Qui parmi nous pense acheter une Ninja 300 ?

Discussions générales autour de la Ninja 300.
Règles du forum
-Pas de titre de sujet intitulé "Question".
-Un seul problème par sujet.
-Pas de doublons avec les sujets existants.
NON RESPECT = SUJET EFFACE !
Répondre
Avatar du membre France
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Contact :

Re: Qui parmi nous pense acheter une Ninja 300 ?

Message par Riko » jeu. 1 nov. 2012 08:49

Féloches Jérome :p

Avatar du membre
Chriss_Angel
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 278
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012 12:06
Moto : Ninja 300 ABS
Localisation : La Seyne sur Mer
Contact :

Re: Qui parmi nous pense acheter une Ninja 300 ?

Message par Chriss_Angel » jeu. 1 nov. 2012 14:34

Je trop heureux pour toi Jerome, tu as enfin fini cette attente interminable :!: :!: ;)

J'espère que tu vas pouvoir bien en profiter =)
Effectivement pour le rodage je pensais pas mais ça va être long, si à 4000tr/min on est a 70 km/h en 6ème... :~
Je ne sais pas du tout ce que valent les pneus sur route mouillée et j'aimerais quand même bien avoir un petit avis dessus vu que je compte l'utilisée par temps de pluie... :o

Comme je te comprend que tu sois resté une heure à la contempler dans ton garage... ^^
J'ai du passer environ le même temps à la regarder chez le concessionnaire X)


Le permis A2 me pose déjà pleins de soucis alors qu'il n'est même pas encore sortit... -_-'

Hier Kawa m'a appelé pour me dire de passer, j'ai pas pu et surtout j'en avais pas envie vu la pluie et le vent qu'on a dans le var, du coup je les ai rappelé le soir mais le gars ne m'a rien dit de plus que de passer dès que j'en aurais le temps, donc demain vu qu'aujourd'hui c'est fermé :!:
Par contre je ne sais pas du tout à quoi m'attendre, est ce que je pourrais enfin repartir avec ma Ninjette :?: :~
Ou alors c'est pour me dire que c'est pas possible... :?: :(

Avatar du membre
bangkok-injection
Gros posteur
Gros posteur
Messages : 661
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 08:32
Moto : 250 et 650 (er6f)
Localisation : bangkok
Contact :

Re: Qui parmi nous pense acheter une Ninja 300 ?

Message par bangkok-injection » jeu. 1 nov. 2012 14:38

ben moi j aime bien savoir ce que l on me veut avant de me déplacer ...vous parlez la meme langue non?
yeepeeyakee..mother focker !

Avatar du membre France
jerome749R
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 154
Enregistré le : sam. 3 mars 2012 20:29
Moto : Ninja 300 ABS
Localisation : Sarreguemines
Contact :

Re: Qui parmi nous pense acheter une Ninja 300 ?

Message par jerome749R » jeu. 1 nov. 2012 17:26

Bon, j'ai fait plus de 100 km ce matin, j'ai dû me lever tôt pour éviter la pluie...
Cette fois j'ai bien fait attention à quelle allure je suis à 4000tr/min en 6ème, et bien je suis à environ 61km/h :~ j'avais mal observé le compteur la première fois....

Ceci étant dit c'est quasiment impossible si on veut pouvoir s'insérer dans la circulation, ce matin il n'y en avait pas trop donc ça était à peu près. Sinon il va falloir faire le rodage uniquement en agglomération.

Ce matin j'ai tout de même était obligé de faire quelques accélérations jusqu' 4700 tr/min donc j'etais à 70 km/h...

Je me suis fixé une limite à 5000tr hors agglo sinon ça risque d'être dangereux mais ceci sans charger le moteur c'est à dire en accélérant vraiment progressivement.

Maintenant j'ai 120 km au compteur donc les pneus pas encore tout à fait rodés donc je ne peu pas vraiment m'exprimer les concernant...

Au niveau de la position de conduite c'est la même triangulation que sur la 250 donc pas de surprise à ce niveau c'est confortable pour la nuque et les poignets. Je pense que la selle est un poil plus large et je la trouve un peu plus confortable.

Un gros travail a été réalisé au niveau des vibrations, je n'ai pas senti de fourmillements au niveau des pieds.

Le moteur fait presque le même bruit que la 250, un poil plus feutré. On remarque qu'il est plus à l'aise dans les bas régime, ça vibre moins et ça repart facilement sur un filet de gaz.

Au niveau de la consommation j'ai fait 108 km en utilisant une barrette de carburant au niveau du tableau de bord mais je suis en rodage donc je ne tire pas du tout dessus.

En tout cas je suis super content d'avoir pu commencer le rodage ce matin, il me reste encore à patienter jusqu'à 800km pour pouvoir monter à 6000tr...je ne sais pas si ce sera encore pour cette année vu que l'hiver arrive à grands pas.

Sinon j'ai remarqué qu'elle a un petit lèche roue à l'arrière idéalement placé de manière à protéger l'amortisseur arrière des projections. :p

Donc pour moi c'est un bilan positif pour cette première sortie :)

Chriss tiens nous au courant demain, je suis curieux de savoir ce qu'ils vont te dire à la concession ;)
Ninja300ABS-Bulle haute Kawasaki-Capot de selle Kawasaki-Silencieux Léo Vince LV One Evo2 -Pirelli Diablo Rosso2

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Qui parmi nous pense acheter une Ninja 300 ?

Message par sneak78 » jeu. 1 nov. 2012 18:56

Je veux pas être oiseau de mauvaise augure mais si il avait une bonne nouvelle il se serait empressé de te la donner...

Pour les pneus sur le mouillé, ce sont des daubes infâmes ni plus ni moins et c'est pas 1cm à l'arrière qui va changer ça...
Si le moteur ne vibre pas malgré l'absence de caoutchouc sur les repose pied c'est une excellente nouvelle, ça confirme ce qu'ils ont dit dans les tests.

Avatar du membre
jon
Modérateur
Modérateur
Messages : 1872
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 21:10
Moto : Yamaha FJ09 (TRACER)
Localisation : ville de Québec
Contact :

Re: Qui parmi nous pense acheter une Ninja 300 ?

Message par jon » jeu. 1 nov. 2012 19:25

salut jérome,

content pour toi, tu es le premier à rouler avec la 300 ! B)
pour le rodage, faut pas capoter avec ça, t'as qu'à suivre le trafic et rouler normalement.
...et y a rien de mal à tourner la poignée une fois de temps en temps pour voir ce qu'elle a dans le ventre ! ;)
Jon

2015 Yamaha FZ07 (MT07)

Avatar du membre
Chriss_Angel
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 278
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012 12:06
Moto : Ninja 300 ABS
Localisation : La Seyne sur Mer
Contact :

Re: Qui parmi nous pense acheter une Ninja 300 ?

Message par Chriss_Angel » sam. 3 nov. 2012 17:31

Bon alors, tout d’abord je m'excuse de pas avoir donné de nouvelles plus tôt, mais c'était un peu la galère dernièrement...

Ensuite, effectivement Jerome tu dois bien être le premier possesseur de la Ninja 300 en France, toutes mes félicitations et bon rodage (même si la météo n'est pas idéale ces temps-ci) :!: ;)
C'est vrai qu'à cette allure ça ne doit pas être évident de roder la bête (voies rapides à bannir donc...) :~

Le vendeur m'avait dit la même pour le rodage, pas plus de 4000tr/min, après il m'a aussi dit qu'une fois le moteur chaud et les premiers kilomètres avalés (du genre 250-500km) ça ne posait pas de soucis de tirer un petit peu plus sur le moteur mais sans maintenir un régime élevé trop longtemps (jusqu'à 6000tr/min sans problèmes) et c'est même conseillé car ça fera beaucoup moins de ma à ta belle que de tirer dessus à fond à la sortie des 1000km de rodage ^^

En tout cas merci pour tes retours, ils sont plus que rassurants et réconfortants =)

Pour ce qui est du petit lèche roue moi aussi je l'ai remarqué, mais je me demandais justement s'il était vraiment efficace vu sa petite taille ou si c'était juste un agrément esthétique? :p

Bon courage pour le rodage et fais toi bien plaisir ;)


Pour ce qui concerne mes affaires :fleche:

C'est vrai bangkok, tu as raison, c'est complètement bête de ne pas mettre les choses au clair avant de te faire déplacer, mais le gars ne m'a même pas laissé le temps de placer une question avant de raccrocher...

sneak, t'avais pas tord et ce n'est pas de mauvaise augure que de penser ça :idee:

Effectivement, je n'espérais pas vraiment de miracle et il n'y en a pas eu... :(

Je me suis quand même pointé avec tout l'équipement pour bien leur faire comprendre que j'étais plus qu'impatient de repartir avec la moto que j'avais acheté et assuré depuis plus d'une semaine :!:

Malheureusement je ne pourrais pas partir avec ma Ninjette avant la nouvelle réforme de Janvier en tout cas, et peut être même pas après en fait... :~

Le concessionnaire m'a dit qu'ils avaient tout essayé pour trouver une solution et la seule chose qu'ils ont trouvé c'est attendre, et pour moi attendre encore 2 mois et rester à pieds c'était pas possible alors je leurs ai dit qu'au pire je la prenait comme ça, même si je pouvais pas être assuré mais ils n'ont pas voulu, ce que je peux comprendre parce que s'il m'arrivait quelque chose ça serait eux les responsables et ils devraient mettre la clé sous la porte, bref...

Ils n'ont pas voulu me lâcher et perdre leur petite vente alors du coup ils m'ont proposé de me filer une er6-n d'occas pour patienter sans payer de frais supplémentaires (mis à part la carte grise), et en janvier je la leur rendait et je repartais avec ma belle qui allait dormir dans la concession pendant plus de 2 mois :!:
Je m'inquiète tout de même pour ma promise qui va rester là tout ce temps (j'ai demandé à ce qu'ils ne la laissent pas en exposition juste devant l'entrée, les gens ne se gênaient pas pour la tripoter et monter dessus 666 ), est ce que ça ne pose pas de soucis de laisser une moto ayant déjà roulé dans un coin tout ce temps? :~

Mais j'ai pas vraiment pu refuser puisque j'y tiens beaucoup à ma belle et ça me paraissait convenable, donc hier soir je suis repartis sur une er6-n (bridée en 34cv bien entendu) avec 19000 km au compteur et bourrée d'accessoires en tout genres... (pas mal comme moto) :p

Jusque là tout allait super bien, j'étais content quand même de pouvoir enfin rouler... mais il m'est arrivée un truc complètement aberrant et vraiment débile comme il n'en arrive qu'à moi.... 666
(Si ça vous intéresse je vais mettre ça dans la rubrique dédiée du forum "Ca m'est arrivé...")
Ici :fleche: viewtopic.php?f=21&t=3435

eric2430

Re: Qui parmi nous pense acheter une Ninja 300 ?

Message par eric2430 » mer. 14 nov. 2012 16:33

bonjour moi c fait j ai commander ma 300 NINJA je doit la recevoir normalement semaine 47

Avatar du membre
Chriss_Angel
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 278
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012 12:06
Moto : Ninja 300 ABS
Localisation : La Seyne sur Mer
Contact :

Re: Qui parmi nous pense acheter une Ninja 300 ?

Message par Chriss_Angel » mer. 14 nov. 2012 21:20

Parfait tout ça, j'espère que tu me prouveras que je n'ai pas à regretter d'avoir accepté d'attendre encore 2 mois pour pouvoir enfin rouler avec cette petite 300 :!: :!: xconfux

Avatar du membre
MaTheDanTe
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 170
Enregistré le : jeu. 16 sept. 2010 18:31
Moto : ninja
Contact :

Re: Qui parmi nous pense acheter une Ninja 300 ?

Message par MaTheDanTe » ven. 7 déc. 2012 11:25

J avais une 250r que j ai garder deux ans et revendu il y a 4mois pour un drz 400 .j ai été voir la 300 elle est magnifique je pense sérieusement opter pour une reprise de ma 400 pour la new ninja.en plus je n ai que 1500 à rajouter pour l avoir neuve donc je pense sauter le pas dans quelques semaines car un essai s impose avant tout ""

[ Post made via Android ] Image

Avatar du membre
Chriss_Angel
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 278
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012 12:06
Moto : Ninja 300 ABS
Localisation : La Seyne sur Mer
Contact :

Re: Qui parmi nous pense acheter une Ninja 300 ?

Message par Chriss_Angel » lun. 17 déc. 2012 13:24

Héhé bah à toi de voir, mais après je pense pas que tu regrettera ! =)

Par contre pour l'essai je suis pas sûr que tu vas pouvoir en faire un... ça dépend de l'endroit où t'habite :~

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Qui parmi nous pense acheter une Ninja 300 ?

Message par sneak78 » lun. 17 déc. 2012 14:19

j'étais vendredi à la soirée de lancement du Z800 à puissance K dans le 95 et justement il y avait un jeune qui venait récupérer sa ninja 300. Il a pas pu l'essayer dans cette concession mais il avait trouvé une concess en région parisienne qui faisait essayer la leur (une noire c'est pour ça qu'il l'a pas prise et qu'il a acheté celle de puissance K). Je lui ai donné l'adresse du forum, si il passe par là on lui demandera quelle était cette concess.

Avatar du membre
Chriss_Angel
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 278
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012 12:06
Moto : Ninja 300 ABS
Localisation : La Seyne sur Mer
Contact :

Re: Qui parmi nous pense acheter une Ninja 300 ?

Message par Chriss_Angel » mar. 18 déc. 2012 08:55

Alors, qu'est ce qu'elle donne cette petite z800 ? :p
J'aurais aimé y aller aussi mais il faisait un temps pourrit avec la pluie et tout ce qu'il faut... :~

C'est sûr que vu le petit nombre de modèles mis à dispo dans les concession françaises, ça permet pas de les essayer dans les petits points de vente :(

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Qui parmi nous pense acheter une Ninja 300 ?

Message par sneak78 » mar. 18 déc. 2012 14:21

Elle est vraiment beaucoup mieux finie que la Z750. Le 750 était moins cossu que les FZ8 et GSR750 (qui cache très bien sa finition bas de gamme). Ben là certes c'est 1000€ de plus mais vraiment, plus aucune sensation de conception au rabais. Le bras oscillant travaillé avec tension de chaîne par écrou et contre écrou, les vis camouflées, la selle conducteur avec des Z dans le tissus. Dans la version bi-ton, la selle passager est verte mais verte brillant, comme le kawa candy lime green.
Si on ajoute le moteur qui n'est plus juste un moteur de sportive vieux de 20 ans dégonflé mais vraiment retravaillé avec des traitements de surface modernes et des solutions innovantes... Il justifie son prix et je le pense plaira énormément (car il a gardé son état d'esprit: look travaillé, sportivité évoquée mais pas d'inconfort lié à cette sportivité, en fait ça vise le jeune lambda qui veut pas de sportive mais qui veut posséder un bel objet quand même).

Répondre

Retourner vers « Ninja 300 (2013 - 2017) »