[Officiel] La Ninja 300 succède à la Ninja 250R en Europe !

Discussions générales autour de la Ninja 300.
Règles du forum
-Pas de titre de sujet intitulé "Question".
-Un seul problème par sujet.
-Pas de doublons avec les sujets existants.
NON RESPECT = SUJET EFFACE !
Avatar du membre
bangkok-injection
Gros posteur
Gros posteur
Messages : 661
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 08:32
Moto : 250 et 650 (er6f)
Localisation : bangkok
Contact :

Re: [Officiel] La Ninja 300 succède à la Ninja 250R en Europ

Message par bangkok-injection » ven. 7 sept. 2012 14:25

l autre soir tu etait tellement noir au pub du grand caribou..tu te souviens pas tu me l as l achee pour payer ta dette au bar !! et je tai dis d accord el poncho mais je vais la monter ! apres avoir connu un beau chevalier comme moi elle voudra pu jamais revenir vers toi :D
yeepeeyakee..mother focker !

Avatar du membre France
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Contact :

Re: [Officiel] La Ninja 300 succède à la Ninja 250R en Europ

Message par Riko » ven. 7 sept. 2012 14:41

Belle moto :D -dehors-

Avatar du membre France
Mickael
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2464
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2007 01:25
Moto : ER6N
Localisation : Pontarlier
Contact :

Re: [Officiel] La Ninja 300 succède à la Ninja 250R en Europ

Message par Mickael » ven. 7 sept. 2012 15:36

sneak78 a écrit :Moi je m'étonne du fait que tout le monde tapait sur notre 250 (les commentaires des articles sur le rappel par exemple "pourquoi kawa fait ça c'est à peine une moto") alors que tout le monde semble encenser cette 300, les commentaires du genre "un tiers de zx10r" "j'en veux une".
C'est vrai qu'a son lancement on pouvait lire que Kawa ne vendrait pas une seule 250R en France, qu'elle serait retirée du catalogue au bout d'un an, que ce n'était pas une vraie moto...
Mais il faut se rappeler qu'il y a 5 ans l'entrée de gamme routière d'absolument tout les grands constructeurs était des 600 et tendait vers des 650/700 voir 800. On était encore en plein dans le toujours plus (plus de puissance, plus de cylindrée, plus de radicalité, ...). On n'avait plus rien vu (ou quasiment) en dessous de la cylindrée 600 depuis plus d'une décennie.
Alors proposer une 250 forcément çà provoquait l'incrédulité voir la moquerie.
Or aujourd'hui d'autres constructeurs se sont mis ou vont se mettre sur le créneau (Honda, KTM, Suzuki,...). Malgré un prix de vente assez élévé pour la catégorie, la 250R à trouvé de acheteurs et se revend très bien en occasion. Le prix de la l'essence et la répression routière explosent.
Tout ces facteurs font qu'on ne trouve plus ridicule une 300. Oui les commentaires négatifs existent encore, mais en comparant à la fois le ton des articles de presse et les commentaires des lecteurs on voit qu'en 5 ans les mentalités ont déjà évoluées.
De plus Kawasaki a bien compris que les attentes du marché occidental sont difèrentes de celles des pays émergents. On garde la 250R pour l'Asie et on lance une 300 ailleurs. On ne fait plus dans le "cheap" avec un compteur de R5 mais dans l'apparence de haut de gamme. Comme le décrit bangkok-injection plus haut, on est dans le marketing. Mais c'est ce qui permet aussi d'avoir de meilleures critiques et de vendre plus. Et je dirais que c'est même une nécessité en Occident. Il n'y a qu'a voir comme Yamaha s'est cassé les dents en Europe avec sa YBR250. Ils n'avaient misé que sur le côté utilitaire et faible coût de leur YBR 250, aucune campagne de pub pour soutenir le lancement. Résultat une machine fiable, pas chère à l'achat, en entretien et à l'usage, mais trop banale, vieillote dans son look et avec son freinage à tambour, ... et des acheteurs qui se comptent au final sur les doigts de la main et un marché abandonné.
Pour moi le seul vrai frein aujourd'hui au segment 250/300 c'est le prix de vente neuf. Si Kawasaki arrive à contenir le prix de sa 300 et se démarque vraiment de la gamme 600 au niveau tarif, ce sera un succès.
Image

eat your potato
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 155
Enregistré le : mer. 15 juin 2011 08:17
Moto : ninjette 250
Localisation : Cannnes
Contact :

Re: [Officiel] La Ninja 300 succède à la Ninja 250R en Europ

Message par eat your potato » ven. 7 sept. 2012 18:18

D'accord pour l'YBR sauf sur un point : le prix qui était complètement abusé neuf par rapport à l'équipement offert.

Sinon Moto Station a pu mettre les pattes sur le guidon de la 300R : Ici
Bring out your dead! bring out your deads!

Avatar du membre
bangkok-injection
Gros posteur
Gros posteur
Messages : 661
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 08:32
Moto : 250 et 650 (er6f)
Localisation : bangkok
Contact :

Re: [Officiel] La Ninja 300 succède à la Ninja 250R en Europ

Message par bangkok-injection » ven. 7 sept. 2012 18:41

..a vendre ZX pas cher ayant un look cool de la nouvelle ninja 300 ...!
images.jpeg
images.jpeg (8.25 Kio) Vu 3773 fois
yeepeeyakee..mother focker !

Avatar du membre France
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Contact :

Re: [Officiel] La Ninja 300 succède à la Ninja 250R en Europ

Message par Riko » ven. 7 sept. 2012 22:42

T'es dur BI :mrgreen:

Je répondrais demain Mickael, y'a des trucs dont je suis pas d'acoord, et d'autres ou ça se rejoint :!:

Avatar du membre Belgium
KW650
Modérateur
Modérateur
Messages : 692
Enregistré le : mar. 8 juil. 2008 04:56
Moto : Versys X 300
Contact :

Re: [Officiel] La Ninja 300 succède à la Ninja 250R en Europ

Message par KW650 » sam. 8 sept. 2012 07:06

On peut d'avance douter de son succès sur le marché belge car plus de 250 cc
= taxe annuelle de circulation (comme une 600) et chez mon assureur, la prime équivaut à celle d'une 600 supersport.
Cela ne va pas susciter un élan d'enthousiasme quelles que soient ses qualités.

NB si l'augmentation de cylindrée résulte uniquement d'une augmentation de la course, la moto sera plus souple mais le régime maxi sera abaissé.
Le moteur de la 300 sera plus efficace mais moins sportif.
"Je ne suis pas difficile, je me satisfais aisément du meilleur!" W. Churchill

500s

Re: [Officiel] La Ninja 300 succède à la Ninja 250R en Europ

Message par 500s » lun. 17 sept. 2012 14:35

4990 euro en France le fait un essai demain...

Avatar du membre
Mike
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2122
Enregistré le : lun. 31 août 2009 03:23
Moto : Ninja 300 SE 2013
Localisation : Québec
Contact :

Re: [Officiel] La Ninja 300 succède à la Ninja 250R en Europ

Message par Mike » lun. 17 sept. 2012 14:48

bangkok-injection a écrit :
-un compteur electronic ..ca fait 21 ieme siècle..ouff..meme si on y voit moins bien que les aiguilles de jour peut importe nous sommes tous des "space cowboys" désormais car:
si tu as pas ton android, ton iphone, ton ipad ,ton facebook ou tes nike aux pieds tes pas cool ..
Bien dit ,l'gros :!: , whoops Bangkok-injection ;)
Paroles de Rocco , : '' Les Allemandes ... je les cravache ... les Alle-man-des '' ...

Répondre

Retourner vers « Ninja 300 (2013 - 2017) »