Qui parmi nous pense acheter une Ninja 300 ?

Discussions générales autour de la Ninja 300.
Règles du forum
-Pas de titre de sujet intitulé "Question".
-Un seul problème par sujet.
-Pas de doublons avec les sujets existants.
NON RESPECT = SUJET EFFACE !
lazerbeam
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 314
Enregistré le : mar. 10 janv. 2012 09:55
Moto : Gsx-R 750 L1
Localisation : Ville de québec, Québec
Contact :

Re: Qui parmi nous pense acheter une Ninja 300 ?

Message par lazerbeam » mar. 25 sept. 2012 18:29

Punch a écrit :Je ne crois pas non plus en acheter une :)
Pareil pour moi, lorsque je vais changer ce sera pour aller dans le côté obscure (tan tan tan) ou il faut guetter le speedo régulièrement.
Old Bike : Ninja 250R 40 000km
Current Bike : Suzuki Gsx-R 750 L1

Pascale

Re: Qui parmi nous pense acheter une Ninja 300 ?

Message par Pascale » mer. 26 sept. 2012 13:54

... Hum, il y a quand même pas mal de changements en dehors de l'esthétique... Sans doute pas le guidon (ce que j'espère), mais pas mal d'autre trucs, le moteur n'étant pas le même. Ce n'est pas juste le moteur de notre petite Ninjette, gonflé à 300, mais un autre, différent... Enfin je suppose que vous avez tous lu les détails technique, tout comme moi B) . Un essai se trouve dans le Moto Revue 3939 du 20 septembre, ils n'en disent que de bien !

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Qui parmi nous pense acheter une Ninja 300 ?

Message par sneak78 » mer. 26 sept. 2012 16:01

Ben justement si c'est notre moteur gonflé... Ils ont changé les pistons, les chambres, le vilo et l'embrayage, mis un pneu de 140, changé les carénages et le compteur, les repose pied pour un modèle moins touring et plus sport. Pis ils ont mis l'appel de phare sur le commodo gauche.
Notre moteur a fait preuve de sa fiabilité donc pour cette version suralésée et dégonflée (moins de compression, le modèle 2008 étant déjà moins comprimé que le précédent) faut voir ce que ça donnera mais entre le dégonflage et les matériaux modernes, ça peut être mieux.

The Boss

Re: Qui parmi nous pense acheter une Ninja 300 ?

Message par The Boss » sam. 29 sept. 2012 09:23

Tout nouvel inscrit sur ce fofo, je vous suis sans m'inscrire depuis qques semaines et j'ai vu évoluer le nom de votre fofo de "Ninja 250R" à "Ninja 250R & 300" : bien vu !

Alors oui je suis tenté d'acheter cette nouvelle Ninja 300 comme ceux qui il ya quelques mois ou qques années ont acheté une 250 R !

Et bien oui, vous avez eu plein de motivation pour acheter une 250 R et en être bien content et là, avec l'arrivée de la 300 et la mauvaise foi caractérisée et bien connu du motard mdr vous trouvez plein de bonne raison pour penser que la 250R, celle que vous posséder vaut encore le coup.

Et bien cetres la 250 R de KAWA était bien placé dans les 250 mais là avec la 300, Kawa lance une attaque en règle vis à vis des autres 250.

Moi, je l'achéterai en vue de l'arrivée du futur CT (qui va inclure les motos) : et oui comme tous les motards j'enrage avec l'arrivée de cette nouvelle arnaque européenne sous prétexte de sécurisation du parc mais sans bain de sang et émeute générale, les états européeen font ce qu'ils veulent.

Donc pour cette première raison, la 300 récente n'aura son premier CT qu'au bout de 4 ans et ensuite 2 ans plus tard...

Ensuite, avec l'arrivée de la ZAPA, les motos plus vieilles que juillet 2004 n'auront plus accès au centre vielle de Paris... Il faudra donc une motot récente pour rentrer sur Paris.

Et puis dernier argument : sa faible conso (4L) et son autionomie de plus de 350 kms avec réserve ! TOP!

PS1 : et puis sa gueule agressive... Hummmmm !!!

hdSSS

Re: Qui parmi nous pense acheter une Ninja 300 ?

Message par hdSSS » sam. 29 sept. 2012 14:20

Personnellement j'ai craqué pour cette Ninja 300 :!: Et rendez-vous le mois prochain dans mon concessionnaire pour signer le chèque :p

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Qui parmi nous pense acheter une Ninja 300 ?

Message par sneak78 » lun. 1 oct. 2012 15:24

The boss: Le projet ZAPA est annulé, le CT on bosse pour qu'il le soit aussi (et tu devrais nous rejoindre dans le combat au lieu de déjà commencer à en souffrir par anticipation). Je pense que c'est toi qui cherche des arguments pour te conforter dans ton choix d'acheter la 300 dont tu es tombé amoureux comme nous le sommes de la 250... ;) On négocie pas avec ça, moi même quand j'ai vu la petite bouille de la 250 j'ai pas pu résister et je la préfère aujourd'hui encore face à la ninja 300, aux zx6r de toutes les générations ou aux ER6F... :)

The Boss

Re: Qui parmi nous pense acheter une Ninja 300 ?

Message par The Boss » mer. 3 oct. 2012 23:16

Le projet ZAPA est reporté... c'est différent d'annulé ! Il ressortira bien un jour !

Et puis pour le CT, je suis cela de près également comme tout motard concerné mais au lieu de faire des manifs le samedi au Bois de Vincennes à faire ch*er les écureuils... Il faudrait enfin faire des manifs en semaine et sur les grans axes d'entrée sortie de la capitale : Porte Maillot, porte d'Orléans et d'autres !!!

Sinon pour revenir au sujet, cette petite 300 a tout pour prendre la relève et en terme de perfs, de rendement moteur, de BdV bien douce : elle sera au dessus de la Ninja 250 de 2011 et d'avant.

Je sens qu'il va y avoir un paquet de Ninja 250 à vendre dans les mois qui viennent. B)*

Je cite un des derniers essais de la Ninja 300 : "Les désagréables vibrations du moteur de la 250 font place à une impressionnante douceur de fonctionnement, et ce, même à régime très élevé où le petit Twin parallèle de 296 cc se retrouve régulièrement"

dav_planche

Re: Qui parmi nous pense acheter une Ninja 300 ?

Message par dav_planche » dim. 7 oct. 2012 20:31

la 300 faisant 39 cv on ne peut pas la conduire en tant que jeune conducteur ?

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Qui parmi nous pense acheter une Ninja 300 ?

Message par sneak78 » dim. 7 oct. 2012 20:36

tu peux la brider.

dav_planche

Re: Qui parmi nous pense acheter une Ninja 300 ?

Message par dav_planche » lun. 8 oct. 2012 05:55

oui bien sur après faut voir ce que sa donne, a 5 chevaux près je comprend pas trop pourquoi ils ont pas fait une moto de 34 CV de base pour rester dans l esprit de la 250.
Moi je me renseigne un peu sur les deux , après la 300 il n y a pas d occasion donc
de suite il faut débourser plus de sous...

Pascale

Re: Qui parmi nous pense acheter une Ninja 300 ?

Message par Pascale » mar. 9 oct. 2012 09:32

L'appelle de phare ca c'est cool ! Il manque quand même les warnings, que je trouve super rassurant dans les embouteillages, quand on roule entre 2 files de voitures...
Il y a un super article super dans Motos et Motards de cette semaine !

Avatar du membre France
jerome749R
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 154
Enregistré le : sam. 3 mars 2012 20:29
Moto : Ninja 300 ABS
Localisation : Sarreguemines
Contact :

Re: Qui parmi nous pense acheter une Ninja 300 ?

Message par jerome749R » mar. 9 oct. 2012 17:09

Pascale a écrit :L'appelle de phare ca c'est cool ! Il manque quand même les warnings, que je trouve super rassurant dans les embouteillages, quand on roule entre 2 files de voitures...
Il y a un super article super dans Motos et Motards de cette semaine !

;) Oui je viens d'acheter le magazine, 6 pages consacrées à la Ninja 300 :)
Ninja300ABS-Bulle haute Kawasaki-Capot de selle Kawasaki-Silencieux Léo Vince LV One Evo2 -Pirelli Diablo Rosso2

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Qui parmi nous pense acheter une Ninja 300 ?

Message par sneak78 » mar. 9 oct. 2012 18:35

Les clignos et warning c'est déconseillé en inter-file, ça empêche l'automobiliste de lire ta distance et donc ta vitesse d'approche et les warnings servent à annoncer un danger (comme la klaxon mais vous savez bien que c'est pas toujours le cas...). Le soucis c'est que à paris tout le monde le fait donc si tu le fais pas tu ne respectes pas "la règle". La solution c'est la légalisation avec une discussion entre les différents acteurs du monde auto moto, le choix de bonnes solutions (le manifeste de la FFMC est une bonne base mais je prétends pas que ce soit la solution idéale, il faut une réflexion qui intègre les représentants des usagers de voitures particulières, les professionnels de la route, les camionneurs et j'en oublie sûrement), une très très bonne information de la population sur cette nouvelle règle et une formation des conducteurs débutants.

Avatar du membre France
jerome749R
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 154
Enregistré le : sam. 3 mars 2012 20:29
Moto : Ninja 300 ABS
Localisation : Sarreguemines
Contact :

Re: Qui parmi nous pense acheter une Ninja 300 ?

Message par jerome749R » mar. 16 oct. 2012 16:02

Ca y est !!!! :fiesta:

Je me suis lancé, j'ai commandé ma Ninja 300 love

Je l'ai prise en vert avec l'ABS en option, le vendeur de la concession m'a dit qu'avec un peu de chance je l'aurai la semaine prochaine :p

Je suis tout émoustillé :D

Lorsque je l'aurai je ferai un post avec des photos et mes mes premières impressions ;)

Depuis que j'ai mon Er6n je regrette beaucoup ma 250 :( mais je sens que la 300 va me redonner le sourire :)
Ninja300ABS-Bulle haute Kawasaki-Capot de selle Kawasaki-Silencieux Léo Vince LV One Evo2 -Pirelli Diablo Rosso2

Répondre

Retourner vers « Ninja 300 (2013 - 2017) »