[Officiel] La Ninja 300 succède à la Ninja 250R en Europe !

Discussions générales autour de la Ninja 300.
Règles du forum
-Pas de titre de sujet intitulé "Question".
-Un seul problème par sujet.
-Pas de doublons avec les sujets existants.
NON RESPECT = SUJET EFFACE !
Avatar du membre
jon
Modérateur
Modérateur
Messages : 1872
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 21:10
Moto : Yamaha FJ09 (TRACER)
Localisation : ville de Québec
Contact :

Re: [Officiel] La Ninja 300 succède à la Ninja 250R en Europ

Message par jon » jeu. 6 sept. 2012 00:18

bayliss a écrit :Jon, c pas que kawa doit faire mieux que les autres, simplement qu'est ce que cela aurait coûté en plus de faire une 350 cc proche de la limite de nouveau permis européen. L'étude ? que ce soit pour une 300 ou une 350 c'est le même prix et c pas les quelques grammes en plus de matière qui vont changer l'affaire. Avec une puissance de 45 cv kawa aurait été bien placé vis-à-vis du nouveau permis européen. Honda parvient à sortir une nc 700 s qui vaut 5800,00 euros, je vois pas pourquoi kawa ne pourrait pas sortir une 350 à 5000/5500 euros.
A propos pour info la ninja 400 vaut combien au canada et à quelle puissance ?
la ninja 400 se vend 7000$cdn (5600 Eur) et a 43cv, je viens de voir sur le site de Kawasaki Canada et la ninja 400 est retiré du marché ! :shock:
Je me disais aussi avec une ninja 300, elle est trop près de la 400.... :(

pas de prix encore pour la ninja 300.
Jon

2015 Yamaha FZ07 (MT07)

Avatar du membre
jon
Modérateur
Modérateur
Messages : 1872
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 21:10
Moto : Yamaha FJ09 (TRACER)
Localisation : ville de Québec
Contact :

Re: [Officiel] La Ninja 300 succède à la Ninja 250R en Europ

Message par jon » jeu. 6 sept. 2012 01:09

Ce que je suppose pour la ninja 300, elle utilise la même base de moteur que la 250. Peut-être qu'il ne peut pas prendre une plus grosse cylindrée ? Vouloir une 350 ou 400cc aurait demandé de développer un nouveau moteur, peut-être un nouveau cadre, ça demande des coûts et aurait fait grimper le prix de la moto trop cher ?
Par contre, je me dit que Kawa aurait pu faire une ninja 300 de près de 45cv. L'ancienne génération 250cc (2007 & -) avait 38cv. Soit il se garde du jeu si jamais une autre marque sortait un modèle plus puissant, soit cette base de moteur ne peut pas en prendre plus. La dernière année de la 2007 se vendait 6200$cdn avec 38cv, probablement qu'avec une de 45cv, elle aurait été le même prix qu'une 400 (7000$) et là elle est moins attirante pour les débutants qui recherche une moto économique.
N'oubliez pas que la ninja 250 depuis ces débuts (1986) a toujours été une moto de débutant économique à l'achat.
Attendons de voir le prix de cette ninja300 mais j'applaudis quand même l'audace de Kawasaki de ne pas se laisser rattraper par la concurrence parce que la CBR250R se vendait mieux que la ninja 250 depuis sa sortie.
Jon

2015 Yamaha FZ07 (MT07)

Avatar du membre
bangkok-injection
Gros posteur
Gros posteur
Messages : 661
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 08:32
Moto : 250 et 650 (er6f)
Localisation : bangkok
Contact :

Re: [Officiel] La Ninja 300 succède à la Ninja 250R en Europ

Message par bangkok-injection » jeu. 6 sept. 2012 02:51

justement arretez de vous enfariner les yeux avec de la technique et de la mecanique

.c est bien l idee de mon post :

------------ LE neuro MARKETING qui nous prends pour des vaches a lait--------------

je reprends:

-un look de 1000cc ..on attire les jeunes en mal de frime

-un compteur electronic ..ca fait 21 ieme siècle..ouff..meme si on y voit moins bien que les aiguilles de jour peut importe nous sommes tous des "space cowboys" désormais car:
si tu as pas ton android, ton iphone, ton ipad ,ton facebook ou tes nike aux pieds tes pas cool ..

-50 cc de plus pour pouvoir ecrire 300 sur le carrenage et se sentir plus puissant que les copains en 250 ,(faut bien stimuler les ventes)

pour finir le tableau

-un plus gros pneu arrière..en IRC bien sur ! et a 5 U$ piece sortie usine latkrabang-bangkok
glissades garanties sur route humide et ticket holyday on ice cadeau pour les bados..

-un echappement en erection superieure et dilatation conique ..vous m'aurez compris ..bonjour les hormones mâles..

donc mon idee est que pour quelques 50 cc de plus, un look de grosse sportive menthe a l eau :

prix d achat. taxes suplememtaires, et surprime d assurances..vous allez voir les gars


pour ce qui est du pneu.. non Jon je ne pensais pas a des Michelins mais a des Dunlops comme les ninja 650 ..ca coute peu a fabriquer ici en Thailande ou sont faites les ninjas et ou on produit 80% de la production mondiale de pneus.et de produits derives de l hevea.
l hevea Brasiliana a ete importe et plante en masse par les premières expedition francaises en indochine :roll:
yeepeeyakee..mother focker !

Avatar du membre
jon
Modérateur
Modérateur
Messages : 1872
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 21:10
Moto : Yamaha FJ09 (TRACER)
Localisation : ville de Québec
Contact :

Re: [Officiel] La Ninja 300 succède à la Ninja 250R en Europ

Message par jon » jeu. 6 sept. 2012 03:47

Go marketing Go ! :p

[BBvideo 425,350][/BBvideo]

[ Message ecrit par Android ] Image
Jon

2015 Yamaha FZ07 (MT07)

Avatar du membre
screamX
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 419
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 09:07
Moto : ZX6R 636
Contact :

Re: [Officiel] La Ninja 300 succède à la Ninja 250R en Europ

Message par screamX » jeu. 6 sept. 2012 06:56

Oui c'est sur que si tu parlais d'une 125 2t là je comprends mieux, ton raisonnement.
Perso je suis chez AMV et même une RS125 2t était moins chère à assurer qu'un "gros cube"
Mais après niveau entretien/conso là, y a pas photo effectivement, un 2t ça mange !

Pour cette 300 j'espère juste que le "nouveau" moteur sera économique. A voir :)

Orphen

Re: [Officiel] La Ninja 300 succède à la Ninja 250R en Europ

Message par Orphen » jeu. 6 sept. 2012 11:40

Alors, c'est vrai qu'en prenant un peu de recul et en observant, j'en viens un peu au même raisonnement que BI.
La moto a un look c'est certain, mais elle est faite de telle sorte à combler l’ego des "kikitoudurs" qui ne peuvent se permettre d'acheter une 1000 mais qui veulent paraître plus viril que le pote à côté en 250.
Pcq soyons honnête, pour beaucoup le plus important c'est de passer pour un gros mâle viril au guidon de sa "bête" et je penses que c'est principalement ce public jeune et désireux de frimer qui est cibler sur ce coup ci.
N'aller pas vous emballer, je suis moi même motard hein ;) je ne dis pas qu'on est tous comme ça, mais soyez objectif il y en a un paquet tout de même.
Je continue à suivre BI, sur l'histoire du compteur. Ouai il faut un beau compteur électronique pcq la société actuel ne juge que sur le paraître. Perso pour avoir rouler avec des moto ayant les deux types de compteurs, je préfère le vieux compteur à aiguille de ma belle bleue que le compteur design ou tu ne vois moitié rien dé que le soleil reflète dessus. 8-)

Si on observe bien, kawa vise principalement la société du "paraître" avec sa nouvelle ninja 300. Maintenant il est certain qu'elle va attirer un autre type de personne. (Je pense d’ailleurs à ce qui s'est passé en Belgique qd la peugeot 206 est sortie, il visait les jeunes conducteurs et c'est principalement les "vieux" qui l'achetait lol).

Sinon, je ne change pas mon avis premier. Je trouve la moto réussie sur le plan esthétique, j'aime bien son look et si j'en ai l'occasion je l’essaierai pour voir ce qu'elle a dans le ventre. Mais je préfère éviter de me jeter dessus sous l'effet de la nouveauté et le fait qu'elle en met plein la vue.
Attendons de voir ce qu'elle vaut vraiment avant de lui décerner tout les prix :)

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: [Officiel] La Ninja 300 succède à la Ninja 250R en Europ

Message par sneak78 » jeu. 6 sept. 2012 14:45


Avatar du membre France
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Contact :

Re: [Officiel] La Ninja 300 succède à la Ninja 250R en Europ

Message par Riko » jeu. 6 sept. 2012 15:28

Rien que ça a lire , ça craint.....

Pour gonfler son moteur à 296 cm3 exactement – toujours un bicylindre en ligne calé à 180° et refroidi par eau –, les ingénieurs ont allongé la course du piston (passant de 41,2 à 49 mm) mais n’ont pas touché à l’alésage du cylindre

Je comprends pas, tant qu'a faire une refonte de la moto comme ça parait en visuel là, ben il aurait pu au moins agrandir les pistons et monter en 350.... :P là, c'est le même moulin, seul la la course du piston à été revue à la hausse..... :|

Autrement, tout me plait sur cette moto, j'suis pressé de la voir en vrai, mais je suis déçu du manque de gain en cylindrée..... :evil:

kolpy63

Re: [Officiel] La Ninja 300 succède à la Ninja 250R en Europ

Message par kolpy63 » jeu. 6 sept. 2012 19:46

Bonjour, elle est magnifique cette moto , elle a fait une belle évolution comparer a la 250cc , si la 400 cc ninja étais sortie en Europe je pense qu'elle ceux serrer mieux vendu que cette 300cc ,avec la nouvelle lois des nouveaux permis qui seront limiter a 35kw , 50 ch.
Elle fait exactement la même puissance que mon 125 2temps Husqvarna cr, Cross homologué

Avatar du membre
SOku
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 356
Enregistré le : mer. 2 nov. 2011 00:47
Moto : Ninja 250r '09
Localisation : Lorient, Bretagne
Contact :

Re: [Officiel] La Ninja 300 succède à la Ninja 250R en Europ

Message par SOku » jeu. 6 sept. 2012 22:44

Je pense que plus le temps passe, moins on a à se soucier de cette 300cc qui veut écraser nos 250cc si je puis dire :lol:
Franchement je passerai mon chemin, à voir les tests ...

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: [Officiel] La Ninja 300 succède à la Ninja 250R en Europ

Message par sneak78 » ven. 7 sept. 2012 11:44

Moi je m'étonne du fait que tout le monde tapait sur notre 250 (les commentaires des articles sur le rappel par exemple "pourquoi kawa fait ça c'est à peine une moto") alors que tout le monde semble encenser cette 300, les commentaires du genre "un tiers de zx10r" "j'en veux une".

Orphen

Re: [Officiel] La Ninja 300 succède à la Ninja 250R en Europ

Message par Orphen » ven. 7 sept. 2012 11:48

sneak78 a écrit :Moi je m'étonne du fait que tout le monde tapait sur notre 250 (les commentaires des articles sur le rappel par exemple "pourquoi kawa fait ça c'est à peine une moto") alors que tout le monde semble encenser cette 300, les commentaires du genre "un tiers de zx10r" "j'en veux une".
Pcq tu as un 3 et deux zéro plutôt que d'avoir un 25. C'est joue sur le psyché et le paraître, pas sur autre chose ;)
Un pote à moi m'a bien dit que ma moto c'était juste une "bicyclette à moteur" pcq c'était une 650 et pas une 750cc :P
L'être humain est très difficile à comprendre et a de drôle de comportements ^^

Avatar du membre
bangkok-injection
Gros posteur
Gros posteur
Messages : 661
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 08:32
Moto : 250 et 650 (er6f)
Localisation : bangkok
Contact :

Re: [Officiel] La Ninja 300 succède à la Ninja 250R en Europ

Message par bangkok-injection » ven. 7 sept. 2012 12:41

merci messieurs ..

je reprends espoir en l etre humain . y en a qui réfléchissent ya pas que le raisonement primaire du dessous de la ceinture ..ca fait plaisir :D

Bon faut que je vous laisse bande de buses ..j ai l entretien de ma petite( 250) a terminer, ;)
vidange graissage en retard.jpg
vidange graissage en retard.jpg (100.48 Kio) Vu 4309 fois
yeepeeyakee..mother focker !

Avatar du membre
Punch
Légende du forum
Légende du forum
Messages : 3106
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:44
Moto : Yamaha V-star 650
Localisation : I'll be back
Contact :

Re: [Officiel] La Ninja 300 succède à la Ninja 250R en Europ

Message par Punch » ven. 7 sept. 2012 13:19

bangkok-injection a écrit :merci messieurs ..

je reprends espoir en l etre humain . y en a qui réfléchissent ya pas que le raisonement primaire du dessous de la ceinture ..ca fait plaisir :D

Bon faut que je vous laisse bande de buses ..j ai l entretien de ma petite( 250) a terminer, ;)
vidange graissage en retard.jpg
Désolé BI, mais la rouge c'est la mienne! Et je suis égoïste! :lol:
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !

Répondre

Retourner vers « Ninja 300 (2013 - 2017) »