Le préparateur Japonais Trickstar, qui a dépassé la barre des 200Km/h compteur avec une ZX-25R "route légale" voir ce sujet, a voulu montrer quel impact a chaque modification sur les performances de la ZX-25R.
Pour rappel le but du préparateur Trickstar est de proposer une ZX-25R dans une configuration proche de la moto d'origine et toujours conforme pour la conduite sur route ouverte.
Pour cela 4 principales modifications ont été effectuées: échappement, changement de PSB, ajout d'un boitier ECU, modification de l'admission d'air.
1er TEST: ZX-25R totalement d'origine
Vitesse compteur: 187Km/h
Vitesse réelle: 180Km/h
Puissance réelle roue arrière: 37,31cv
2ème TEST: ZX-25R avec silencieux Akrapovic proposé en option en concession Kawasaki
Vitesse compteur: 187Km/h
Vitesse réelle: 180,4 Km/h
3ème TEST: ZX-25R avec ligne Trickstar Ikazuchi et changement de pignon
PSB passé de 14 à 15 et couronne passée de 50 à 47
Vitesse compteur: 201Km/h
Vitesse réelle: 191,9 Km/h
4ème TEST: ZX25-R avec ligne Trickstar Ikazuchi, changement de pignon et ajout d'une boitier ECU Rapid Bike EVO
Vitesse compteur: 200Km/h
Vitesse réelle: 190,9Km/h
5ème TEST: ZX-25R avec ligne Trickstar Ikazuchi, changement de pignon, ajout d'une boitier ECU Rapid Bike EVO et modification de l'admission d'air
Agrandissement de l'ouverture du conduit d'air.
Vitesse réelle: 195 Km/h
Puissance réelle roue arrière: 42,86cv
Conclusion du test: le changement du seul silencieux n'a quasi aucun impact sur les performances. L'ajout d'un ECU n'influence pas la vitesse de pointe mais permet un gain d’accélération. La modification de l'admission d'air est souvent négligée sur les motos 250cc alors que proportionnellement elle apporte un gain de puissance et de vitesse très important, ici ce sont 4km/h qui ont pu être gagnés.
Source: Young Machine (en Japonais)
Impact des modifications d'une ZX-25R sur les performances.
- KW650
- Modérateur
- Messages : 676
- Enregistré le : mar. 8 juil. 2008 04:56
- Moto : Versys X 300
- Contact :
Re: Impact des modifications d'une ZX-25R sur les performances.
Intéressant, merci 

"Je ne suis pas difficile, je me satisfais aisément du meilleur!" W. Churchill