Qui parmi nous pense acheter une Ninja 300 ?

Discussions générales autour de la Ninja 300.
Règles du forum
-Pas de titre de sujet intitulé "Question".
-Un seul problème par sujet.
-Pas de doublons avec les sujets existants.
NON RESPECT = SUJET EFFACE !
gusgus450
Visiteur
Visiteur
Messages : 5
Enregistré le : lun. 17 déc. 2012 22:26
Contact :

Re: Qui parmi nous pense acheter une Ninja 300 ?

Message par gusgus450 » mar. 18 déc. 2012 20:03

Bonsoir à tous,

Fraîchement inscrit, voici des questions concrètes ! :d
Je compte aller chez un concess kawa ce week end, et faire faire un devis... Pour ceux qui en ont fait récemment, vers combien peut-on espérer commander la belle ? :D

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Qui parmi nous pense acheter une Ninja 300 ?

Message par sneak78 » mar. 18 déc. 2012 20:13

De ce que j'ai compris: aucune réduction si il l'a en stock, surtout si elle est verte. Il est même possible qu'il l'ai en stock mais que tu doives la lui laisser un certain temps pour qu'elle reste en vitrine (contrat avec kawasaki).
Si c'est pour une commande, tu peux négocier jusqu'à 4500 environ sans ABS mais hors frais de mise en route, carte grise etc...

edit: et dans tous les cas tu peux négocier la révision des 1000 offerte, un prix sur les accessoires et leur monte offerte. Pense pneus, surtout en ce début d'hiver.

gusgus450
Visiteur
Visiteur
Messages : 5
Enregistré le : lun. 17 déc. 2012 22:26
Contact :

Re: Qui parmi nous pense acheter une Ninja 300 ?

Message par gusgus450 » mar. 18 déc. 2012 20:53

Merci pour cette réponse rapide :)

Je pense la prendre en noire + ABS

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Qui parmi nous pense acheter une Ninja 300 ?

Message par sneak78 » mar. 18 déc. 2012 21:06

Alors c'est forcément sur commande.

Avatar du membre
Chriss_Angel
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 278
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012 12:06
Moto : Ninja 300 ABS
Localisation : La Seyne sur Mer
Contact :

Re: Qui parmi nous pense acheter une Ninja 300 ?

Message par Chriss_Angel » sam. 22 déc. 2012 23:36

Merci Sneak pour les précisions sur cette Z800, c'est vrai qu'elle a ce qu'il faut pour plaire ! =)
Aujourd'hui j'ai vu la fz8 en vrai (celle d'un pote) et franchement si le niveau de cette z800 est similaire à celui de la yam alors elle doit vraiment être géniale ;)

Tu pense qu'en étant jeune permis je pourrais obtenir un essais comme ça juste pour le plaisir? :~

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Qui parmi nous pense acheter une Ninja 300 ?

Message par sneak78 » dim. 23 déc. 2012 22:40

ho que oui, tu es leur cible, surtout sur le Z800E bridé à 95cv pour pouvoir être bridé à 48cv pour les jeunes permis.
Le FZ8 je connais bien mon oncle a ça, je l'ai bichonné l'été dernier en corse. Ben le Z800 me semble mieux fini. Mais entre le FZ8 et le Z750 il n'y avait pas photo, la yam était bien bien plus cossue. Je te parle pas de la comparaison avec notre ninja 250.
J'ai pas mal détaillé le 300 ce soit là aussi et là aussi la finition est bien meilleure (pour les carénages, le reste c'est kif kif), sur les vis apparentes en particulier. Concernant les carénages, on arrive au niveau d'un ZXR600 avec juste les vis du bas du carénage de visibles. Les rétros sont ceux du 636 et c'est vraiment ce qui me fait le plus rêver sur cette machine. Rabattables avec un cran pour les remettre en place en un instant. Sinon en dehors du look et du moteur, pas grand chose a changé... on retrouve le poste de pilotage du 250, juste la vis de l'axe de direction qui est couleur acier et l'appel de phare sur le comodo gauche (ils n'ont pas mis de warning, il y a un cache là où il devrait y avaoit la commande, c'est sûrement parce qu'ils ont gardé la centrale de clignotants du 250 incapable d'allumer les 4 rétros en même temps. On le saura quand les premiers proprio du 300 monteront des warnings, je doute qu'ils puissent garder la centrale d'origine.

Avatar du membre France
jerome749R
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 154
Enregistré le : sam. 3 mars 2012 20:29
Moto : Ninja 300 ABS
Localisation : Sarreguemines
Contact :

Re: Qui parmi nous pense acheter une Ninja 300 ?

Message par jerome749R » mar. 25 déc. 2012 16:11

Quelques nouvelles de ma Ninja 300, hier le temps était au beau fixe pour un 24 décembre, j'en ai donc profité pour faire une ballade de Noël, elle totalise actuellement 610 km


Image


Image
Ninja300ABS-Bulle haute Kawasaki-Capot de selle Kawasaki-Silencieux Léo Vince LV One Evo2 -Pirelli Diablo Rosso2

Avatar du membre
jon
Modérateur
Modérateur
Messages : 1872
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 21:10
Moto : Yamaha FJ09 (TRACER)
Localisation : ville de Québec
Contact :

Re: Qui parmi nous pense acheter une Ninja 300 ?

Message par jon » mar. 25 déc. 2012 16:15

Très belle. B)

J'ai hate de la voir en vrai au salon de la moto en février.

[ Post made via Android ] Image
Jon

2015 Yamaha FZ07 (MT07)

spoon42

Re: Qui parmi nous pense acheter une Ninja 300 ?

Message par spoon42 » mar. 1 janv. 2013 20:19

Salut a tous.
Après une longue absence et la vente de ma 250 en aout 2011 à un membre pour l'achat d'un er6f.
Me revoici avec la ferme intention d'acheter la 300.
Mon er6 est en vente, plus qu'à être patient...

Je regrette ma 250 je trouvais ça beaucoup plus fun du coup quand j ai découvert la 300 ça à fait tilt.

[ Post made via Android ] Image

Avatar du membre Belgium
KW650
Modérateur
Modérateur
Messages : 692
Enregistré le : mar. 8 juil. 2008 04:56
Moto : Versys X 300
Contact :

Re: Qui parmi nous pense acheter une Ninja 300 ?

Message par KW650 » mer. 2 janv. 2013 08:00

spoon42 a écrit :Salut a tous.
Après une longue absence et la vente de ma 250 en aout 2011 à un membre pour l'achat d'un er6f.
Me revoici avec la ferme intention d'acheter la 300.
Mon er6 est en vente, plus qu'à être patient...

Je regrette ma 250 je trouvais ça beaucoup plus fun du coup quand j ai découvert la 300 ça à fait tilt.

[ Post made via Android ] Image
Ton ER6f, elle est en 34 cv ou en "full"?
Je demande cela parce que, c'est vrai que la 250 est très fun, mais pour certaines utilisations seulement.
Il me semble qu'une ER6 non bridée est nettement plus polyvalente qu'une Ninja 300 et à fortiori qu'une 250.
"Je ne suis pas difficile, je me satisfais aisément du meilleur!" W. Churchill

spoon42

Re: Qui parmi nous pense acheter une Ninja 300 ?

Message par spoon42 » mer. 2 janv. 2013 09:13

Mon F est en full.

Je sais que c est beaucoup plus coupleux et moins contraignant.

Je l'adore mais depuis que je l'ai je me demande si j'ai bien fait.

De plus je me suis toujours dit la meme en 40cv je prend je l'avais même écrit sur le questionnaire kawa que j'avais reçu pour l'achat d'une moto neuve

[ Post made via Android ] Image

Avatar du membre France
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Contact :

Re: Qui parmi nous pense acheter une Ninja 300 ?

Message par Riko » jeu. 3 janv. 2013 18:29

Je commence a la regarder differemment cette 300 , et elle me tente bien aussi.....

Mais, dommage qu'il l'ai pas sortie en 350 ou en 400 , quand on vois que 50 cmc on beaucoup apporté, c'est presque regrettable de pas l'avoir mis un poil plus grosse :p

Et puis surtout, je me vois mal racheter une japonaise neuve, j'aurais préféré la reprendre en occase peu bornée, sait on jamais ???? le dilemne me gagne, j'aurais aussi préféré qu'elle soit plus légère, genre 150 kilos quoi !!! (environ) car là 172 kg (poids tout pleins fait) c'est presque aussi lourd qu'une triumph 675R :p (Poids à sec 167 kg)

C'est pour ça que la Duke 390 me fait de l'oeil également, car une fourche inversée et un poids de guèpe tout énervé (moins de 150 kg tous pleins faits ! ) m'attire aussi.... :!: après difficile de les comparer, on est sur une pseudo "sportive" face a une pseudo "supermotarde" , même si au final on est plus sur une catégorie de roadster habillé pour l'une et deshabillé pour l'autre....

Bref, faudra que j'essaie au printemps !! :p

Avatar du membre
Chriss_Angel
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 278
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012 12:06
Moto : Ninja 300 ABS
Localisation : La Seyne sur Mer
Contact :

Re: Qui parmi nous pense acheter une Ninja 300 ?

Message par Chriss_Angel » ven. 4 janv. 2013 06:25

Désolé pour ma petite absence du site ( j'avais vraiment pas la tête à ça et un planning bien chargé pour des vacances...) ^^

Tout d'abord merci pour les renseignements mon petit sneak, j'irais l'essayer si j'en ai l'occasion un peu plus tard ;)
D'accord, c'est bien l'impression que j'ai eu en voyant la FZ8 après avoir regardé les Z750 en concession, mais le tarif de la yam reste plus élevé il me semble donc c'est justifié :p

D'ailleurs, y'a pas moyen de les cacher ces vilaines vis apparentes sur la Ninjette? :~
Les rétros de la 300 sont rabattables? O.o je veux bien des détails, j'avais pas remarqué à l'oeil...
Finalement à les utiliser le matin tôt en inter-file (quand il fait encore nuit) je trouve les warnings plutôt utiles car bien visibles quand même et j'aurais aimé les avoir sur la 300... :o
Peut être que je songerais à les installer si ça ne revient pas trop cher ^^

Jérome, tu me rend jaloux avec tes jolies photos... elle est vraiment trop belle notre Ninjette, j'ai trop hâte, plus que 2 semaines !!!! :D
Tant mieux que tu en ai profité pour sortir le bébé, mais n'espère pas passer les 1000km avant moi (en supposant qu'on me retire pas le permis avant XD ) :!: ;)

Spoon, tes propos me rassurent car pour ma part je trouve que l'er6 (n pour moi) est un peu lourde (elle se traine carrément en 34cv) et je m'attend à beaucoup plus de fun et de légèreté avec la 300, d'ailleurs je me sens tout de suite mieux sur l'er6 quand je suis sur la réserve ! :p

Avatar du membre
Mike
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2122
Enregistré le : lun. 31 août 2009 03:23
Moto : Ninja 300 SE 2013
Localisation : Québec
Contact :

Re: Qui parmi nous pense acheter une Ninja 300 ?

Message par Mike » sam. 23 févr. 2013 03:56

Bien moi , plus ça va , plus ça me titille :!: ,. pour nous la grande différence est l'injection et ça je crois que c'est un gros + , je suis pas trop fan des carbus. 666 , fini la période de réchauffement avant de partir les matins frisquets du printemps ou de l'automne ... juste ça constitue un méchant '' upgrade '' en plus du look , du pneu arrière plus large , des petits poneys de plus par rapport à la 250 ... bref je crois que ça vaut le coût de faire le grand saut de 50 cc ;)
Paroles de Rocco , : '' Les Allemandes ... je les cravache ... les Alle-man-des '' ...

Répondre

Retourner vers « Ninja 300 (2013 - 2017) »