Indicateur de rapport et calibreur de vitesse

Discussions générales autour de la Ninja 300.
Règles du forum
-Pas de titre de sujet intitulé "Question".
-Un seul problème par sujet.
-Pas de doublons avec les sujets existants.
NON RESPECT = SUJET EFFACE !
Répondre
Avatar du membre
BLinK
Nouveau posteur
Nouveau posteur
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 28 mars 2013 19:14
Moto : ninja 300
Localisation : Menton (06)
Contact :

Indicateur de rapport et calibreur de vitesse

Message par BLinK » lun. 8 avr. 2013 11:21

salut tout le monde :)

ce matin en tournant un peu sur internet pour trouvé des accessoires sympas pour nos ninja je suis tombé sur ces 2 accessoires intéressants
du coup je partage au cas ou certains serais intéressés :D

indicateur de rapport engagé
calibreur de vitesse

petit plus du site : ils mettent une video explicative pour chaques accessoires :D pour les nuls en mecanique comme moi c'est super :D

mon concessionnaire m'a d'ailleur proposé de mettre un pignon avec une dent en moins, qu'est ce que vous en pensez ? benefices ? pertes ?

:cheers:

Avatar du membre
Chriss_Angel
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 278
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012 12:06
Moto : Ninja 300 ABS
Localisation : La Seyne sur Mer
Contact :

Re: Indicateur de rapport et calibreur de vitesse

Message par Chriss_Angel » lun. 8 avr. 2013 12:27

Salut ;)
C'est bien sympa ces petits accessoires mais bon, pas indispensable à mon gout :p
Je trouve ça un peu cher quand même mais pourquoi pas si on a les moyens ^^

Pour le pignon avec une dent en moins je suis pas sur que ce soit vraiment judicieux sur une 300, déjà qu'on a un moulin qui tourne vite alors devoir le faire tourner encore plus vite...? sansavis
Normalement tu gagne en couple (accélération) et peut être aussi en vmax puisque tu pourras plus tirer dans le haut des tours en 6ème vu qu'elle ne va pas dans la zone rouge à ma connaissance :~
Par contre faut savoir que niveau conso bah ça augmente puisque tu vas devoir monter plus dans les tours pour la même vitesse qu'avant donc bon c'est à toi de voir après, selon tes préférences (y'a toujours des compromis à faire)...
Enfin je pense que c'est ça (je me base sur la transmission de vélo vu que c'est le seul truc que j'ai eu à modifier) mais si je me trompe corrigez moi mdr

Je pense que tu n'en as pas besoin pour ma part, après si tu cherche vraiment des perfs pour le circuit ou autre pourquoi pas, mais d'origine elle fait déjà les bons compromis ;)
Ton concessionnaire te proposeras toujours des trucs, c'est son job, faut bien vendre pour faire des chiffres... xconfux

Avatar du membre
jon
Modérateur
Modérateur
Messages : 1872
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 21:10
Moto : Yamaha FJ09 (TRACER)
Localisation : ville de Québec
Contact :

Re: Indicateur de rapport et calibreur de vitesse

Message par jon » lun. 8 avr. 2013 13:04

salut
Chriss a raison pour le pignon. Je ne sais pas comment sont les rapports de la transmission pour la 300 mais sur la 250, on était plusieurs à avoir ajouté une dent, pas en enlevé une. Déjà qu'elle tourne vite sur autoroute, la dent ajouté aidait. Et si tu trouves la première vitesse courte, ça va être encore pire avec une dent en moins.
Pour l'indicateur de rapport, il y a déjà eu un groupe d'achat dans le temps pour la 250. C'est pratique mais pas indispensable.
Jon

2015 Yamaha FZ07 (MT07)

Avatar du membre
BLinK
Nouveau posteur
Nouveau posteur
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 28 mars 2013 19:14
Moto : ninja 300
Localisation : Menton (06)
Contact :

Re: Indicateur de rapport et calibreur de vitesse

Message par BLinK » lun. 8 avr. 2013 14:36

Salut,
Merci pour vos réponses :)

Oui pour l'indicateur je sais que c'est pas nécessaire mais bon je fait tourner le site au cas ou quelqu'un en veut un sans avoir à trop chercher ;)

Du coup vu ce que vous me dites pour le pignon je leur dit non alors :p déjà faut que je finisse mon rodage et après peut être on verra :)

J'espère qu'il vont recevoir mon échappement surtout car j'aime pas du tout celui d'origine :/

Tchouss :p

[ Post made via iPhone ] Image

Avatar du membre
Chriss_Angel
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 278
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012 12:06
Moto : Ninja 300 ABS
Localisation : La Seyne sur Mer
Contact :

Re: Indicateur de rapport et calibreur de vitesse

Message par Chriss_Angel » lun. 8 avr. 2013 21:23

On est là pour ça ;)
Sage décision :p
Ton pot à commencer à rouiller toi aussi? :~

Au fait, j'ai vu qu'on habitait pas trop trop loin, et on est un peu les 2 seuls exclus dans ce coin alors je me demandais si ça te tenterais de se faire une petite journée tranquilou un de ces jours? B)

Avatar du membre
BLinK
Nouveau posteur
Nouveau posteur
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 28 mars 2013 19:14
Moto : ninja 300
Localisation : Menton (06)
Contact :

Re: Indicateur de rapport et calibreur de vitesse

Message par BLinK » lun. 8 avr. 2013 22:11

Bonsoir !

mon pot rouille pas mais j'aime pas [du tout] le bruit du pot d'origine donc j'ai hâte que le leovince arrive :p
si tu veut on peut se faire une sortie oui avec plaisir :D
mais bon je dirais d'attendre la fin du rodage pour pas trop "handicaper" la sortie? :D

Avatar du membre
Chriss_Angel
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 278
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012 12:06
Moto : Ninja 300 ABS
Localisation : La Seyne sur Mer
Contact :

Re: Indicateur de rapport et calibreur de vitesse

Message par Chriss_Angel » lun. 8 avr. 2013 22:32

C'est vrai que le bruit n'est pas très attachant, on dirait un scooter en dessous de 6000tr sansavis

Faudra voir où on pourrait se rejoindre, y'a des belles routes vers chez toi?
Ou sinon on se rejoint un peu à mi-chemin , à voir ^^
Oh oui, pas de soucis c'est pas pressé(c'était juste histoire de mettre ça en place), finis ton rodage proprement ;)

Avatar du membre
BLinK
Nouveau posteur
Nouveau posteur
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 28 mars 2013 19:14
Moto : ninja 300
Localisation : Menton (06)
Contact :

Re: Indicateur de rapport et calibreur de vitesse

Message par BLinK » mar. 9 avr. 2013 06:49

exactement lol

ici il y a quelques routes qui sont sympas a faire faudrait que je demande a des amis si ils en connaissent d'autres ;)

pour le rodage c'est autre chose lol mon concessionnaire m'a dit de faire 1000km a max 6000trs: là je suis a 500km fait et je vien de lire la notice qui dit faire 800km a 4000trs + 800km a 6000trs xohx...
autant dire que mon rodage est bien bâclé!! surtout que (comme un con) je m'amusais a la pousser assez fort jusqu'au 6000trs avant de lire la notice... enfin bref... :p

Avatar du membre
Chriss_Angel
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 278
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012 12:06
Moto : Ninja 300 ABS
Localisation : La Seyne sur Mer
Contact :

Re: Indicateur de rapport et calibreur de vitesse

Message par Chriss_Angel » mar. 9 avr. 2013 10:44

On découvre souvent les premières jolies routes avec des copains motards ;)
Ne t'en fais pas pour le rodage tu fais les choses exactement comme il faut c'est une bonne chose de monter un peu plus en régime que les limites rodage du moment que tu monte pas à 4000 tr de plus et que t'ouvre pas les gaz à fond, mais faut éviter de rester plus d'une minute à haut régime histoire de pas trop faire chauffer le moteur :)
Essaye quand même de tenir jusqu'à 1600km en repoussant progressivement la limite pour arriver vers 8000-9000 tr/min à 1600km ce serait le must

Moi je regrette de pas avoir un peu plus tirer dessus pendant le rodage avant qu'ils changent l'huile de rodage à la première révision des 1000km et parfois je me demande si j'ai pas un peu loupé :~
Par contre après le rodage faut continuer de monter progressivement dans les tours, sans faire exprès j'ai fais mon premier rupteur à 2000km mais bon le moteur avait déjà 60 km donc il était bien chaud (même avec le pot d'origine elle fait un beau bruit à ce régime mdr) ;)

Enfin voila t'inquiète pas tant que tu n'arrache pas la poignée ton rodage est bien :)

Avatar du membre
BLinK
Nouveau posteur
Nouveau posteur
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 28 mars 2013 19:14
Moto : ninja 300
Localisation : Menton (06)
Contact :

Re: Indicateur de rapport et calibreur de vitesse

Message par BLinK » mar. 9 avr. 2013 20:07

oui en tout cas je suis bien content que dans le coins il y a au moin 1 personne avec une ninja lol :D

il me semble en avoir croisé 1 recemment c'est dommage j'avais pas encore la mienne pour l'intercepter :P

Avatar du membre
Chriss_Angel
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 278
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012 12:06
Moto : Ninja 300 ABS
Localisation : La Seyne sur Mer
Contact :

Re: Indicateur de rapport et calibreur de vitesse

Message par Chriss_Angel » mar. 9 avr. 2013 20:34

Eh bien détrompe toi, depuis que j'ai ma Ninjette j'ai croisé au moins 4 250r différentes et je sais qu'il y a au moins 3 Ninja 300 qui sont parties de chez mon concess en plus de la mienne B)
Malheureusement pas eu l'occas d'en croiser et aucun n'est inscrit sur le fofo... :(

Avatar du membre
BLinK
Nouveau posteur
Nouveau posteur
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 28 mars 2013 19:14
Moto : ninja 300
Localisation : Menton (06)
Contact :

Re: Indicateur de rapport et calibreur de vitesse

Message par BLinK » mar. 9 avr. 2013 22:32

mon concessionnaire ma dit qu'il en a vendu 1 seule en plus de la mienne lol donc c'est pas trop recherché comme moto encore :P

Répondre

Retourner vers « Ninja 300 (2013 - 2017) »