Qui parmi nous pense acheter une Ninja 300 ?

Discussions générales autour de la Ninja 300.
Règles du forum
-Pas de titre de sujet intitulé "Question".
-Un seul problème par sujet.
-Pas de doublons avec les sujets existants.
NON RESPECT = SUJET EFFACE !
Avatar du membre
Chriss_Angel
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 278
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012 12:06
Moto : Ninja 300 ABS
Localisation : La Seyne sur Mer
Contact :

Re: Qui parmi nous pense acheter une Ninja 300 ?

Message par Chriss_Angel » jeu. 18 oct. 2012 12:25

Héhé Jérome, tu m'as devancé, je me suis pointé un jour trop tard pour être le premier français à la commander :p
Comment t'as fait pour y aller le jour exact de sortie :?: Quel est ton secret :?: :!: :O

Bah du coup moi je l'ai commandée hier en version ABS vert lime comme toi en fait B) , et on m'a dit que je l'aurait pour la semaine prochaine ;)

Je suis trop impatient et tellement heureux qu'elle soit enfin dispo, j'attendais ça depuis l'obtention de mon permis il y a un mois maintenant, j'en pouvais plus !! 666

Le must c'est qu’apparemment elle est déjà sous la norme MTT1 sans besoin de bridage (permis jeune oblige) donc pas de frais supplémentaires de ce côté là, malgré que ça me paraisse bizarre puisque qu'elle est annoncée à 39cv en puissance max et la législation est (MTT1 < 34cv), du coup j'ai pas bien compris sur quoi ils se basent, si quelqu'un a une réponse... merci ^_^

J'essayerais de vous faire une petite review sur ce que j'en pense (en tant que première moto) si j'ai un peu de temps :D

Juste une déception, nous somme que jeudi... ça signifie devoir attendre encore au moins 5 jours ;(

Avatar du membre France
jerome749R
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 154
Enregistré le : sam. 3 mars 2012 20:29
Moto : Ninja 300 ABS
Localisation : Sarreguemines
Contact :

Re: Qui parmi nous pense acheter une Ninja 300 ?

Message par jerome749R » jeu. 18 oct. 2012 20:39

Toutes mes félicitations pour ta commande Chriss, nous aurons donc la même Ninjette 300 :)
Félicitations également pour ton permis :)

Tu tombes bien avec tes questions car je suis moniteur moto depuis la semaine dernière ;)
Tu as quel age exactement ? Si tu poses la question du bridage c'est que tu dois avoir entre 18 et 21 ans... Saches que dans ce cas tu es limité à 34 cv et 0,16 kw/kg pour l'instant, ce qui n'est pas en phase avec la Ninja 300 car elle a 39cv.

Sa puissance correspond effectivement aux nouvelles directives européennes applicables à compter du 19 janvier 2013. Elle s'inscrira dans la logique du permis A2, entre 18 et 24 ans pour une durée de 2 ans car la puissance pour ce permis sera limitée à 48cv ou bridée à 48cv sachant que cette puissance artificiellement
rabaissée devra découler d'une puissance au maximum 2 fois supérieure c'est à dire issue de 96 cv au maximum.



Aujourd'hui la concession m'a téléphoné pour me dire que ma Ninja est arrivée, que je pouvais passer la voir ce soir et qu'elle serait prête pour samedi....

Petite déception ce soir quand je suis allé la voir, le vendeur, confus, s'est excusé et m'a dit que ce n'est pas la bonne version car elle est arrivée sans ABS :(

Il a donc téléphoné chez Kawasaki pour leur faire part du problème, une version ABS sera donc expédiée à la concession demain dans le meilleur des cas sinon la semaine prochaine (j'ai de la chance car c'est la dernière qui est dispo avec l'ABS sinon il va falloir attendre le mois de novembre)... je vais donc devoir encore patienter un peu...dommage car du soleil est prévu pour ce week end :(

Je vous met quand même les photos de celle qui est arrivée ;)

Image


Image
Ninja300ABS-Bulle haute Kawasaki-Capot de selle Kawasaki-Silencieux Léo Vince LV One Evo2 -Pirelli Diablo Rosso2

Nikola.

Re: Qui parmi nous pense acheter une Ninja 300 ?

Message par Nikola. » sam. 20 oct. 2012 00:00

jerome749R a écrit :Toutes mes félicitations pour ta commande Chriss, nous aurons donc la même Ninjette 300 :)
Félicitations également pour ton permis :)

Tu tombes bien avec tes questions car je suis moniteur moto depuis la semaine dernière ;)
Tu as quel age exactement ? Si tu poses la question du bridage c'est que tu dois avoir entre 18 et 21 ans... Saches que dans ce cas tu es limité à 34 cv et 0,16 kw/kg pour l'instant, ce qui n'est pas en phase avec la Ninja 300 car elle a 39cv.

Sa puissance correspond effectivement aux nouvelles directives européennes applicables à compter du 19 janvier 2013. Elle s'inscrira dans la logique du permis A2, entre 18 et 24 ans pour une durée de 2 ans car la puissance pour ce permis sera limitée à 48cv ou bridée à 48cv sachant que cette puissance artificiellement
rabaissée devra découler d'une puissance au maximum 2 fois supérieure c'est à dire issue de 96 cv au maximum.



Aujourd'hui la concession m'a téléphoné pour me dire que ma Ninja est arrivée, que je pouvais passer la voir ce soir et qu'elle serait prête pour samedi....

Petite déception ce soir quand je suis allé la voir, le vendeur, confus, s'est excusé et m'a dit que ce n'est pas la bonne version car elle est arrivée sans ABS :(

Il a donc téléphoné chez Kawasaki pour leur faire part du problème, une version ABS sera donc expédiée à la concession demain dans le meilleur des cas sinon la semaine prochaine (j'ai de la chance car c'est la dernière qui est dispo avec l'ABS sinon il va falloir attendre le mois de novembre)... je vais donc devoir encore patienter un peu...dommage car du soleil est prévu pour ce week end :(

Je vous met quand même les photos de celle qui est arrivée ;)

Image


Image

Argh t'as pas eu de chance sur ce coup là, mais bon mieux vaut ça plutôt qu'elle arrive en novembre :D

Félicitation à toi :D Moi c'est pas un moi mais encore 1 an d'attente avant ma première :~

Avatar du membre
Chriss_Angel
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 278
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012 12:06
Moto : Ninja 300 ABS
Localisation : La Seyne sur Mer
Contact :

Re: Qui parmi nous pense acheter une Ninja 300 ?

Message par Chriss_Angel » sam. 20 oct. 2012 18:01

Merci Jérome, nous sommes parmi les premiers acquéreurs du coup ! ^_^

J'ai 20 ans le dernier jour de l'année... Je sais que je suis limité à 34cv, mais on m'a dit que ça posait pas de problèmes avec la Ninjette 300, même si ça m'a paru bizarre vu que je m'attendais à devoir la brider et j'ai demandé s'ils étaient sûr donc pour moi c'était plutôt une bonne nouvelle (frais en moins)... Tu me fais peur, j'espère ne pas avoir de mauvaise surprise le jour de la livraison et qu'ils me disent qu'il faut la retourner pour la brider ou autre... :(

Oui je sais et en fait ce qui me faisait peur avec ce nouveau permis c'est que je me suis mis à penser qu'ils allaient ne plus penser aux jeunes conducteurs de l'ancien permis et ne pas proposer le bridage 34cv... Du coup je suis complètement perdu, moi ce que j'espère c'est que je pourrais repartir avec la moto ma carte grise et mon assurance MTT1 même si elle n'est pas aux normes... :~
Est-ce que tu sais si les jeunes comme moi seront concernés par la nouvelle législation ou seulement les nouveaux permis? En gros je serais toujours bridé 34cv ou 48cv du coup? O.o
D'où la version Z800e pour la possibilité de bridage, je m'en doutais... ;)


Arf, la déception que tu as dû avoir... ;(
J'espère qu'il n'y aura pas de problèmes de livraison avec la mienne, peut être mardi...? :p
T'as quand même de la chance !!!! =)
En plus ils peuvent être livrés en 1 jour, t'habite proche de Paris? Moi la livraison c'est 3 jours...
Moi j'aurais craqué, en même temps j'ai que mes jambes, le bus et les potes pour me déplacer actuellement, je suis totalement dépendant et puis ça fait tellement longtemps que j'en rêve que de voir la mauvaise version sortir de la boîte m'aurait brisé le cœur... U-u

Ce carton contient un pure merveille.... T-T
J'ai hâte que la mienne sorte de la boîte pour mettre un peu de bonheur dans ma vie :D

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Qui parmi nous pense acheter une Ninja 300 ?

Message par sneak78 » dim. 21 oct. 2012 17:52

Y a pas que le bridage sur le Z800e, suspensions d'ancienne génération, anciens freins etc pour réduire les coûts.

Pour ta ninja je vois pas d'autre possibilité que de la brider et te faire une carte grise MTT1, sans ça pas d'assurance possible. Donc quand il a dit pas de soucis, ça veut probablement dire qu'il te la bride gratos ou bien que c'est possible (auquel cas il aurait pu préciser le coût).
Pour clarifier: si tu as un permis A probatoire (avant le 19 janvier 2013 a priori), tu as un permis qui te permettra de conduire n'importe quelle moto mais pendant deux ans bride à 34cv.
Si tu passes le permis après le 19 janvier (ou la date d'application définitive), tu as un permis A2 qui te limite à 48cv (avec les conditions de bridage citées au dessus + le rapport poids puissance <0.2kw/kg donc notre ninja 250 est encore dans le coup puisque les motos du permis A2 ne pourront pas avoir de meilleur rapport poids puissance(0.19 sur le 250), d'ailleurs je me demande quel est celui de la ninja 300, peut être devra-t-elle être bridée ou alors ce serait inédit "lestée") et tu ne pourras conduire que ces motos sauf si au moins deux ans après ce permis A2 tu repasses le permis A (accessible en direct uniquement à partir de 24ans). Le passage du A2 au A se fera via une formation de 7h minimum mais sans examen contrairement à ce qui avait été discuté à une époque, d'ailleurs l'europe permettait de faire la même chose pour passer du A1 (125) au A2 mais la france a décidé qu'il faudrait repasser par l'examen. Logique dans un sens ceci dit puisque à l'issu de la formation de 7h, un détenteur de permis B obtient un véritable permis A1 et plus une équivalence comme actuellement. Donc il aurait été délirant que cet automobiliste puisse avec une seconde formation de 7h passer au A2 puis au A sans jamais passer d'examen.

edit: si j'ai pas été très clair, tout est là: http://moto-securite.fr/reforme-permis/

Avatar du membre France
jerome749R
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 154
Enregistré le : sam. 3 mars 2012 20:29
Moto : Ninja 300 ABS
Localisation : Sarreguemines
Contact :

Re: Qui parmi nous pense acheter une Ninja 300 ?

Message par jerome749R » dim. 21 oct. 2012 21:03

Merci Sneak pour toutes les explications que tu donnes à Chriss, je n'aurai pas pu être plus clair, pour résumer, si tu as passé ton permis avant la réforme tu n'es pas concerné par la réforme.

J'habite à coté de la frontière allemande, donc pas vraiment à coté de Paris, toi tu es d'où?

J'espère pour toi que tu l'auras rapidement et surtout qu'elle puisse être bridée à 34cv sans frais supplémentaires ;)

Tiens nous au courant ;)
Ninja300ABS-Bulle haute Kawasaki-Capot de selle Kawasaki-Silencieux Léo Vince LV One Evo2 -Pirelli Diablo Rosso2

Avatar du membre
Chriss_Angel
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 278
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012 12:06
Moto : Ninja 300 ABS
Localisation : La Seyne sur Mer
Contact :

Re: Qui parmi nous pense acheter une Ninja 300 ?

Message par Chriss_Angel » lun. 22 oct. 2012 19:13

Ah d'accord Sneak, je pensais pas qu'il y avait autant de différences sur la Z800e, j'imagine que le prix aussi sera bien différent alors... ^^

Bah je m'attendais à un bridage aussi, mais on m'a pas dit "y'a pas de soucis" mais "elle n'a pas besoin d'être bridée, elle correspond déjà aux normes MTT1..." enfin, je reste perplexe, on verra bien...
En fait je crois que j'ai été un petit peu naïf sur le coup, je viens de regarder la facture de plus près et j'ai remarqué qu'il y avait tout pleins de frais de mise en circu, carte grise et immatriculation dont on ne m'a rien dit... moi qui pensais payer les 5599€ je me retrouve avec plus de 5800€, au lieu de me le préciser le mec me demandait si j'avais besoin d'équipement, bravo... (je me sens con...) :~
Du coup maintenant je serais pas étonné de voir s'ajouter le prix du bridage... :(

J'ai pas tout compris, mais pour ce qui me concerne tout est clair, merci ;)

Ah d'accord Jérome, je vois, mais tu reste plus proche de Paris que moi, je suis du sud-est, en dessous de Marseille X)

Peut être que j'aurais la réponse demain, j'angoisse à cause de la facture en fait, faut que je mette les choses au clair parce que je suis étudiant, j'ai pas de revenus et je peux pas me permettre de voir plus de 200€ partir comme ça alors que j'ai pas plus de 6500€ (dont 3000€ d'emprunt) sachant que je dois payer aussi l'assurance (env 920€), les frais d'essence et en remerciant mon frère de me payer l'ABS soit 600€... ;(

J'espère que je vais pouvoir m'en sortir, sinon de toutes façons je vais pas rester client de cette boutique longtemps (avec ça le vendeur à osé me dire "on est tous motards, on se comprend", oui oui...)
T'as eu toi aussi des frais supplémentaires et aucune remise (si c'est pas indiscret) ? :o

Oui, je vous tiens au courant ;)
Et toi, des nouvelles? :p

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Qui parmi nous pense acheter une Ninja 300 ?

Message par sneak78 » lun. 22 oct. 2012 20:07

Tu le voulais vraiment ce 300. Parce que le concept quand on a pas de revenus (et j'en fais partie, je gagnais 82€ par mois l'an dernier, cette année c'est le double mais globalement on peut dire que j'ai pas de revenus) c'est de pas acheter à crédit. Tu pouvais te prendre une 250 d'occas et pas de frais de bridage ou un bon vieux SV650 ou autre en bon état et le faire brider.
Quand j'ai acheté le 250 (neuf) il venait pas de sortir donc je sais pas dans quelle mesure c'est applicable sur les premières livraisons d'un nouveau modèle mais j'ai négocié sur le prix clef en main, tous frais compris, mise en route, plaques, carte grise, taxe, gravage, inscription au fichier national etc... Et j'ai négocié, on est pas parti sur le prix catalogue loin de là, ensuite j'ai fait jouer la concurrence entre deux concess. Bref payer le prix catalogue j'ai encore jamais vu ça mais en plus payer ce prix hors frais de mise en route etc...

Tu as versé un acompte? La promesse de vente doit contenir tous les frais (et tous ce à quoi s'engage le vendeur pour cette somme, tout même un antivol, un protège réservoir ou quoi). Si c'est pas le cas tu peux te rétracter et reprendre les négociations, chez ce concess ou un autre. Puisque tu peux pas acheter une moto sans l’immatriculer ni acheter la carte grise, ça fait partie du prix de vente, il est obligé de t'informer de ces coûts. Ou tu lui dis que t'as pas les moyens et tu vois ce qu'il a en occas dans sa salle de vente. Le message est clair: il descend sous les 5500 clef en main ou il se garde sa moto neuve.

Avatar du membre
Chriss_Angel
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 278
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012 12:06
Moto : Ninja 300 ABS
Localisation : La Seyne sur Mer
Contact :

Re: Qui parmi nous pense acheter une Ninja 300 ?

Message par Chriss_Angel » lun. 22 oct. 2012 22:01

Oui, je la voulait vraiment cette Ninja, tellement que j'ai même pas fait attention.... :(
J'ai demandé si je pouvais avoir une remise sur le prix en payant comptant ect, ils m'ont dit non, j'ai demandé combien coûtait l’extension garantie(240€ env) et j'ai demandé à l'avoir gratuite, ils ont dit oui, par contre à aucun moment le gars m'a parlé de tous les autres frais ! :O

J'ai pas fais de crédit en fait, j'ai emprunté 1000€ à taux 0% à la banque et 2000€ à ma soeur... En gros j'étais loin d'avoir les moyens de me l'acheter, je compte trouver un job étudiant pour tout rembourser, et c'était quasiment impossible d'en avoir un avant d'être véhiculé, donc c'est un cercle vicieux... :~

Y'avait bien la Suzuki Inazuma 250 qui me plaisait bien aussi, pour bien moins cher mais rien de comparable... Et la 250 ne m'avait pas vraiment charmé question d'esthétique, donc pour moi le choix était clair, après y'a bien des 600cc qui me plaisent mais pour le prix à la pompe, en révisions et en assurance, j'avais pas les moyens... Je compte me servir de ma moto tous les jours (ce sera mon seul véhicule) et à mon avis elle rendra l'âme entre mes mains... :(

J'avais l'intension de négocier sur le fait que je ne pas pouvais pas l'essayer etc, et que j'étais un des premiers acheteurs, mais je sais pas pourquoi je me suis laissé convaincre que ça n'avait aucune importance...

Tu as eu raison, y'a qu'un crétin comme moi pour être aussi naïf et ne même pas regarder la facture...

Malheureusement j'ai déjà versé un acompte de 2200€... ;(
Mais je n'ai rien signé en fait, enfin je ne me souviens pas avoir signé à part le chèque... :~
J'ai pas de reçu pour l'acompte non plus...
C'est quoi la promesse de vente? :(

Je pense pas que je puisse encore négocier maintenant, en tout cas pas sur le prix de vente...

Si t'as un conseil à me filer pour réussir à amoindrir mes frais je te serrais vraiment très reconnaissant... :(

Avatar du membre
jon
Modérateur
Modérateur
Messages : 1872
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 21:10
Moto : Yamaha FJ09 (TRACER)
Localisation : ville de Québec
Contact :

Re: Qui parmi nous pense acheter une Ninja 300 ?

Message par jon » mar. 23 oct. 2012 01:53

Malheureusement j'ai déjà versé un acompte de 2200€...
Mais je n'ai rien signé en fait, enfin je ne me souviens pas avoir signé à part le chèque...
J'ai pas de reçu pour l'acompte non plus...
C'est quoi la promesse de vente?
ici (au Québec) tant que t'as aucun document de signé, tu n'es pas dans le trouble.
Mais c'est quoi cette histoire de donner un acompte sans avoir de reçu ? Je comprends ton erreur mais le vendeur dort au gaz aussi ?
Ne jamais donner de l'argent sans un reçu !!!!!
Jon

2015 Yamaha FZ07 (MT07)

Avatar du membre
Chriss_Angel
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 278
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012 12:06
Moto : Ninja 300 ABS
Localisation : La Seyne sur Mer
Contact :

Re: Qui parmi nous pense acheter une Ninja 300 ?

Message par Chriss_Angel » mar. 23 oct. 2012 07:24

Je sais pas ce que ça donne ici, mais je commence à me mordre les doigts de ne pas avoir fait plus attention :(
J'en sais trop rien, ils semblaient tous préoccupés, déjà ils n'étaient pas allés à la conférence Kawasaki sur les nouveau modèles (ils étaient en deuil pour le beau fils d'une des vendeuse)...
En fait on m'a donné un papier après que j'ai fait le chèque, je pensais que c'était le reçu mais c'était la facture... :~

Avatar du membre
screamX
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 419
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 09:07
Moto : ZX6R 636
Contact :

Re: Qui parmi nous pense acheter une Ninja 300 ?

Message par screamX » mar. 23 oct. 2012 08:57

Vérifie que sur la facture l’acompte est bien inscrit ou pas..
Si tu n'as rien signé, tu peux toujours annuler tout ça en leur disant que tu vas faire opposition au chèque s'ils ne font rien (et tu peux leur dire qu'entre motard il faut se comprendre ;))
ça te coutera 20€ mais tu garderas tes 5500€...

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Qui parmi nous pense acheter une Ninja 300 ?

Message par sneak78 » mar. 23 oct. 2012 15:03

On s'oppose pas à un chèque de banque, c'est le principe. Maintenant l’acompte c'est peut être pas un chèque de banque. Ca m'étonne qu'ils t'aient rien fait signer, moi j'ai signé un bon de commande avec la liste de tout ce que je voulais et le prix. Tu as probablement signé la facture. Maintenant normalement si tu te rétractes tu récupères ton acompte.
http://www.caradisiac.com/Je-veux-annul ... -51571.htm
là ils disent que les conditions de rétractation sont indiquées sur le contrat de vente et en général tu as sept jours pour te rétracter.

En même temps si le 250 te plait vraiment pas, que tu es amoureux du 300, que tu comptes rouler avec bien au delà de ton bridage, tu as fait le bon choix. Celui que j'ai fait à l'époque avec le 250 dont j'étais complètement fou (et je le suis toujours).

Et un prêt à taux zéro, c'est un crédit. C'est un crédit pour te donner goût au crédit, comme si on te refilait de l'héroïne cadeau. Et regarde en petit caractères combien ça coûte si tu rembourses pas en temps et en heure, tu verras c'est pas gratuit.

Avatar du membre
screamX
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 419
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 09:07
Moto : ZX6R 636
Contact :

Re: Qui parmi nous pense acheter une Ninja 300 ?

Message par screamX » mar. 23 oct. 2012 15:26

Je disais ça parce que lorsque j'ai acheté chez un concess j'ai fait un chèque normal et pas un chèque de banque...

Répondre

Retourner vers « Ninja 300 (2013 - 2017) »