Qui parmi nous pense acheter une Ninja 300 ?

Discussions générales autour de la Ninja 300.
Règles du forum
-Pas de titre de sujet intitulé "Question".
-Un seul problème par sujet.
-Pas de doublons avec les sujets existants.
NON RESPECT = SUJET EFFACE !
Avatar du membre
jon
Modérateur
Modérateur
Messages : 1872
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 21:10
Moto : Yamaha FJ09 (TRACER)
Localisation : ville de Québec
Contact :

Re: Qui parmi nous pense acheter une Ninja 300 ?

Message par jon » sam. 23 févr. 2013 14:52

Ce n'est pas juste 50cc de plus, c'est presque 10cv de plus, à la roue, pas au moteur !
Pense pas que tu regretterais ton move....

http://www.cycleworld.com/2012/10/05/20 ... dyno-test/

Et tu risquerais de trouver une cbr250 semblable à une trottinette lol

[ Post made via Android ] Image
Jon

2015 Yamaha FZ07 (MT07)

lazerbeam
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 314
Enregistré le : mar. 10 janv. 2012 09:55
Moto : Gsx-R 750 L1
Localisation : Ville de québec, Québec
Contact :

Re: Qui parmi nous pense acheter une Ninja 300 ?

Message par lazerbeam » dim. 24 févr. 2013 00:21

jon a écrit :Ce n'est pas juste 50cc de plus, c'est presque 10cv de plus, à la roue, pas au moteur !
Pense pas que tu regretterais ton move....

http://www.cycleworld.com/2012/10/05/20 ... dyno-test/

Et tu risquerais de trouver une cbr250 semblable à une trottinette lol

[ Post made via Android ] Image
Vraiment ! Un cbr 250 ça roule 120 km/h accoté dans le fond.

Cool bike et ça c'est stock probablement qu'on peut aller rechercher un 4 5 hp de plus assez facilement ;)
Old Bike : Ninja 250R 40 000km
Current Bike : Suzuki Gsx-R 750 L1

Avatar du membre
Mike
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2122
Enregistré le : lun. 31 août 2009 03:23
Moto : Ninja 300 SE 2013
Localisation : Québec
Contact :

Re: Qui parmi nous pense acheter une Ninja 300 ?

Message par Mike » lun. 25 févr. 2013 07:18

jon a écrit : Et tu risquerais de trouver une cbr250 semblable à une trottinette lol

[ Post made via Android ] Image
Je pense pas Jon , la CBR n'est quant même pas loin de la Ninja série 2 à carbus. , je suis pas du genre à rouler WOT all the time ( rouler à pleins gaz tout le temps pour nos amis d'outre Atlantique ;) ) , j'ai toujours été raisonnable même dans ma jeunesse sur mon ATC 200 X , la douceur des commandes sur la Honda n'as pas d'égal à ce niveau , mais si mi-Amor choisis la Ninja 300 , alors là tant mieux mais ce choix lui appartient , par contre de mon côté c'est clair ( Ninja 300 et rien d'autre ) c'est à suivre car ça me concerne de près de très près ... haaaaaaahhh l'achat d'une nouvelle moto est toujours un moment exaltant :!:

P.S. : J'ai pensé à plein de solutions alternatives : Soit modifier ma 250 , ''Jetter '' les carbus et planner la tête pis rouler au super .... ou acheter une Strom 650 usagée ( DL 650 ) , mais là chérie aurait du mal à me suivre en ligne droite , on oublie ça , c'est trop égoïste tout ça , changer pour une valeureuse Ninja 300 me semble la meilleure solution de couple et là on rouleras en ti-couple amoureux ... hein Jon , toi en tant que le ''Richard Garneau '' du site , qu'en pense-tu :?: mdr
Paroles de Rocco , : '' Les Allemandes ... je les cravache ... les Alle-man-des '' ...

Avatar du membre
screamX
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 419
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 09:07
Moto : ZX6R 636
Contact :

Re: Qui parmi nous pense acheter une Ninja 300 ?

Message par screamX » lun. 25 févr. 2013 11:51

Moi je pourrais changer de moto... quand j'aurai acheté une voiture qui convienne à ma femme...(et le "qui convienne" est très important lol)
de toute façon j'ai ma 250r depuis moins d'un an alors ^^ j'ai encore bien envie de la garder même si toutes ces nouvelles motos me font de l'oeil !

Avatar du membre
jon
Modérateur
Modérateur
Messages : 1872
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 21:10
Moto : Yamaha FJ09 (TRACER)
Localisation : ville de Québec
Contact :

Re: Qui parmi nous pense acheter une Ninja 300 ?

Message par jon » lun. 25 févr. 2013 14:30

Mike a écrit :
jon a écrit : Et tu risquerais de trouver une cbr250 semblable à une trottinette lol

[ Post made via Android ] Image
Je pense pas Jon , la CBR n'est quant même pas loin de la Ninja série 2 à carbus. , je suis pas du genre à rouler WOT all the time ( rouler à pleins gaz tout le temps pour nos amis d'outre Atlantique ;) ) , j'ai toujours été raisonnable même dans ma jeunesse sur mon ATC 200 X , la douceur des commandes sur la Honda n'as pas d'égal à ce niveau , mais si mi-Amor choisis la Ninja 300 , alors là tant mieux mais ce choix lui appartient , par contre de mon côté c'est clair ( Ninja 300 et rien d'autre ) c'est à suivre car ça me concerne de près de très près ... haaaaaaahhh l'achat d'une nouvelle moto est toujours un moment exaltant :!:

P.S. : J'ai pensé à plein de solutions alternatives : Soit modifier ma 250 , ''Jetter '' les carbus et planner la tête pis rouler au super .... ou acheter une Strom 650 usagée ( DL 650 ) , mais là chérie aurait du mal à me suivre en ligne droite , on oublie ça , c'est trop égoïste tout ça , changer pour une valeureuse Ninja 300 me semble la meilleure solution de couple et là on rouleras en ti-couple amoureux ... hein Jon , toi en tant que le ''Richard Garneau '' du site , qu'en pense-tu :?: mdr
Je parlais pour toi, si tu passais à une CBR250, pas certains que tu aurais aimé ça. Mais pour ta blonde, pas de trouble. Mais je me répète, laisses-la suivre son cours de moto au complet et qu'elle passe son permis avant qu'elle s'en achète une. Ce n'est pas donné à tout le monde de conduire une moto.
En effet, l'embrayage / transmission des Honda sont dur à battre, sur ma CBR125, l'embrayage était comme du beurre mou, d'une grande facilité à désembrayer.

Pour toi, tu peux toujours de gâter pour une 300, l'accélération doit être pas mal semblable à ma 400.
et si vous achetez tout les 2 pour une ninja 300, peut-être un meilleur prix ? mais je sais qu'il reste des CBR250 2012, elle vont sortir pour pas cher.
Jon

2015 Yamaha FZ07 (MT07)

Avatar du membre
Mike
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2122
Enregistré le : lun. 31 août 2009 03:23
Moto : Ninja 300 SE 2013
Localisation : Québec
Contact :

Re: Qui parmi nous pense acheter une Ninja 300 ?

Message par Mike » lun. 25 févr. 2013 18:18

Hi Jon :!: ,

Effectivement , je trouverais le temps long sur une CBR ( à moins d'une CBR 400 mais ça reste fatasmagorique ...) , pour les aptitudes de motarde de ma douce , je suis pas inquiet , elle as déjà conduit le motocross de son fils ( KTM 85 cc . 2 temps bien-entendu ) . Oui il reste des CBR 250 en masse chez les dealers , juste chez Hamel à St-Eustache , j'en ai compté 16 dans le show-room et ça c'est sans savoir ce qu'il y as en arrière et ce sont des 2012 ... mais elles sont comme celle à Foxy ( bon l'vieux Buzard va venir fouinner içi ...) soit rouge et argent et ma douce si elle achète une Honda , elle sera noire ...Et une Kawa noire avec ABS c'est vraiment cool comme look , une paire de Kawa's noire m'sieur votre meilleur prix c'est quoi :?:
Paroles de Rocco , : '' Les Allemandes ... je les cravache ... les Alle-man-des '' ...

Avatar du membre
jon
Modérateur
Modérateur
Messages : 1872
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 21:10
Moto : Yamaha FJ09 (TRACER)
Localisation : ville de Québec
Contact :

Re: Qui parmi nous pense acheter une Ninja 300 ?

Message par jon » lun. 25 févr. 2013 21:46

le centre Honda (Boischatel) annonce leur CBR250 2012 abs à 4299$ à la télé.
Jon

2015 Yamaha FZ07 (MT07)

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Qui parmi nous pense acheter une Ninja 300 ?

Message par sneak78 » mar. 26 févr. 2013 16:30

j'ai lu ça dans moto journal de jeudi, baisse de 500€ en france! Ils reviennent dans la course pour ceux qui cherchent un utilitaire économique.

Avatar du membre
MaTheDanTe
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 170
Enregistré le : jeu. 16 sept. 2010 18:31
Moto : ninja
Contact :

Re: Qui parmi nous pense acheter une Ninja 300 ?

Message par MaTheDanTe » sam. 2 mars 2013 03:24

Alors après un essai. Je peux enfin me faire une idée et un comparo avec mon ex 250 r. (J'ai un 400 drz maintenant ). Question tronche y a pas photo la 300 est une réussite une vraie Ninja mais ça on le savait déjà. Le moteur est volontaire très doux avec un couple surprenant.par contre il a perdu un peu le côté joueur et poussif du 250r. En effet plus puissant la courbe est plus lisse,alors oui ça va plus vite (bcp)mais les sensations de sont estompé du moins ce ne sont plus les mêmes. Le châssis est par contre à mon sens parfait.c'est un petit jouet de course on a vraiment l'impression d'être sur une hyper sport sans le mal de cou :). Une très bonne moto en somme et sûrement une des plus craquante sachant qu'elle reste unique dans son genre. (Je précise: essai Ninja verte en concession kms 340 encore en rodage).

[ Post made via iPhone ] Image

junior84

Re: Qui parmi nous pense acheter une Ninja 300 ?

Message par junior84 » sam. 2 mars 2013 12:32

j'ai 700 km a son compteur petit bilan:
-le chassis est acceptable, l'amortisseur arriere est trés bien, la fourche avant plonge troooooppppp
-freinage est bon, mais devient limite par rapport au perf de la 300 ( il l'on sous-estimé ou quoi?^^)
-pneu "road killer" à changer de suite, plusieurs glissades sans même prendre de l'angle, je viens de les changer...
-moteur: kawasaki à réussi son petit 300 calme sous les 8000tr , rageur par la suite , assez coupleux pour la cylindré , impeccable pour nos routes aujourd'hui, un petit bémol la 1er est trop courte à mon gout.
autonomie: entre 250et 350km
assurance:46e/mois tout risque
la ninja 300 est pour moi une super bécane de tout les jours, route, ville, autoroute la ninjette c'est tout faire!! , vos potes rigolent quand il vous vois ,5 min aprés ils te disent "ah ouai elle marche bien...******" lol
pas besoins de +

Avatar du membre France
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Contact :

Re: Qui parmi nous pense acheter une Ninja 300 ?

Message par Riko » sam. 2 mars 2013 15:03

C'était déja le cas avec la 250R .....

Purée, vous m'embétez là, je craquerais bien sur une noire neuve (mais sans abs) B)

Nan Riko, retiens toi :(

Avatar du membre
MaTheDanTe
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 170
Enregistré le : jeu. 16 sept. 2010 18:31
Moto : ninja
Contact :

Re: Qui parmi nous pense acheter une Ninja 300 ?

Message par MaTheDanTe » sam. 2 mars 2013 15:41

C'est vrai que j'ai falli sauter le pas mais le duke 390 aura t'il raison de mon attente ;)
Par contre le 200 est à mon sens bcp trop juste même si je n'ai pas essayé par contre pas chère la bête en occaz environ 3000 euros pour une moto d'un an c'est donné.

[ Post made via iPhone ] Image

junior84

Re: Qui parmi nous pense acheter une Ninja 300 ?

Message par junior84 » sam. 2 mars 2013 18:53

ce qui me fais peur sur la duke 390 c'est son mono, j'avais la ktm 690 supermoto passé 150 le mono commencé à s’essouffler, alors le 390....
c'est a voir le caractère du moteur de la 390, deja tu oublier les long trajet avec ça va etre un calvaire!!
sinon aujourd'hui je suis sorti avec mes nouveaux pneu, ça change la bécane un truc de malade, j'ai pris un bon petit 170km/h sur une pointe histoire de décrassé le moteur :D

Avatar du membre
MaTheDanTe
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 170
Enregistré le : jeu. 16 sept. 2010 18:31
Moto : ninja
Contact :

Re: Qui parmi nous pense acheter une Ninja 300 ?

Message par MaTheDanTe » dim. 3 mars 2013 11:25

Ça sera comme mon drz 400 je pense donc oui 150 c'est fini mais elle est en boîte 5 !!donc je pense que la duke offrira une pointe de 165 en 6 qui sera une vitesse eco pour cruiser à 150 ce qui largement suffisant vu que c'est 130 Max !
Et pour les longs trajets c'est sur que la Ninja est au dessus mais comme tout roadster sportif le confort reste convenable pour motard averti.
Comparons ce qui est comparable de sont deux vrai motos avec deux philosophies bien distinctes !

[ Post made via iPhone ] Image

Répondre

Retourner vers « Ninja 300 (2013 - 2017) »