recherche avis plus ou moins objectifs sur la 300

Discussions générales autour de la Ninja 300.
Règles du forum
-Pas de titre de sujet intitulé "Question".
-Un seul problème par sujet.
-Pas de doublons avec les sujets existants.
NON RESPECT = SUJET EFFACE !
Répondre
ben35

recherche avis plus ou moins objectifs sur la 300

Message par ben35 » sam. 4 oct. 2014 13:27

Bonjour à tous,

je suis entrain de passer mon permis et la ninja 300 m'a tapé dans l'œil...

je roule en 125 depuis 2005, aujourd'hui je fais 80kms par jour pour aller bosser et donc par tous les temps sur des revêtements et des conditions de circulation complètes: agglo, péri urbain, campagne / petites routes sinueuses, voie rapide, rocade (périph) et agglomération.

la vitesse de pointe de ma petite aprilia m'a poussé à franchir le pas et je suis donc à la poursuite de mon précieux bout de papier...

je me suis inscrit sur ce site pour avoir des avis d'utilisateurs de cette ninja et me faire une idée au plus juste de ce que vaut cette machine au quotidien.

Grosso modo, après quelques temps d'utilisation, vous sentez vous frustrés au guidon de cette moto, la partie cycle est-elle satisfaisante, la vitesse de pointe et les reprises suffisent-elles à se défaire des bolides à quatre roues qui ne supportent pas de se faire doubler... comment vieillit-elle? avez vous rencontré des problèmes de fonctionnement?

merci pour vos réactions,
ben

deb91
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 284
Enregistré le : dim. 11 mai 2014 08:58
Moto : ninja 300 SP
Contact :

Re: recherche avis plus ou moins objectifs sur la 300

Message par deb91 » sam. 4 oct. 2014 21:24

salut

ma ninja n'a que 3 000 km mais comme toi je l'utilise pour aller bosser soit 90 km/ jour (je l'ai eu courrant juillet). Bon quand il fait vraiment mauvais il y a la voiture mais en general j'essai de prendre la moto.
avant je roulais aussi en 125 et c'est le manque de reprise qui m'a fait changer de moto.