Spécificité de la Ninja 300 pour la Suisse.

Discussions générales autour de la Ninja 300.
Règles du forum
-Pas de titre de sujet intitulé "Question".
-Un seul problème par sujet.
-Pas de doublons avec les sujets existants.
NON RESPECT = SUJET EFFACE !
Répondre
Avatar du membre France
Mickael
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2464
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2007 01:25
Moto : ER6N
Localisation : Pontarlier
Contact :

Spécificité de la Ninja 300 pour la Suisse.

Message par Mickael » sam. 15 sept. 2012 21:44

Pour répondre à la législation Suisse la Ninja 300 sera vendue uniquement en version ABS. De plus la légisaltion concernant les jeunes permis ne devant pas évoluer avant 2015 ou 2016 en Suisse, la Ninja 300 sera disponible en version bridée développant 25kW (la Ninja 300 fait 29kW en full). Il s'agira d"une bride mécanique à la poignée.
Image

RoCCaT

Re: Spécificité de la Ninja 300 pour la Suisse.

Message par RoCCaT » sam. 15 sept. 2012 22:32

Mwé... :|

C'est personnel, mais 4kW de différence, c'pas grand-chose... Autant la débrider et la laisser en 29kW pour les jeunes permis...

D'ailleurs, tu as des sources sur le changement de législation, ou ce sont des estimations ?

Avatar du membre
benzi
Nouveau posteur
Nouveau posteur
Messages : 42
Enregistré le : dim. 27 nov. 2011 21:14
Moto : ninja
Localisation : Geneve
Contact :

Re: Spécificité de la Ninja 300 pour la Suisse.

Message par benzi » dim. 23 sept. 2012 13:47

moi je pense que cette ninja n'aura aucune utilité si c'est pour être bridée à 25Kw, on pourra meme pas passé le permis 25Kw avec cette dernière sans déboursé bonbon pour la bridé de 4Kw a peine. Contrairement à la 250R qui est bien connue en Suisse pour les élèves conducteurs et autres jeunes permis. donc personnellement j'en vois pas l'utilité... autant garder sa 250R oubien alors.. acheter vous une bonne 600CC et bridée la B) ainsi, si il vous prend l'envie de débridé votre 600CC un jours...vous serez bien plus heureux que de gagner 4KW seulement :!:

Avatar du membre France
Mickael
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2464
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2007 01:25
Moto : ER6N
Localisation : Pontarlier
Contact :

Re: Spécificité de la Ninja 300 pour la Suisse.

Message par Mickael » dim. 23 sept. 2012 17:01

RoCCaT a écrit :Mwé... :|

D'ailleurs, tu as des sources sur le changement de législation, ou ce sont des estimations ?
Non pas de source officielle. Ce sont simplement des informations que j'ai pu lire dans plusieurs articles de magazines motos français et suisses.
Image

Avatar du membre
BlackHawk
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 93
Enregistré le : mer. 3 avr. 2013 13:04
Moto : Kawasaki Ninja 300
Contact :

Re: Spécificité de la Ninja 300 pour la Suisse.

Message par BlackHawk » mar. 9 avr. 2013 12:14

c'est vrai que pour 4kw c'est assez nul de faire bridé. Moi ma 300 a du etre bridée à 25kw, donc bride obligatoire mais gratuit faite par le concessionaire (vu que j'ai acheter le moto chez eux, il ont fais ca gratuit. Le prix de base étant 150.-) mais après il faut voir les choses sous tous les angles. Si on laisse passé les 29kw, après ceux qui seront à 30 vont aussi raler. C'est pas dans les habitudes de la Suisse d'être laxiste à ce niveau là. Pas d'exception est assez le mot d'ordre.

Après il faut pas se leurrer. Prendre une 600cc bridée est une chose, tant que celle-ci n'est pas un modèle récent. Pour les assurances c'est mieux d'avoir une petit cylindrée en étant jeune conducteur. Passé 2ans tes primes d'assurances baissent pas mal et ca devient intéressant. Après, prendre un moto "vieille" avec 600cc c'est prendre des risques car après 2ans la valeur de ta moto baisse considérablement.

Si je prend un exemple avec un moto 600cc comme la Honda Hornet, un modèle très courant, si elle est de 2012 elle coutera bonbon non-seulement parce que tu es jeune conducteur et souscrire une assurance complete est inévitable à moins que tu prennes le risque de toute perdre si tu te crash et de plus elle coutera chère en prime pck les assurances ne font pas de cadeaux. Il savent qu'ils doivent payer les réparations en cas d'accident... Ils vont faire payer plein pot. Après si tu prend une même Hornet mais de 2005, tu peux prendre un assurance complète (CASCO Complète) mais tu va pas en tirer grand chose en cas de crash... la valeur argus en France est de 3440€.. tu en tire tout juste 1500€ et c'est large comme remise... bonne chance pour trouver une nouvelle moto convenable. Et si tu est assez bien conseiller, tu prendra juste un assruance "Responsabilité Civile", en gros tu te plantes, tu n'as que tes deux yeux pour pleurer parce que tu va rien avoir en retour.

Alors certe prendre une 600cc bridée est mieux pour pouvoir la débrider après 2ans, pour autant qu'elle soit toujours en état de marche.
[glow=black]Anticipation, Discretion, Acceleration ! Feelin' Like a[/glow][glow=black]NINJA[/glow]

Répondre

Retourner vers « Ninja 300 (2013 - 2017) »