Ce sujet à pour but de faire ressortir les éventuelles améliorations que Kawasaki pourrait apporter pour que la ninja 300 se rapproche de la perfection.
MISE EN FORME
MA MOTO
Année Couleur Utilisation ...
LES POINTS FORTS (Ce qui ne doit pas changer)
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LES POINTS FAIBLES (Ce qui devrait absolument être revu )
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SUGGESTIONS (Ce qui n'est pas encore proposé mais devrait l'être)
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Points forts et points faibles de la Ninja 300.
Règles du forum
-Pas de titre de sujet intitulé "Question".
-Un seul problème par sujet.
-Pas de doublons avec les sujets existants.
NON RESPECT = SUJET EFFACE !
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NON RESPECT = SUJET EFFACE !
- BlackHawk
- Petit posteur
- Messages : 93
- Enregistré le : mer. 3 avr. 2013 13:04
- Moto : Kawasaki Ninja 300
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Re: Points forts et points faibles de la Ninja 300.
Kawasaki Ninja 300
2013 / Noire
LES POINTS FORTS:
-La consommation d'essence, 17l le reservoir pour tenir 300km c'est vraiment rentable comme moto.
-Le Design sportif, un look parfaitement correspondant à mes goûts de style en matière d'esthetisme. Sur ce point là, je suis conquis à 1000%
-Son prix, vraiment acceptable pour une moto de qualité 6990 .- (franc suisse) et les assurances restent corrects pour un modèle 300cc (moins de 1000.- par année pour un couverture complète)
-Son répondant moteur, étant bridé à 35ch je reste quand même bien impressionné de sa tenue, même des 600cc bridés aussi à 35ch n'ont pas tant de quoi frimé à côté
LES POINTS FAIBLES:
-Le pot d'échappement, très voir trop silencieux à mon goût, a un tel point qu'on entend absolument pas la moto
on notera aussi la qualité médiocre de la partie chromé qui s'oxyde trop facilement.
-Le bruit moteur, ce sifflement moteur peut-être trop technologique est vraiment pas supportable sans un casque coupant un minimum le bruit.
-Sa cylindrée, on se plaindrait surement pas de la voir passer de 300cc à 500cc
(600cc étant les gros modèles existant déjà comme la ZX6R ou l'ancienne z750 maintenant devenue z800) ce qui changerais aussi la qualité du bruit... mais ferais d'elle un modèle plus cher.
-Les retroviseurs, trop grands et trop "présent" sur la moto... on ne voit qu'eux
-Le Support plaque... simplement pas très esthétique quand on voit le potentiel de cette queue pointue.
SUGGESTIONS:
-Un support plaque plus court et des clignotants arrières intégrés à la structure de la moto, un peu comme le kit Ermax pour la YZF R125
-Un pot d'échappement un poil plus bruyant
-Proposé plus de coloris, du moins proposé les même coloris partout. Parce qu'en Suisse on a le droit à Noir et Vert Kawa... Et les édition spéciale sont pas dispo
2013 / Noire
LES POINTS FORTS:
-La consommation d'essence, 17l le reservoir pour tenir 300km c'est vraiment rentable comme moto.
-Le Design sportif, un look parfaitement correspondant à mes goûts de style en matière d'esthetisme. Sur ce point là, je suis conquis à 1000%

-Son prix, vraiment acceptable pour une moto de qualité 6990 .- (franc suisse) et les assurances restent corrects pour un modèle 300cc (moins de 1000.- par année pour un couverture complète)
-Son répondant moteur, étant bridé à 35ch je reste quand même bien impressionné de sa tenue, même des 600cc bridés aussi à 35ch n'ont pas tant de quoi frimé à côté
LES POINTS FAIBLES:
-Le pot d'échappement, très voir trop silencieux à mon goût, a un tel point qu'on entend absolument pas la moto

-Le bruit moteur, ce sifflement moteur peut-être trop technologique est vraiment pas supportable sans un casque coupant un minimum le bruit.
-Sa cylindrée, on se plaindrait surement pas de la voir passer de 300cc à 500cc

-Les retroviseurs, trop grands et trop "présent" sur la moto... on ne voit qu'eux

-Le Support plaque... simplement pas très esthétique quand on voit le potentiel de cette queue pointue.
SUGGESTIONS:
-Un support plaque plus court et des clignotants arrières intégrés à la structure de la moto, un peu comme le kit Ermax pour la YZF R125
-Un pot d'échappement un poil plus bruyant

-Proposé plus de coloris, du moins proposé les même coloris partout. Parce qu'en Suisse on a le droit à Noir et Vert Kawa... Et les édition spéciale sont pas dispo

[glow=black]Anticipation, Discretion, Acceleration ! Feelin' Like a[/glow][glow=black]NINJA[/glow]
Re: Points forts et points faibles de la Ninja 300.
MA MOTO 300 Ninja
Année 2013
Couleur Verte
Utilisation trajets boulot dodo, balade avec mes stroumphs, surement un peu de piste sous peu
LES POINTS FORTS (Ce qui ne doit pas changer)
- l'autonomie forcément, presque 300 bornes avant de tomber en réserve c'est fort !! et il reste encore 2 litres dedans
- son look sportivo wesh cousine 636, dessin des jantes superbe, gueule générale, un joli dessin manga
- un moteur courageux dans les tours ou pas, pour une petite cylindrée, même si un 400 serait bienvenu c'est une Ninja c'est sur
- moto robuste, testée dans le fossé et approuvée
- Ca démarre au quart et ça fait le boulot par tous les temps sans sourciller, fiable
LES POINTS FAIBLES (Ce qui devrait absolument être revu )
- suspensions en carton patte, principalement la fourche avant
- selle trop ferme
- frein avant demandant de l'anticipation
- on voit dans les rétros que la moitié de ce qu'il se voit derrière
- même si pas trop lourde, elle l'est encore de trop, ça manque d'alu tout ça pour être en harmonie avec son coté look sportif
- son prix en neuf, surtout avec l'abs en option, intolérable quand on sait ce que la Duke 390 propose pour le même prix !! (ABS de série, fourche inversée, poids light, freinage Bybre radial)
- certains plastiques sont pas très flatteurs (contour du compteur, caches noirs carénage)
- trop de vis partout pour faire tomber les carénages, pire que la 250 cette 300
- Certains ajustages un poil limite dans la qualité d'assemblage (jointure carénage avant TDF)
- qualité des gommes d'origine douteuse
SUGGESTIONS (Ce qui n'est pas encore proposé mais devrait l'être)
- plus de coloris oui mais lesquels ??? (la version SE est bien jolie dans sa robe bicolore)
- un meilleur freinage avant et une fourche inversée, un meilleur amorto
- un ABS de série qui ne grève pas la note finale
- un peu plus d'alu pour alléger la Miss, un cadre alu serait le top avec un beau BO en alu (et pas cette tringle a rideau)
- un réservoir de 15 litres serait suffisant et ça allégerait encore
- un prix moins cher à l'achat dans sa config actuelle
Année 2013
Couleur Verte
Utilisation trajets boulot dodo, balade avec mes stroumphs, surement un peu de piste sous peu
LES POINTS FORTS (Ce qui ne doit pas changer)
- l'autonomie forcément, presque 300 bornes avant de tomber en réserve c'est fort !! et il reste encore 2 litres dedans
- son look sportivo wesh cousine 636, dessin des jantes superbe, gueule générale, un joli dessin manga
- un moteur courageux dans les tours ou pas, pour une petite cylindrée, même si un 400 serait bienvenu c'est une Ninja c'est sur

- moto robuste, testée dans le fossé et approuvée

- Ca démarre au quart et ça fait le boulot par tous les temps sans sourciller, fiable
LES POINTS FAIBLES (Ce qui devrait absolument être revu )
- suspensions en carton patte, principalement la fourche avant
- selle trop ferme
- frein avant demandant de l'anticipation
- on voit dans les rétros que la moitié de ce qu'il se voit derrière
- même si pas trop lourde, elle l'est encore de trop, ça manque d'alu tout ça pour être en harmonie avec son coté look sportif

- son prix en neuf, surtout avec l'abs en option, intolérable quand on sait ce que la Duke 390 propose pour le même prix !! (ABS de série, fourche inversée, poids light, freinage Bybre radial)
- certains plastiques sont pas très flatteurs (contour du compteur, caches noirs carénage)
- trop de vis partout pour faire tomber les carénages, pire que la 250 cette 300

- Certains ajustages un poil limite dans la qualité d'assemblage (jointure carénage avant TDF)
- qualité des gommes d'origine douteuse
SUGGESTIONS (Ce qui n'est pas encore proposé mais devrait l'être)
- plus de coloris oui mais lesquels ??? (la version SE est bien jolie dans sa robe bicolore)
- un meilleur freinage avant et une fourche inversée, un meilleur amorto
- un ABS de série qui ne grève pas la note finale
- un peu plus d'alu pour alléger la Miss, un cadre alu serait le top avec un beau BO en alu (et pas cette tringle a rideau)
- un réservoir de 15 litres serait suffisant et ça allégerait encore

- un prix moins cher à l'achat dans sa config actuelle
