par deb91 » ven. 22 janv. 2016 16:05

pour ma part kawa m'a changé une fois le compteur car il prenait l'humidité mais bon le probleme est revenu dans le nouveau peu de temps apres. donc autant dire c'est de la M****! j'adore la ZX 10R j'adorai l'acheter mais quand je vois la qualité sur la 300 je me dis c'est mort quand j'acheterai une 1000 je repars chez Honda car kawa c'est du bas de gamme

Répondre

Retourner vers « Ninja 300 (2013 - 2017) »