problème de "jointure" de carénage

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Re: problème de "jointure" de carénage

Message par tom4 » mar. 25 févr. 2014 21:09

hello

j'ai refait des photos ce dimanche. ça ne s'arrange pas :(.
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Re: problème de "jointure" de carénage

Message par jon » mar. 25 févr. 2014 21:18

j'ai vu le problème sur les ninja 300 au salon de la moto....
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Re: problème de "jointure" de carénage

Message par Mickael » mer. 26 févr. 2014 00:30

Ce problème touche également pas mal de Ninja 300 aux Etats-Unis et en Australie. Il ne semble toujours pas corrigé par Kawasaki puisque des Ninja 300 modèle 2014 achetées en Février semblent encore souffrir de ce défaut. Il n'est pas en rapport avec l'age de la moto, le nombre de pose/dépose des carénages ou d'une mauvaise manipulation de ceux-ci, mais il s'agit bien d'un défaut de certaines séries.
Aucun rappel officiel n'a été effectué par Kawasaki. Pourtant Kawasaki est bien au courant depuis l'été dernier puisque de nombreuses lettres leur ont été envoyées.

Dès que la date d''expiration de la garantie est passée il n'est plus possible de rien faire si aucune démarche officielle n'a été entreprise.
Pour se prémunir de cela certains propriétaires de Ninja 300 ont envoyées des lettres recommandées avec AR à Kawasaki décrivant le problème et contenant des photos datées. Certains ont réussis à faire remplacer gratuitement leur carénage en faisant le forcing auprès de leur concessionnaire pour que cela passe en garantie. (Kawasaki renvoyant systématiquement auprès des concessionnaires le problème n'étant pas reconnu officiellement).

Sujet traitant de ce problème sur kawasakininja300.com, ninja300.org et signalé sur de nombreux forums.
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Re: problème de "jointure" de carénage

Message par tom4 » mer. 26 févr. 2014 07:31

Hello

Je leur ai envoyé les photos

Merci
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Re: problème de "jointure" de carénage

Message par sneak78 » mer. 26 févr. 2014 11:16

Légalement ça peut passer en garantie même une fois la garantie expirée vu que c'est un vis caché à l'achat. Mais c'est clair que est plus compliqué une fois la garantie expirée.

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Re: problème de "jointure" de carénage

Message par Mickael » mer. 26 févr. 2014 12:31

sneak78 a écrit :Légalement ça peut passer en garantie même une fois la garantie expirée vu que c'est un vis caché à l'achat. Mais c'est clair que est plus compliqué une fois la garantie expirée.
Quand je disais plus possible de rien faire, je parlais à l'amiable. Effectivement une fois la garantie passée il est possible de partir sur le vis caché. Mais dans ce cas c'est à l'acheteur d'apporter la preuve du vice caché -> expertise à sa charge, il faut ensuite saisir la justice.
De plus en France la définition de vis caché est très restrictive et doit obligatoirement répondre à ces 4 points:
- Le vendeur n'est pas tenu de garantir des défauts apparents que n'importe qui aurait pu déceler du premier coup d'oeil.
- Le vice ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat.
- Le vice doit être d'une gravité particulière qui rend la moto impropre à l'usage auquel elle est destinée .
- Le vice doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente de la moto.
Et en me faisant l'avocat du diable, il me semble facile de contester plusieurs de ces points pour un problème de carénage.
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Re: problème de "jointure" de carénage

Message par tom4 » dim. 13 avr. 2014 11:05

Hello

Bon, ça a trainé de ma faute, je me suis blessé fin février, j'ai repris la moto samedi dernier, donc le temps de prendre rendez vous...
bref, L'araignée a été changée hier, on verra si ça corrige le pb, je vais essayer de rouler en peu fin avril

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Re: problème de "jointure" de carénage

Message par DDA » dim. 13 avr. 2014 13:56

J'ai démonté mon carénage ce week-end, rien d'anormal et quand je l'ai remonté le problème s'est attenué, y'a toujours un peu de jeu mais moins flagrant qu'avant
" celui qui abandonne une fois abandonneras toute sa vie" Marius

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Re: problème de "jointure" de carénage

Message par DDA » mar. 6 mai 2014 17:46

Petit retour car le problème est revenu,

Ce coup ci je suis passé chez mon concess et d'après le mécano, c'est le caoutchouc ou viens se loger l'ergot du carénage qui pose problème, peut être lors d'un lavage le savon est venu se logé dedans et ne maintiendrais plus ledit ergot. Je pense que ca pourrait aussi être la dilatation du caoutchouc avec la température de fonctionnement.

Bref il a mis du double face pour maintenir le bazar, on verra si ca tient...
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Re: problème de "jointure" de carénage

Message par tom4 » jeu. 8 mai 2014 07:28

je vais faire une balade moyenne (250km) aujourd'hui, on verra si ça tient

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Re: problème de "jointure" de carénage

Message par jon » jeu. 8 mai 2014 18:45

D'après-moi ils sont rare ceux qui n'ont pas ce problème. J'ai roulé avec un gars cette semaine qui avait une 2013 edition spécial avec abs (comme celle de Mike) qui avait aussi ce problème. Il va parler à son concessionnaire pour voir ce qu'ils peuvent faire, semble-t-il que Kawasaki demande de s'arranger avec le concessionnaire... :s
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Re: problème de "jointure" de carénage

Message par tom4 » dim. 11 mai 2014 16:46

bon, ça a tenu pour la balade.
par contre, la ninja n'est pas étanche, j'ai un cligno farceur maintenant :(
comme elle est sous garantie, je ne m'amuse pas à démonter, je passerais voir mon concess

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Re: problème de "jointure" de carénage

Message par Riko » mar. 13 mai 2014 19:59

J'ai également le souci, c'est juste récurent sur ce modèle :l

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Re: problème de "jointure" de carénage

Message par NINTIB » sam. 24 mai 2014 11:13

Bonjour,

J'ai également ce problème sur la mienne qui est de juin 2013. Donc ce n'est pas seulement les séries de 2014..
J'avais remarqué ce problème depuis un petit moment mais sans être alarmé. Machinalement, dès que je rangeai la moto je remettais le carénage en place mais du moment que je roulais avec ba, ça part de nouveau ><
Je vais essayer d'aller en parler à mon concessionnaire cet après-midi.

Bon week !

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