J'envisage l'achat d'une petite sportive surtout pour le look, et la 300 est la seule qui me permettrait d'avoir une moto jolie, récente, peu kilometrée et économique a l'utilisation. De plus, son coté léger et peu puissant emmène aussi a garder la raison sur route, ce qui commençait a être dur sur le CBR qui ne fait pourtant "que" 100ch mais qui avoinait allègrement a partir de 6000 tours et qui empêche de garder la tête froide avec sa position "semi sportive", du coup j'imagine mal survivre plus de quelques mois sur une moto qui dépasse largement les 120ch avec une position quasiment couché.
Pourtant je voudrais une sportive quand même pour changer un peu des trails, roadsters et SM que j'ai eu jusque la.
Du coup je cherche des retours de conducteurs confirmés qui aurait roulé sur du moyenne cylindrée (600, 750) ou plus et qui serait passé sur petite cylindrée avec bonheur. Plus précisément je voudrais connaitre le comportement de ces bourrins de faibles cylindrées sur route sinueuse inclinée, que ce soit en montée ou en descente, car c'est la caractéristique première des routes de montagne que je vais arpenter.
Je suis ce qu'on appelle un motard du dimanche, pas par choix mais par obligation, je transporte souvent du monde en semaine pour aller/revenir du boulot, et j'ai une femme et un chien qui ne rentreraient pas dans un top case, donc pour moi la moto c'est plaisir et balade seul, ce qui ne me gène en rien, mais qui implique une utilisation réduite et spécifique, juste pour me faire plaisir, quand il fait beau.
Maintenant j'aurais surement la possibilité de la prendre de temps en temps pour le boulot, mais pour faire 6kms dont 4kms de 4voies, c'est pas la que la différence va se jouer.
Merci a tous pour vos témoignages