Bonjour à tous,
en discutant, j'ai appris que kawa garantissait ces modèles 4 ans pour 240€ de plus et du coup ça m'intéresse déjà beaucoup plus de regarder ce qui se pratique... et pour ne rien vous cacher ça faisait des années que j'avais pas démarré à la poussette et ça ne me manquait pas (à 6h30 ça décrasse!).
en cherchant sur internet, je n'ai trouvé qu'un manuel du propriétaire en anglais et je ne sais donc pas si ça concerne le marché français. Pourriez vous me faire une photo du tableau d'entretien? ce qui m'intéresse principalement c'est la périodicité du contrôle du jeu aux soupapes.
merci d'avance,
ben
Garantie et entretien ninja 300
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- Mickael
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Re: Garantie et entretien ninja 300
Je suppose qu'il s'agit de l'extension de garantie K-Care. Il faut faire attention car ce n'est pas une garantie toute panne, mais une "simple" extension de la garantie légale qui couvre uniquement une pièce qui "s’avère défectueuse en raison d’un défaut de fabrication".
Pour ce qui est du jeu au soupapes, le contrôle doit être effectué tous les 12 000Km.
Pour ce qui est du jeu au soupapes, le contrôle doit être effectué tous les 12 000Km.

Re: Garantie et entretien ninja 300
mouais, ça inspire pas hyper confiance! et re "mouais", un contrôle tous les 12000kms ça pique quand même!
merci pour l'info
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- Petit posteur
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Re: Garantie et entretien ninja 300
c'est le B4 qui a démarré à la poussette?
j'ai démarré le mien comme ça pendant quelques années
tu te mets en seconde, tu pousses jusqu'a ce que ça résiste, tu repasses au neutre, starter à fond (vérifies que le cable actionne bien le starter au carbu), tu cours, tu sautes sur la moto, tu te mets debout sur les reposes pieds, tu passes la seconde, et tu embrayes en te laissant tomber sur la selle
tom4
j'ai démarré le mien comme ça pendant quelques années

tu te mets en seconde, tu pousses jusqu'a ce que ça résiste, tu repasses au neutre, starter à fond (vérifies que le cable actionne bien le starter au carbu), tu cours, tu sautes sur la moto, tu te mets debout sur les reposes pieds, tu passes la seconde, et tu embrayes en te laissant tomber sur la selle
tom4
mon 300 ninja à vendre : http://www.leboncoin.fr/motos/964743886.htm
Re: Garantie et entretien ninja 300
et oui! j'ai dû m'y reprendre à deux fois et il ne faisait que 7°c, ça me fait un peu peur pour cet hiver... mais j'ai peur de l'avoir bien fatigué (pas loin de 10000 kms depuis la mi-juillet et 60000kms au compteur), je vais l'emmener au bout mais je réfléchis déjà aux options pour la suivante... je dois avouer que je zieute pas mal la r3! 

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- Petit posteur
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Re: Garantie et entretien ninja 300
bah, c'est une question d'habitudeben35 a écrit :et oui! j'ai dû m'y reprendre à deux fois et il ne faisait que 7°c, ça me fait un peu peur pour cet hiver... mais j'ai peur de l'avoir bien fatigué (pas loin de 10000 kms depuis la mi-juillet et 60000kms au compteur), je vais l'emmener au bout mais je réfléchis déjà aux options pour la suivante... je dois avouer que je zieute pas mal la r3!

elle dort dehors?
2 astuces qui m'ont facilité la vie :
- quand je rentrais au garage avec, je mettais un coups de gaz et coupe contact immédiat -> ça laisse les cuves remplies d'essence
- pour démarrer au démarreur plus facilement :
. passer en seconde
. pousser jusqu'à sentir une résistance -> tu as les pistons sur un point mort haut ou bas (2 de chaque)
. débrayer
. point mort
. starter à fond
. démarreur
ça aide
sinon, 60000 km, c'est "rien". j'ai mis la mienne à la retraite de piste à 66000 km (il a refait quelques tour dessus vers 76000km, mais c'est anecdotique) tom4 (sur la photo, il a 76000 km, sa 3e peinture, 3e ligne d'échappement

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Re: Garantie et entretien ninja 300
salut!
oui la pauvre dort dehors mais sous un escalier qui la protège un minimum... je crois que j'ai enfin trouvé un mécano! je l'ai emmené pour une simple vidange et hop le carbu semble mieux réglé, elle ne cogne plus à froid et le ralenti est stable... cool
oui la pauvre dort dehors mais sous un escalier qui la protège un minimum... je crois que j'ai enfin trouvé un mécano! je l'ai emmené pour une simple vidange et hop le carbu semble mieux réglé, elle ne cogne plus à froid et le ralenti est stable... cool

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- Petit posteur
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Re: Garantie et entretien ninja 300
dans ce cas, une housse pourrait aider (une housse moto bien sur), en étant sur que la moto est à l'abri du vent (parce que vent fort + housse = moto par terre)
tom4
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