[Officiel] La Ninja 300 succède à la Ninja 250R en Europe !

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Re: [Officiel] La Ninja 300 succède à la Ninja 250R en Europ

Message par screamX » mer. 5 sept. 2012 07:19

Oui c'est ça que je trouve bizarre d'un coté, c'est qu'elle est clairement en dessous des nouvelles restrictions de jeune permis...
Mais d'un autre coté je comprends que pour rester économique, il fallait pas non plus monter trop en cylindré...
Et puis ce petit upgrade leur permet surement de pas avoir à tout changé niveau cycle, donc le cout (pour eux...) est moindre ;)
A voir lors d'un essai/retour d'xp ce qu'elle vaut :)

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Re: [Officiel] La Ninja 300 succède à la Ninja 250R en Europ

Message par SOku » mer. 5 sept. 2012 12:27

Une moto ne se juge absolument pas par sa cylindrée, c'est d'un abstrait total.

La CB500 est tout aussi économique avec la cylindrée ( et donc l'ensemble de la moto prévue pour ) qui va bien.
En revanche, une sportive 125cc peut parfois coûter plus cher à entretenir, a conduire et a acheter et assurer qu'un même CB500.

Ben apparemment si , ils disent avoir changé la partie cycle si j'ai bien compris ( ou l'avoir revue ) + le pneu de 140 etc ...
Pour -50cc je trouve ça un peu " prout-prout" :lol:

J'irais l'essayer avec plaisir par contre, je suis très curieux.

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Re: [Officiel] La Ninja 300 succède à la Ninja 250R en Europ

Message par screamX » mer. 5 sept. 2012 13:04

Malheureusement si, ça se juge à la cylindrée (ou du moins en partie).
Surtout pour l'assurance... une 125 même sportive coutera (beaucoup) moins chère qu'une CB500 (dans mon cas au moins...).
Niveau conso, si tu tires comme un sagouin, tu consommes quoi, 3,5L avec une 125 et ... 5/6L avec une CB500 ?
Niveau entretien j'ai là encore quelques doutes, puisque généralement même sur les sportive 125 les "consommables" sont dimensionnés à la cylindrée. Et s'il ne le sont pas forcément, il seront mis à moins rude épreuve pour une moto qui monte péniblement à 130 et une autre qui monte plus vite et plus fort, tout dépend de la conduite bien entendu ;)
Certes, certaines moto particulières ont des grosses cylindrées et sont économiques... mais dans le même "genre" de moto c'est généralement proportionnel (Je préfère avoir ma Ninja 250 qu'une CB500 par exemple ;))
Après c'est toujours relatif, entre une moto bien entretenue et une pas, l'âge, l'utilisation... une CB500 peut couter moins chère qu'une 125...

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Re: [Officiel] La Ninja 300 succède à la Ninja 250R en Europ

Message par Punch » mer. 5 sept. 2012 14:08

bayliss a écrit :Tout ça me paraît pas mal, on va dans le bon sens mais cela manque un peu d'audace, du moins au niveau du moteur. Je sais je me répète mais un 350 de 45 cv m'irait mieux. :D Là cela deviendrait vraiment sympa. Courage monsieur Kawa encore un petit effort :lol:
Surtout que la 400 fait 43cv... :lol:
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Re: [Officiel] La Ninja 300 succède à la Ninja 250R en Europ

Message par Four valves » mer. 5 sept. 2012 18:41

Bon , c'est le meme moteur que la 250 , je n'ai pas su voir si il était réalésé ou de plus longue course ou les 2.

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Re: [Officiel] La Ninja 300 succède à la Ninja 250R en Europ

Message par Four valves » mer. 5 sept. 2012 18:46

Ah , c'est la course qui est beaucoup plus longue... Tres longue
Ça va faire un moteur tres coupleux mais limité dans les tours.

Le plus comique c'est le taux de compression encore fort diminué par rapport a la ninja qui était deja bien moins compressée que la zzr 250.

Bref , ce n'est encore et toujour que du bricolage sur un moteur dont la conception remonte a 20 ans !!!


J'espere qu'il ne va pas y avoir de vague de vol de la 300 pour mettre ce moteur dans la 250.

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Re: [Officiel] La Ninja 300 succède à la Ninja 250R en Europ

Message par Four valves » mer. 5 sept. 2012 18:49

Pignon de 2 emme et 6 emme qui changent (plus long)
Et le rapport final avec une dent en moins au pignon arriere.

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Message par Four valves » mer. 5 sept. 2012 18:52

4mm de plus pour les tubulure d'admission ou se trouve les papillons.

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Re: [Officiel] La Ninja 300 succède à la Ninja 250R en Europ

Message par Riko » mer. 5 sept. 2012 19:52

Oh purée, le Mickael, il nous a passé la sixième direct ^^ et zyva renommage de forum !!!

Et ça , si c'est pas de la réactivité :P yes

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Re: [Officiel] La Ninja 300 succède à la Ninja 250R en Europ

Message par Stratix » mer. 5 sept. 2012 20:03

Four valves a écrit :39cv , lol , c'est ce que sort ma zzr250 2008.

Sinon , pour la Belgique c'est mort.
En effet , nous ne payons pas de taxe de circulation pour les moins de 250cc.

La version 250 est plus avantageuse sur ce point.

Enfin , c'est mon avis , vu que j'ai 3 moto 250cc...

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Ah bon ? Personnellement quand j'avais ma Yamaha YZF R125 j'ai quand même reçu une lettre comme quoi que je devais payer 70€ de taxe de circulation :oops:
Pour la Ninjette j'ai encore rien reçu par contre (je l'ai depuis moins d'un mois aussi, ça va p-e venir).

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Re: [Officiel] La Ninja 300 succède à la Ninja 250R en Europ

Message par Punch » mer. 5 sept. 2012 20:29

screamX a écrit :Malheureusement si, ça se juge à la cylindrée (ou du moins en partie).
Surtout pour l'assurance... une 125 même sportive coutera (beaucoup) moins chère qu'une CB500 (dans mon cas au moins...).
Niveau conso, si tu tires comme un sagouin, tu consommes quoi, 3,5L avec une 125 et ... 5/6L avec une CB500 ?
Niveau entretien j'ai là encore quelques doutes, puisque généralement même sur les sportive 125 les "consommables" sont dimensionnés à la cylindrée. Et s'il ne le sont pas forcément, il seront mis à moins rude épreuve pour une moto qui monte péniblement à 130 et une autre qui monte plus vite et plus fort, tout dépend de la conduite bien entendu ;)
Certes, certaines moto particulières ont des grosses cylindrées et sont économiques... mais dans le même "genre" de moto c'est généralement proportionnel (Je préfère avoir ma Ninja 250 qu'une CB500 par exemple ;))
Après c'est toujours relatif, entre une moto bien entretenue et une pas, l'âge, l'utilisation... une CB500 peut couter moins chère qu'une 125...
Ont peux pas vraiment comparé une 125 et une 500... une 250 et une 500 à la limite, mais pas une 125 calvaire! A moins de la dopée aux hormomes! Une 250 c'est au moins une moto qui essaie de passé pour une grande. Alors en conso et en utilisation cela peut être similaire! Même la cbr 125 ne peut ce comparer avec la cbr 250!!
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Message par screamX » mer. 5 sept. 2012 20:46

Je suis tout à fait d'accord :D

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Re: [Officiel] La Ninja 300 succède à la Ninja 250R en Europ

Message par bayliss » mer. 5 sept. 2012 22:32

Jon, c pas que kawa doit faire mieux que les autres, simplement qu'est ce que cela aurait coûté en plus de faire une 350 cc proche de la limite de nouveau permis européen. L'étude ? que ce soit pour une 300 ou une 350 c'est le même prix et c pas les quelques grammes en plus de matière qui vont changer l'affaire. Avec une puissance de 45 cv kawa aurait été bien placé vis-à-vis du nouveau permis européen. Honda parvient à sortir une nc 700 s qui vaut 5800,00 euros, je vois pas pourquoi kawa ne pourrait pas sortir une 350 à 5000/5500 euros.
A propos pour info la ninja 400 vaut combien au canada et à quelle puissance ?

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Message par SOku » mer. 5 sept. 2012 23:46

screamX a écrit :Malheureusement si, ça se juge à la cylindrée (ou du moins en partie).
Surtout pour l'assurance... une 125 même sportive coutera (beaucoup) moins chère qu'une CB500 (dans mon cas au moins...).
Niveau conso, si tu tires comme un sagouin, tu consommes quoi, 3,5L avec une 125 et ... 5/6L avec une CB500 ?
Niveau entretien j'ai là encore quelques doutes, puisque généralement même sur les sportive 125 les "consommables" sont dimensionnés à la cylindrée. Et s'il ne le sont pas forcément, il seront mis à moins rude épreuve pour une moto qui monte péniblement à 130 et une autre qui monte plus vite et plus fort, tout dépend de la conduite bien entendu ;)
Certes, certaines moto particulières ont des grosses cylindrées et sont économiques... mais dans le même "genre" de moto c'est généralement proportionnel (Je préfère avoir ma Ninja 250 qu'une CB500 par exemple ;))
Après c'est toujours relatif, entre une moto bien entretenue et une pas, l'âge, l'utilisation... une CB500 peut couter moins chère qu'une 125...

C'est pas bête ce que tu dis, question essence surtout, je pensais surtout niveau assurance, prix d'achat ...
Puis moi quand je dis 125cc sportive, j'englobe aussi les 2temps qui sont très présentes encore dans le marché.

Je sais pas ou tu es assuré mais dans la plupart des assurances ( et .. à tord ) ils jugent en grande partie le type de la moto avant de regarder la cylindrée, sauf si tu te ramène avec un CB1000 a faire assurer en tant que jeune conducteur bien entendu, je t'ai pas demandé les extrêmes.
En général l'assureur regarde si la moto est classifiée dangereuse ( sportive sportive .... ) si elle attire l'oeil pour les vols ( sportive sportive ... ) si en cas de chute il y a beaucoup de frais à prévoir ( sportive sportive ... ) tout ça a l'aide de statistiques plus ou moins rationnelles et farfelues.
J'arrive donc à dire , hâtivement peut être , qu'il est plus facile de faire assurer un vieux CB a 2000 euros qu'une 125cc flambante neuve.
Pour ma part, heureusement que la mutuelle des motards est là, sinon tout les autres classaient la Ninja comme dangereuse et voulait me faire craquer 800-850euros au tiers.

Et pour répondre a la comparaison des motos 125cc avec les + grosses , faut surtout faire gaffe à quelle moto on parle, d'ou mon message plus haut ( la cylindrée ne vaut rien, toute seule ) moi je pensais beaucoup aux 125cc 2t qui te crachent un 45ch à l'aise.
Tiens en 400cc on a la Ninja 400 ( ER4 ) qui crache 45 chvx non ?
Y a 18ans on avait la ZXR400 ( qui me tape franchement à l'oeil d'ailleurs pour ma prochaine moto .. ) qui en envoyait 70 .

En 650cc le SV peine a avoir 70chvx , pire, les mono "ballade" genre KLR s'en sortent avec des 50-55chevaux.... pourtant la Ninja 636 pourrait en avoir 130 comme ses consoeurs.
La cylindrée veut elle dire quelque chose ? ...

PS : tiens Stratix, avec ta Yam 125cc t'avais pas du mal a la faire assurer ? Elle est classée comme sportive pure souche, bien que 125cc....

PS² : De toute manière juger l'un ou l'autre Seul , à savoir la cylindrée ou le type , relève de l'erreur pure de conaissance en moto , pourtant je ne me dis pas doyen en la matière . D'ailleurs les piétons en sont spécialistes quand ils demandent la cylindrée de ma bécane d'un ton moqueur, j'ai jamais compris ce qu'ils avaient tous avec le "600cc" ... :cry:

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