La Ninja 300 répond aux critères du permis A2.

Discussions générales autour de la Ninja 300.
Règles du forum
-Pas de titre de sujet intitulé "Question".
-Un seul problème par sujet.
-Pas de doublons avec les sujets existants.
NON RESPECT = SUJET EFFACE !
Avatar du membre France
Mickael
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2464
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2007 01:25
Moto : ER6N
Localisation : Pontarlier
Contact :

La Ninja 300 répond aux critères du permis A2.

Message par Mickael » jeu. 1 nov. 2012 10:47

La Ninja 300 (ainsi que la 250R) seront accessibles sans modifications (bridage) au possesseur du nouveau permis A2.

Ninja 300 = (172Kg x 0.2) 34,4 kW Max autorisés
Ninja 300 ABS = (174Kg x 0.2) 34.8 kW Max autorisés

Puissance maxi des Ninja 300 = 29kW

Pour rappel le nouveau permis A2 pour les jeunes conducteur de 18 à 24 ans autorise la conduite de motos de 35 kw (47 chevaux) maximum, et d'un rapport rapport poids/puissance n'excédant pas 0,2 kw/kg. Ces motos pourront répondre à ces critères soit d'origine soit en étant bridées (mécaniquement et/ou électroniquement).
Cependant dans le cas du bridage, les motos ne devront pas développer en version libre plus du double de la puissance maximale autorisée en configuration A2, soit 95 chevaux.

Vous pouvez retrouver la liste de toutes les motos répondant aux nouveaux critères A2 sur Moto Station
Image

Avatar du membre
Chriss_Angel
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 278
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012 12:06
Moto : Ninja 300 ABS
Localisation : La Seyne sur Mer
Contact :

Re: La Ninja 300 répond aux critères du permis A2.

Message par Chriss_Angel » sam. 3 nov. 2012 16:41

Pour en avoir fait les frais (étant sûrement le premier jeune permis A à commander une Ninja 300) je peux vous affirmer qu'aucun bridage n'est prévu pour la passer en 34cv (la moto est donc en MTT2) donc impossible pour un jeune permis de conduire cette Ninjette avant la nouvelle loi de mi-Janvier 2013...

Kawasaki France à tenu une réunion en ce début de semaine pour traiter ce cas de figure qu'ils n'avaient pas du tout prévu et le verdict est : "Ils devront attendre jusqu'en Janvier", sympa :!: :(
D'après mon concessionnaire, Kawasaki lui aurait assuré que la nouvelle loi s'appliquera également aux anciens jeunes permis, donc ça signifierais plus de bridage 34cv à partir de Janvier 2013, mais le nouveau bridage 35 kW apparemment, moi j'en doute... :~

Est ce qu'un jour je pourrais rouler avec ma Ninja 300 ? Avant 2 ans quand même...? ;(

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: La Ninja 300 répond aux critères du permis A2.

Message par sneak78 » sam. 3 nov. 2012 21:16

A priori ce qui est prévu c'est que ça ne s'applique que pour les permis passés après le 19 janvier, maintenant il n'est pas impossible que pour faciliter les choses sur le plan technique (qu'il n'y ai pas deux bridages en parallèle pendant deux ans) ils décident de faire une grâce aux jeunes permis et à leur permettre de conduire des motos tel que prévu dans le nouveau permis A2 mais rien de ce genre n'a été officiellement annoncé.

Avatar du membre
Chriss_Angel
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 278
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012 12:06
Moto : Ninja 300 ABS
Localisation : La Seyne sur Mer
Contact :

Re: La Ninja 300 répond aux critères du permis A2.

Message par Chriss_Angel » sam. 3 nov. 2012 22:26

Ohhh noooon sneak, sneak... s'il te plaît, ne détruit pas mes derniers espoirs... ;(
Je crois que si dans deux mois on me dit que je peux toujours pas repartir avec ma 300 je vais bouder Kawasaki à vie... ce serait dommage :~

C'est vrai que moi non plus je n'ai rien vu d'officiel, mais en même temps y'a tellement de choses qui ne sont pas claires avec ce nouveau permis, ça rend fou :!: :(

Avatar du membre
SOku
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 356
Enregistré le : mer. 2 nov. 2011 00:47
Moto : Ninja 250r '09
Localisation : Lorient, Bretagne
Contact :

Re: La Ninja 300 répond aux critères du permis A2.

Message par SOku » mer. 28 nov. 2012 04:11

Mais du coup si j'ai bien compris les jeunes permis actuels (A -21ans ) ne pourront pas tester & conduire cette moto ?

J'aimerais bien reserver un test à ma concession , mais je me demande si je dois attendre la mi-Janvier ou si je suis obligé d'attendre ma période probatoire.
En gros je serai condamné a attendre la fin de mes 2ans ( déjà 1 an d'écoulé ) pour la tester ou je devrai juste attendre jusqu'à Janvier ?
Tout les permis seront normalisés à la nouvelle réforme ou nous ayant passé notre permis 34cv nous nous ferront littéralement e*nculer pendant 1 voir 2ans ?!
(vous me suivez ?! )

Avatar du membre
Chriss_Angel
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 278
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012 12:06
Moto : Ninja 300 ABS
Localisation : La Seyne sur Mer
Contact :

Re: La Ninja 300 répond aux critères du permis A2.

Message par Chriss_Angel » sam. 1 déc. 2012 22:03

J'aimerais bien pouvoir apporter les réponses à tes questions mais malheureusement apparemment tout le monde se fout des quelques jeunes permis A encore en probatoire et il n'y a rien de vraiment très clair là dessus... :~

J'attends moi aussi une réponse, je sais pas si j'aurais les moyens de repasser le A2 pour pouvoir conduire la 300... :(

Avatar du membre France
jerome749R
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 154
Enregistré le : sam. 3 mars 2012 20:29
Moto : Ninja 300 ABS
Localisation : Sarreguemines
Contact :

Re: La Ninja 300 répond aux critères du permis A2.

Message par jerome749R » dim. 2 déc. 2012 22:48

Chriss pour apporter de l'eau a ton moulin il y a un article qui traite le sujet dans le moto mag du mois de décembre page 85. Tu me remercieras quand tu l'aura acheté et lu...en prime il y a un comparatif entre la Ninja 300 et d' autres motos

[ Post made via iPod ] Image
Ninja300ABS-Bulle haute Kawasaki-Capot de selle Kawasaki-Silencieux Léo Vince LV One Evo2 -Pirelli Diablo Rosso2

Avatar du membre
Chriss_Angel
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 278
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012 12:06
Moto : Ninja 300 ABS
Localisation : La Seyne sur Mer
Contact :

Re: La Ninja 300 répond aux critères du permis A2.

Message par Chriss_Angel » lun. 3 déc. 2012 12:03

Bah en fait j'ai pas à l'acheter vu que je l'ai déjà chez moi (oui ils t'offrent l'abonnement à la MM), mais je l'ai pas lu, je regarderais en rentrant, merci ! =)

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: La Ninja 300 répond aux critères du permis A2.

Message par sneak78 » lun. 3 déc. 2012 15:18

Il m'a fallu un temps fou pour comprendre ce que tu voulais dire, "ils t'offrent l'abonnement à la MM", en fait tu voulais dire la mutuelle des motards mais ça abrévie AMDM, MM c'est moto et motards tandis que moto magazine c'est motomag.

Avatar du membre
Chriss_Angel
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 278
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012 12:06
Moto : Ninja 300 ABS
Localisation : La Seyne sur Mer
Contact :

Re: La Ninja 300 répond aux critères du permis A2.

Message par Chriss_Angel » lun. 3 déc. 2012 22:23

Haha, désolé Sneak, je t'ai posé une colle pour rien ffff
Mais bon je me suis pas encore fait à toutes les abréviations... mdr

En tout cas je suis enfin rassuré !!!!! :fiesta:
Merci mon ptit jerome :!: ;)

Explications ici :fleche: http://sphotos-f.ak.fbcdn.net/hphotos-a ... 3395_n.jpg

Par contre je trouve qu'ils ont été méchants sur certains points dans le test de la 300 666

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: La Ninja 300 répond aux critères du permis A2.

Message par sneak78 » mar. 4 déc. 2012 16:57

merci pour le scann. Excellente nouvelle donc et je leur fait confiance pour vérifier leurs sources.

Avatar du membre
Chriss_Angel
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 278
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012 12:06
Moto : Ninja 300 ABS
Localisation : La Seyne sur Mer
Contact :

Re: La Ninja 300 répond aux critères du permis A2.

Message par Chriss_Angel » jeu. 6 déc. 2012 20:10

Derien, ça m'a fait tellement plaisir en lisant ça que j'ai été obligé de le partager !! X)
(et c'est une photo Mr JeSaisToujoursTout =P )

Oui moi aussi je leur fait confiance pour ce genre de choses, je suis juste trop content, je vais pouvoir rouler avec ma bébé Ninjette dès le 19 Janvier *-*

Avatar du membre France
jerome749R
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 154
Enregistré le : sam. 3 mars 2012 20:29
Moto : Ninja 300 ABS
Localisation : Sarreguemines
Contact :

Re: La Ninja 300 répond aux critères du permis A2.

Message par jerome749R » ven. 7 déc. 2012 10:09

Chriss_Angel a écrit :Derien, ça m'a fait tellement plaisir en lisant ça que j'ai été obligé de le partager !! X)
(et c'est une photo Mr JeSaisToujoursTout =P )

Oui moi aussi je leur fait confiance pour ce genre de choses, je suis juste trop content, je vais pouvoir rouler avec ma bébé Ninjette dès le 19 Janvier *-*

Super content pour toi Chriss ;)
Et très heureux d'avoir pu t'apporter cette nouvelle réjouissante :)
J'ai fait 350km avec la mienne, tu verras c'est que du bonheur, elle m'a vite fait oublier mon ER6n :p
Ninja300ABS-Bulle haute Kawasaki-Capot de selle Kawasaki-Silencieux Léo Vince LV One Evo2 -Pirelli Diablo Rosso2

Avatar du membre
Chriss_Angel
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 278
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012 12:06
Moto : Ninja 300 ABS
Localisation : La Seyne sur Mer
Contact :

Re: La Ninja 300 répond aux critères du permis A2.

Message par Chriss_Angel » lun. 17 déc. 2012 13:22

Hihi, encore merci jerome ^^

Eh mais t'as fais que 350 km avec ? O.o
Elle est même pas encore rodée dis moi !! xmdrx

Bah j'espère bien, l'ER6-n je suis pas fan, surtout avec les 7.5l/100 en moyenne de celle que j'ai...

Depuis fin octobre j'ai fais plus de 700km avec et j'aurais bien fait le double si elle consommait pas autant... :(

Répondre

Retourner vers « Ninja 300 (2013 - 2017) »