Les premiers chiffres de vente de la Ninja 300 seraient bons

Discussions générales autour de la Ninja 300.
Règles du forum
-Pas de titre de sujet intitulé "Question".
-Un seul problème par sujet.
-Pas de doublons avec les sujets existants.
NON RESPECT = SUJET EFFACE !
Répondre
Avatar du membre France
Mickael
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2464
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2007 01:25
Moto : ER6N
Localisation : Pontarlier
Contact :

Les premiers chiffres de vente de la Ninja 300 seraient bons

Message par Mickael » jeu. 17 janv. 2013 14:04

Moto Net a interviewé Patrick Marchal, Directeur commercial de Kawasaki France. A cette occasion il a annoncé une tendance positive sur les premières ventes de la Ninja 300.
Extrait de l'interview a écrit :MNC : Comment vos nouveautés 2013 (Z800, ZX-6R 636 et Ninja 300) ont-elles été accueillies par votre réseau et par l'ensemble des motards ?
P. M. : Nos quatre modèles reçoivent un excellent accueil. La Ninja 300 se positionne sur un petit segment mais les trois premiers mois sont prometteurs. La ZX-6r 636 a déjà convaincu par ces qualités dynamiques et prend aussi une trajectoire prometteuse. Pour Z800, un mois après le lancement officiel, l'accueil est très bon et les ventes client démarrent très bien : le futur best-seller 2013 est en place.
Retrouvez l'intégralité de l'interview sur Moto-net.com
Image

Avatar du membre
Chriss_Angel
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 278
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012 12:06
Moto : Ninja 300 ABS
Localisation : La Seyne sur Mer
Contact :

Re: Les premiers chiffres de vente de la Ninja 300 seraient

Message par Chriss_Angel » mar. 19 févr. 2013 02:00

Effectivement elle à l'air d'avoir du succès, chez moi ils en ont déjà vendu 3 (en comptant la mienne) plus des futurs acheteurs potentiels ! ;)

Cédric69
Nouveau posteur
Nouveau posteur
Messages : 16
Enregistré le : sam. 9 févr. 2013 17:03
Moto : Ninja 300
Contact :

Re: Les premiers chiffres de vente de la Ninja 300 seraient

Message par Cédric69 » mer. 27 févr. 2013 18:06

Salut, le jour de la réception de ma Ninja, mon concess (informé par Kawa) m'a confié qu'il n'y aurait pas de Ninja 300 pour tout le monde cette année, elle va se faire rare.

Avatar du membre
MaTheDanTe
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 170
Enregistré le : jeu. 16 sept. 2010 18:31
Moto : ninja
Contact :

Re: Les premiers chiffres de vente de la Ninja 300 seraient

Message par MaTheDanTe » sam. 2 mars 2013 03:16

On espère car il y aura des bonnes occaz !!

[ Post made via iPhone ] Image

The Boss

Re: Les premiers chiffres de vente de la Ninja 300 seraient

Message par The Boss » dim. 17 mars 2013 10:51

Dur dur de trouver des concess KAWA qui possèdent la 300 !!! :(

A Beauvais, arrivée début mars et sur St Ouen l'Aumone, arrivée également vers ces eaux là mais uniquement en version ABS... :~

Je ne comprends pas le raisonnement de KAWA de la vendre au goutte à goutte...

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Les premiers chiffres de vente de la Ninja 300 seraient

Message par sneak78 » dim. 17 mars 2013 11:06

Ben c'est bien simple, ils ont eu un mal fou à écouler les stocks de 200 (modèles 2008 invendus renommés 2009 sans réimportation puis en promo fin 2010! Très peu de 2010 et 2011 importés, rien en 2012 à ma connaissance) chez kawa france donc ils ont importé très peu de 300 pour "tâter le terrain", ils préfèrent avoir du mal à livrer et risquer de rater quelques vente que d'avoir des invendus qui font pour eux qu'ils ont de l'argent qui ne tourne pas (car ils les ont acheté à kawa au japon et les concess ne leur payent que quand ils les vendent, les motos neuves qu'on voit en concess sont la propriété de kawa france, pas du concessionnaire contrairement aux occas de 2km qui sont la propriété du concess qui les a acheté à kawa et fait immatriculé pour améliorer ses chiffres de vente artificiellement (et qu'on peut bien négocier car ils veulent vite s'en débarrasser pour la même raison de liquidités bloquées)) et pire qu'ils risques de devoir finir par solder sans faire de bénef dessus. Là ils vendent peu mais les prix sont non négociables donc à défaut de gagner de l'argent ils n'en perdent pas.

Ricky

Re: Les premiers chiffres de vente de la Ninja 300 seraient

Message par Ricky » dim. 17 mars 2013 12:11

sneak78 a écrit :...et les concess ne leur payent que quand ils les vendent, les motos neuves qu'on voit en concess sont la propriété de kawa france, pas du concessionnaire contrairement...
Sneak, pour info les concessionnaires achètent bien les motos qui sont dans leur magasin. Ce n'est en aucun cas un "prêt" de l'importateur.

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Les premiers chiffres de vente de la Ninja 300 seraient

Message par sneak78 » dim. 17 mars 2013 13:17

Ben pas le mien en tout cas. Comme je l'expliquais, avant une vente il doit effectuer le transfert de propriété (je cite "je peux pas vous la vendre pour l'instant elle m'appartient pas") et il a quelques motos qu'il a acheté, les occasions récentes dont je parlais avec 2km au compteur et déjà immatriculées au nom du magasin pour gonfler ses stats de ventes (il préfère vendre plus avec moins de marge). Moto sur lesquelles il prépare parfois des tunings pour se rattraper un peu sur la main d'oeuvre, des Z750, Z1000... Comme ça il fait des promos du genre 8000€ au lieu de 7500 + 1000€ d'accessoires et la main d'oeuvre offerte au lieu de vendre son Z750 7000€ sans marge ou presque. Et puis ça attire une clientèle différente le neuf déjà tuné.

algo

Re: Les premiers chiffres de vente de la Ninja 300 seraient

Message par algo » dim. 17 mars 2013 17:31

En tout cas c'est vrai qu'il n'est pas facile en prvince de trouver une moto d'essai! Le miem en une en stock mais pas pour essayer!

[ Post made via Android ] Image

Cédric69
Nouveau posteur
Nouveau posteur
Messages : 16
Enregistré le : sam. 9 févr. 2013 17:03
Moto : Ninja 300
Contact :

Re: Les premiers chiffres de vente de la Ninja 300 seraient

Message par Cédric69 » dim. 17 mars 2013 19:37

@Algo: Salut, tu es du Beaujolais ! j'habite Villefranche et je tourne régulièrement dans le coin :) (quand il fait beau :/)

Tu es allez ou pour essayer ta Ninja ? Chez Springbike69 ( à Villefranche) ils sont sympa et devraient pouvoir te faire faire un essai. J'ai pu y essayer la Ninja début février avant d'acheter la mienne.

algo

Re: Les premiers chiffres de vente de la Ninja 300 seraient

Message par algo » dim. 17 mars 2013 23:12

springbike69? ce n'est pas un concessionnaire Yamaha?

Cédric69
Nouveau posteur
Nouveau posteur
Messages : 16
Enregistré le : sam. 9 févr. 2013 17:03
Moto : Ninja 300
Contact :

Re: Les premiers chiffres de vente de la Ninja 300 seraient

Message par Cédric69 » mar. 19 mars 2013 17:46

Salut Algo , j'ai lu ton message dans ma présentation, jsuis partant avec des amis pour des virages dans le beaujolais sans problème, on es une ptite bande de tous âges et motos !

Chez Springbike69 ils font Yamaha et Kawasaki ! chez Aumiot (c'est la même boutique) ils font Honda , voila voila !

algo

Re: Les premiers chiffres de vente de la Ninja 300 seraient

Message par algo » mar. 19 mars 2013 18:22

Ha ok et moi j'ai acheté mon Fuoco chez Beynost moto (01) du groupe Aumiot et je vais chez Honda Villefranche pour les révisions!

Nous sommes aussi un groupe lié par un forum
http://www.sgt3r.com/forum

et avec une équipe pour la région
http://www.sgt3r.com/f68-le-coin-de-la- ... rgne-sgt3r

et les CR de nos sorties
http://www.sgt3r.com/f84-les-cr-de-la-t ... rgne-sgt3r

Répondre

Retourner vers « Ninja 300 (2013 - 2017) »