Ninja 300 et taille du pilote
Règles du forum
-Pas de titre de sujet intitulé "Question".
-Un seul problème par sujet.
-Pas de doublons avec les sujets existants.
NON RESPECT = SUJET EFFACE !
-Pas de titre de sujet intitulé "Question".
-Un seul problème par sujet.
-Pas de doublons avec les sujets existants.
NON RESPECT = SUJET EFFACE !
- Mickael
- Administrateur du site
- Moto : ER6N
Ninja 300 et taille du pilote
Un montage photo qui permet d'estimer la position de conduite et à l'arrêt sur la Ninja 300, pour des personnes de petite, moyenne et grande taille.
1M55 1M75 1M95 Montage réalisé grâce aux données du site cycle-ergo.com.
Sur ce site, vous pouvez entrer vos propres mensurations et choisir la moto à tester.
1M55 1M75 1M95 Montage réalisé grâce aux données du site cycle-ergo.com.
Sur ce site, vous pouvez entrer vos propres mensurations et choisir la moto à tester.

- jerome749R
- Petit posteur
- Moto : Ninja 300 ABS
Re: Ninja 300 et taille du pilote
Excellent site, je m'en suis beaucoup servi pour l'acquisition de mes motos après m'être cassé le dos et la nuque sur une hypersport... 

Ninja300ABS-Bulle haute Kawasaki-Capot de selle Kawasaki-Silencieux Léo Vince LV One Evo2 -Pirelli Diablo Rosso2
- bangkok-injection
- Gros posteur
- Moto : 250 et 650 (er6f)
peut etre suis je retarde mental..mais pour moi je ne vois pas de difference majeure entre ces croquis 

yeepeeyakee..mother focker !
- screamX
- Bon posteur
- Moto : ZX6R 636
Regarde bien le genou et le dos ^^
- sneak78
- Pilier du forum
- Moto : 250r et ducati ST3S
et le talon pied au sol.
- yuana
- Petit posteur
- Moto : ninja 250r
bangkok-injection a écrit :peut etre suis je retarde mental..mais pour moi je ne vois pas de difference majeure entre ces croquis
screamX a écrit :Regarde bien le genou et le dos ^^
Ah ben fallait pas commencer ta phrase par "peut être suis je retardé mental" ^^' ...sneak78 a écrit :et le talon pied au sol.

- bangkok-injection
- Gros posteur
- Moto : 250 et 650 (er6f)
mais je le suis !...
en effet une tres legere difference angle du dos et le gars 1m65 sur la pointe des pieds..
merci les jeunes aux cerveaux affutes.
en effet une tres legere difference angle du dos et le gars 1m65 sur la pointe des pieds..
merci les jeunes aux cerveaux affutes.
yeepeeyakee..mother focker !
- Mike
- Pilier du forum
- Moto : Ninja 300 SE 2013
T'es dûr avec toi-même , j'ai déjà discuté avec toi sur SKYPE et je te trouvais pas trop mongolbangkok-injection a écrit :peut etre suis je retarde mental..mais pour moi je ne vois pas de difference majeure entre ces croquis

Paroles de Rocco , : '' Les Allemandes ... je les cravache ... les Alle-man-des '' ...
je confirme je fais 1.90 sur une 250 ninja et je suis quasi en postion "roadster" ^^
- SOku
- Bon posteur
- Moto : Ninja 250r '09
Alors que moi je me crois sur une hypersport 

- screamX
- Bon posteur
ça dépend où tu mets tes fesses
Même avec 1,9m si tu les mets sur la selle passager t'es sur un hypersport

Même avec 1,9m si tu les mets sur la selle passager t'es sur un hypersport

- SOku
- Bon posteur
Au début j'avais tendance a coller tout mon corps sur le reservoir, manque de maitrise
Mais là du coup je suis plus à l'arrière de la selle plutôt qu'autre chose quand je roule , d'ailleurs je roule jamais sans vouloir déhancher avec la Ninjette
( sans vouloir oui, car dès fois c'est carrément impossible quand tu as la sacoche du pc portable , les mains engourdies et le cerveau qui se reveille pour aller a la fac .. )

Mais là du coup je suis plus à l'arrière de la selle plutôt qu'autre chose quand je roule , d'ailleurs je roule jamais sans vouloir déhancher avec la Ninjette
( sans vouloir oui, car dès fois c'est carrément impossible quand tu as la sacoche du pc portable , les mains engourdies et le cerveau qui se reveille pour aller a la fac .. )
- screamX
- Bon posteur
Manque de maitrise ? c'est à dire ? tu maitrise moins ta moto quand t'es collé au réservoir ?
Je me souviens encore de mes heures de galère sur le plateau lent et le prof me dire "mais colle toi au réservoir tu seras plus stable et tu maitrisera mieux ta moto"
et il avait raison ! mais ça doit fortement dépendre du centre de gravité de la moto... (c'était une er6)
Donc toi tu dirais qu'on maitrise plus la ninja si on se positionne en arrière ? (Après je dis pas couché sur le réservoir hein mais l'entre jambe collée sur le réservoir et le buste plus droit du coup...)
Étrange.. en tout cas c'est sur que pour le déhanché, y a pas photo faut se positionner en arrière
Je me souviens encore de mes heures de galère sur le plateau lent et le prof me dire "mais colle toi au réservoir tu seras plus stable et tu maitrisera mieux ta moto"
et il avait raison ! mais ça doit fortement dépendre du centre de gravité de la moto... (c'était une er6)
Donc toi tu dirais qu'on maitrise plus la ninja si on se positionne en arrière ? (Après je dis pas couché sur le réservoir hein mais l'entre jambe collée sur le réservoir et le buste plus droit du coup...)
Étrange.. en tout cas c'est sur que pour le déhanché, y a pas photo faut se positionner en arrière

- SOku
- Bon posteur
Manque de maîtrise en général
Après c'est vrai que plus tu es proche de la direction et plus tu maîtrise mais encore une fois c'est un principe trop vague .
C'est comme quand on nous apprend en primaire que avant le chiffre 0 il n'y a rien.
Puis après tu vois les décimales .. puis ensuite les chiffres négatifs , etc

Après c'est vrai que plus tu es proche de la direction et plus tu maîtrise mais encore une fois c'est un principe trop vague .
C'est comme quand on nous apprend en primaire que avant le chiffre 0 il n'y a rien.
Puis après tu vois les décimales .. puis ensuite les chiffres négatifs , etc