Problèmes de louvoiement que faire?

Avatar du membre
vivian
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 255
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2011 21:31
Moto : Ninja 250R
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Problèmes de louvoiement que faire?

Message par vivian » dim. 7 avr. 2013 14:46

Pour la 300cc j'en sais rien, mais pour la 250, l'amortisseur peut être réglé extrêmement dur. Donc celui la ne doit pas être changé pour être un peu plus sportif. Et pour la fourche j'avais trouvé ca. Très loin des 500E, de bons ressort et une huile de fourche un peu moins fluide devrait deja changer pas mal de choses. Ils ont aussi d'autres ressorts sur le site

ps: cette pièce est pour ninja 250, il faut donc vérifier si ca peut aussi aller sur la 300

https://www.bike-design.com/fr/produit/ ... D0%26p%3D4

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Problèmes de louvoiement que faire?

Message par sneak78 » dim. 7 avr. 2013 20:20

pour 500€ tu as un amorto arrière adaptable et réglable en détente et en compression.
En réglant la précharge à l'arrière tu ne changes que l'assiette, rien d'autre.

Ce qui est pas cher c'est la vidange et le changement de ressort de fourche mais le ressort ne doit être durci que si tu tapes la butée sur celui d'origine en freinant. Les gens qui croient sportiser leur moto en mettant un plus gros ressort se plantent, les moto de sport on un ressort plus dur car elles ont des freins et des pneus de taré. C'est pas le ressort qui rend la moto sportive et en mettant un ressort surdimensionné tu fais plus bien travailler ta suspension car sa course est réduite. Tu as un bon article de moto journal il y a une semaine ou deux là dessus, double page centrale sur le réglage des suspattes. Sinon j'ai le bouquin le chrono ne ment pas, cher mais c'est une bible.

En clair ce qu'il te faudrait c'est des réglages d'hydraulique, ce dont la moto ne dispose pas. Tu peux changer l'huile à l'avant (pas à l'arrière du moins avec avec l'élément d'origine) mais c'est tout. En pas cher tu as aussi des embouts de fourche qui permettent de régler le ressort en précharge, assez inutile. Après changer la fourche ou la suspension arrière c'est peut être un trop gros investissement quand on fait pas de compétition.

Je continue de penser que ça ressemble pas à un comportement normal, tu as peut être un truc qui cloche sur ta moto. Sinon avec de bons pneus qui seront pas aussi près de leur limite, ça peut pas être pire. Ma moto ne louvoie pas plein angle à 130 mais quand j'avais mes IRC je ne roulais pas plein angle à 130... J'ai fait ça pour la première fois à carole dans la parabolique et j'avais déjà mes michelin. Sinon j'ai attaqué dans des routes de montagne et je crois pas avoir dépassé les 100, je regardais pas le compteur mais j'ai jamais passé la 5ème.

edit: le lien c'est pour des ressorts progressifs, faut surtout pas mettre ça, c'est bon pour le confort mais ça améliorera pas le comportement de la moto puisque le travail de l'hydraulique ne sera plus régulier. Du coup l'adhérence varie et c'est jamais bon.

Avatar du membre
vivian
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 255
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2011 21:31
Moto : Ninja 250R
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Problèmes de louvoiement que faire?

Message par vivian » dim. 7 avr. 2013 22:14

J'ai oublier de préciser que les ressorts que j'ai montré étaient choisis aux hasard dans leurs produits, ce ne sont donc pas ceux la qu'il faut mettre. c'était juste pour montrer le site et les prix.

Mais Sneak a tout dis, une fois de plus. Sneak y'a un sujet que tu connais pas niveau moto ? :p

Un membre n'avait pas changer ses ressorts sur une 250 ? j'ai l'impression d'avoir deja lu ca quelque part mais je ne sais plus ou.

Avatar du membre
svbiker
Nouveau posteur
Nouveau posteur
Messages : 34
Enregistré le : dim. 6 janv. 2013 19:07
Moto : 300 ninja
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Problèmes de louvoiement que faire?

Message par svbiker » dim. 7 avr. 2013 23:48

sneak78 a écrit :pour 500€ tu as un amorto arrière adaptable et réglable en détente et en compression.
En réglant la précharge à l'arrière tu ne changes que l'assiette, rien d'autre.

Ce qui est pas cher c'est la vidange et le changement de ressort de fourche mais le ressort ne doit être durci que si tu tapes la butée sur celui d'origine en freinant. Les gens qui croient sportiser leur moto en mettant un plus gros ressort se plantent, les moto de sport on un ressort plus dur car elles ont des freins et des pneus de taré. C'est pas le ressort qui rend la moto sportive et en mettant un ressort surdimensionné tu fais plus bien travailler ta suspension car sa course est réduite. Tu as un bon article de moto journal il y a une semaine ou deux là dessus, double page centrale sur le réglage des suspattes. Sinon j'ai le bouquin le chrono ne ment pas, cher mais c'est une bible.

En clair ce qu'il te faudrait c'est des réglages d'hydraulique, ce dont la moto ne dispose pas. Tu peux changer l'huile à l'avant (pas à l'arrière du moins avec avec l'élément d'origine) mais c'est tout. En pas cher tu as aussi des embouts de fourche qui permettent de régler le ressort en précharge, assez inutile. Après changer la fourche ou la suspension arrière c'est peut être un trop gros investissement quand on fait pas de compétition.

Je continue de penser que ça ressemble pas à un comportement normal, tu as peut être un truc qui cloche sur ta moto. Sinon avec de bons pneus qui seront pas aussi près de leur limite, ça peut pas être pire. Ma moto ne louvoie pas plein angle à 130 mais quand j'avais mes IRC je ne roulais pas plein angle à 130... J'ai fait ça pour la première fois à carole dans la parabolique et j'avais déjà mes michelin. Sinon j'ai attaqué dans des routes de montagne et je crois pas avoir dépassé les 100, je regardais pas le compteur mais j'ai jamais passé la 5ème.

edit: le lien c'est pour des ressorts progressifs, faut surtout pas mettre ça, c'est bon pour le confort mais ça améliorera pas le comportement de la moto puisque le travail de l'hydraulique ne sera plus régulier. Du coup l'adhérence varie et c'est jamais bon.

ok bon je compte deja changer les pneus dans peu de temps je vais surment mettre les nouveaux pilot street qui vont arriver d'une semaine a l'autre car les gars de dafy mon dit que ni les diablo rosso 2 ni les bt039 ni les bt090 n'été homologué pour la 300, j'ai pas vraiment compris prk d'ailleurs^^

sneak tu as l'air bien callé et le fait que tu ai fait de la piste me rassure je ne parle pas a un novice ;) tu dit que les sportive ont un ressort plus dur pour aller en accord avec leurs freinage et leurs pneu mais avec des suspette de sportive (de r6 en l'occurrence) reglé aux petits oignons, tu peu rouler très très fort meme sur roule imparfaite et ta moto reste comme sur un rail en changeant l'amortisseur ar réglage en détente précharge et compression et les ressorts et l'huile de fourche ca devrait résoudre le problème et je pourrait retrouver ce régale de stabilité non?
tant que ça frotte pas c'est qu'il y a de la marge...

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Problèmes de louvoiement que faire?

Message par sneak78 » lun. 8 avr. 2013 16:17

j'ai fait une fois de la piste et j'y retourne demain (et il va pleuvoir toute la journée fait chier), je suis débutant mais la théorie c'est mon dada...
Le réglage des suspensions est pas la seule chose qui sépare ton R6 de la ninja qui est quand même une moto au rabais avec des éléments les moins chers possibles pour rester concurrents face à plus gros (personne ne l'achèterait au prix d'un 600, surtout pas les marchés orientaux auquels elle est destinée). Quand bien même tu changerais la fourche et l'amorto tu n'aurais toujours pas les qualités dynamiques d'un R6 par contre tu t'approcheras de son prix...

Les pilot street radial m’intéressent beaucoup également. Pour tes pneus NH d'après le vendeur, il ne devait pas les avoir dans les dimensions d'origine du 300 (110 avant 140 arrière).

Avatar du membre
svbiker
Nouveau posteur
Nouveau posteur
Messages : 34
Enregistré le : dim. 6 janv. 2013 19:07
Moto : 300 ninja
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Problèmes de louvoiement que faire?

Message par svbiker » lun. 8 avr. 2013 18:11

je ne demande pas les perf d'une r6 qui sont de loin supérieur a tous ce que l'on peut espérer faire sur route, mais j'aimerai bien pouvoir au moins plonger dans l'angle à 150 c'est pas la mer à boire je pense pour une moto aussi "bas de gamme" soit elle...
avant la R6 j'avais une RS 250 mais elle se comparer bcp plus a la R6 qu'a la 300^^

pour les pneus sport que je voulais monter il été bien dans les bonnes dimension simplement je viens de voir aujourd'hui qu'il s'agit de HR (vitesse max 210km/h) il faudrait peu être du ZR (> à 240km/h) pour l'homologation enfin je sais pas mais je pense que je vais quand même commander les diablo rosso II et jai un voisin qui fait de la piste qui me monter ses pneus de CBR sur ma R6 quand il avait poncé les bords et qu'il rester encore de quoi faire! je vais lui demander de me monter les pirrelli quans ils seront arrivé.

tu as rouler avec quelles gommes sur piste? et pour demain tu as quoi pour rouler sous la pluie?
tant que ça frotte pas c'est qu'il y a de la marge...

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Problèmes de louvoiement que faire?

Message par sneak78 » lun. 8 avr. 2013 19:36

michelin pilot activ, ils avaient 14000 bornes à la première sortie piste, ils en ont 18 000 ce jour... Personne me croyais la dernière fois. Sous la pluie c'est la m***e mais bon c'est moins grave avec 33cv... Faut être prudent au freinage, j'ai fait un beau blocage la dernière fois (il pleuvait déjà...).

La RS250 a des suspensions plus haut de gamme qu'un R6... 50 000F en 1995, certes les moto européennes étaient moins compétitives niveau tarif à l'époque mais ça laissait de la marge pour l'équipement sur une petite 250. Là on parle d'un cadre acier. Et puis vu les routes en asie c'est aussi logique que nos ninja soient pas fournies avec des suspattes réglées pour la piste, et comme elles sont pas réglables... Enfin on peut y aller quand même, suffit de voir les vidéos sur internet. C'est pourquoi je continue de penser qu'il y a un problème sur ta moto qui cause ce problème. Si ça persiste avec des pneus corrects, faudra vraiment en parler à un mécano.

Avatar du membre
svbiker
Nouveau posteur
Nouveau posteur
Messages : 34
Enregistré le : dim. 6 janv. 2013 19:07
Moto : 300 ninja
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Problèmes de louvoiement que faire?

Message par svbiker » mar. 9 avr. 2013 10:37

j'ai regarder aussi hier des vidéo de ninja 250 sur piste et je suis sur la mienne est incapable de faire ca pour le moment je vais peu etr demander a kawa d'essayer un autre modèle pour voir si le problème vient bien de ma moto, ca serait un soulagement prck ensuite zou on la change (ss garantie bien sur) ou on la répare... et hop c'est repartie pour de bonnes séances d'arssouilles en toute sécurité!
18000 bornes oui ca semble gargantuesque!! tu dois rouler pépère sur route j'imagine!
tant que ça frotte pas c'est qu'il y a de la marge...

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Problèmes de louvoiement que faire?

Message par sneak78 » mar. 9 avr. 2013 21:27

non pas vraiment... Si tu considères que ce qui bouffe le plus le pneu hors freinages (et encore c'est l'avant) c'est la vitesse, j'ai un aller retour en belgique et en corse sur ce train de pneu, à fond du départ à l'arrivée. Le reste c'est de la route de montagne en corse (1500km en trois semaines dont les deux tiers en duo) et de l'autoroute parisienne dont une grosse proportion en duo (et je suis moi même pas léger, à nous deux on dépasse allègrement la charge max de la moto...). Ils ont pas été ménagés ces pneus, c'est juste des pneus utilitaires conçus pour durer encore et encore... Nos cousins canadiens qui nous disent qu'ils ont fait de longues distances à 110 ce qui explique l'usure du pneu me font bien rire, moi c'est entre 130 et 160 1000km durant en une journée. Mais leurs routes sont probablement plus abrasives aussi.

Je pensais que mon concess les avait surgonflé mais j'ai vérifié, après 18 000 bornes sans aucun gonflage, toujours à 2 bar à l'avant et 2.25 arrière (c'est bien la jante perd pas)

Avatar du membre
svbiker
Nouveau posteur
Nouveau posteur
Messages : 34
Enregistré le : dim. 6 janv. 2013 19:07
Moto : 300 ninja
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Problèmes de louvoiement que faire?

Message par svbiker » mer. 10 avr. 2013 08:42

tu as fait le dark dog moto tours!?
du coup je me dit que les pilote street doivent tenir sacrément aussi, je suis vraiment mitigé entre ces pilot street et ces diablo rosso II...
tant que ça frotte pas c'est qu'il y a de la marge...

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Problèmes de louvoiement que faire?

Message par sneak78 » mer. 10 avr. 2013 16:02

Les pirelli on les connait: grip presque trop important, longévité ridicule. Ca fait un peu gâché je trouve, c'est plus indiqué pour un usage sportif exclusivement (sur piste ou sur route, après tout avec nos petites cylindrées on peut attaquer une montagne sans dépasser le 90...) où tant pis pour la longévité, on veut du grip.
les pilot street sont très prometteurs, on sait pas trop la longévité mais à mon avis, vu l'orientation du pneu, le grip devrait être là. Je pense qu'il s’avérera que soit c'est comme les pirelli et ils fondent à vu d'oeil soit c'est un intermédiaire entre les pirelli et le reste de ce qui existe avec un grip plus que suffisant et une durée de vie pas ridicule ni dans un sens ni dans l'autre (20 000 bornes arrière, ??? bornes à l'avant en changeant de pneu encore loin du témoin d'usure, j'appelle ça une durée de vie ridicule mais bon pour un pneu utilitaire c'est ce qu'on cherche une bonne longévité, c'est juste que la moto est pas tout à fait un utilitaire). Par contre sur le plan évacuation de l'eau, les sculptures du pilot street me donnent bien plus envie. C'est un des arguments qui fait penser que ces pneus seront un peu des sport tourisme pour petite cylindrée, ils reprennent les dessins des pilot road 2, excellents pneus sport tourisme surtout sur le mouillé (dépassés par les PR3 sur le mouillé avec leur technologie à lamelles qui gardent les sillons ouverts même pneu écrasé au freinage mais les PR2 restent excellents et sont plus classiques donc moins chers à produire). C'est pas une certitude mais c'est un bon indicateur je trouve sinon ils auraient fait un dessin plus sportif, chez michelin ils connaissent...

J'ai vraiment bien envie de les essayer même si d'habitude j'attends des retours. En même temps faut bien tester: ce qui existe on connait, trop dur ou trop tendre et cette année on a de la nouveauté chez michelin, dunlop, continental et metzeler! Donc faut bien choisir une nouveauté, les michelins ont été présentées à la presse et commencent à être dispo, dunlop on sait pas trop parcequ'ils changent la composition du GT501 sans changer ni son nom ni son dessin donc est ce que le changement sera silencieux? Comment savoir qu'on commande bien le nouveau? Metzeler et continental je sais pas pour quand c'est, le continental sera plus typé ancienne dans son dessin, visant les anciennes qui roulent encore y compris sur piste et dispo dans énormément de tailles, la dispo devrait se faire taille par taille au fur et à mesure de la production. Metzeler je sais pas où ils en sont avec leur pneu pour petites cylindrées annoncé pour cette année.
Les deux marques que je préfère sont michelin et dunlop. Une préférence pour dunlop pour leur savoir faire un peu plus à l'ancienne, ils maitrisent à fond la technologie, c'est une marque de pointe mais moins avant gardiste, "futuriste" dirais je que michelin. Ils font ce que tout le monde fait mais ils le font mieux. Et la production en france de tous leurs pneus moto surtout!

Avatar du membre
svbiker
Nouveau posteur
Nouveau posteur
Messages : 34
Enregistré le : dim. 6 janv. 2013 19:07
Moto : 300 ninja
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Problèmes de louvoiement que faire?

Message par svbiker » jeu. 11 avr. 2013 11:35

j'ai fait un tour dans les vosges hier et en arrivant je me tape la pluie, je venais de faire 50 bornes et je voulais pas rentrer donc je suis aller rouler quand meme une petite heure dans la montagne, les pneus d'origine ne mettent vraiment pas en confiance et on ne sens pas du tout le grip qui est loin d'être bon sur le mouillé, correct... j'avais tester les pr3 sur ma r6 pour l'hiver dernier et c tout bonnement de la folie sur sol mouillée ou détrempé, l'accroche est tel qu'il est quasiment possible de poser le genoux! je ne pensais pas que c t possible une accroche comme ca sur un deux roue!!

Tu as sans doute raison les street doivent déja accrocher très bien... je ne sais pas du tout quoi faire maintenant ils doivent être bcp plus cher par contre les diablo rosso se trouve a 157 le train livré sur allopneu, c'est quand meme vachement concurentiel pour tout le bien qu'on en dit!!
tant que ça frotte pas c'est qu'il y a de la marge...

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Problèmes de louvoiement que faire?

Message par sneak78 » jeu. 11 avr. 2013 15:17

quand j'ai regardé ils étaient moins cher que mes pilot activ, 97€ le pilot activ, 80€ le pilot street radial et 45€ le pilot street. Ca fluctue énormément le prix des pneus.

lazerbeam
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 314
Enregistré le : mar. 10 janv. 2012 09:55
Moto : Gsx-R 750 L1
Localisation : Ville de québec, Québec
Contact :

Re: Problèmes de louvoiement que faire?

Message par lazerbeam » mar. 16 avr. 2013 04:17

La condition de la chaussé y joue fortement.

Quelle belle route à quebec...

Image
Old Bike : Ninja 250R 40 000km
Current Bike : Suzuki Gsx-R 750 L1

Répondre

Retourner vers « Performances »