Réflexion sur l'amélioration des performances

edin

Re: Amélioration des performances

Message par edin » lun. 8 févr. 2010 19:03

comment fait on pour debrider entierement la ninja250r ( 2010 )

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KW650
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Re: Amélioration des performances

Message par KW650 » lun. 8 févr. 2010 20:29

edin a écrit :comment fait on peut debrider entierement la ninja250r ( 2010 )
Elle n'est pas bridée donc pas grand chose à faire 8-)
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Big Tom

Re: Amélioration des performances

Message par Big Tom » mar. 9 févr. 2010 05:36

edin a écrit :comment fait on peut debrider entierement la ninja250r ( 2010 )
Débrider une japonaise ? Mmm tu peux toujours essayer... boulet

si t'es capable avec celle-là, tu gagnes une tringle à rideau... pour gagner tu dois la fixer sans cligner les yeux pdt 60 secondes...

si tu te fais des noeuds avec tes nerfs optiques, chu pas responsable de tes naiseries ! :lol:
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aïe aïe aïe, ça fais mal aux zeuilles !
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Dexter59

Re: Amélioration des performances

Message par Dexter59 » ven. 12 mars 2010 10:51

Je pense a ce jour que la meilleure solution pour cette moto c'est ligne de pot complete, filtre a air genre kn dans la boite a air, suppression du tranquiliseur (le gros caoutchouc a l'entrée de la boite a air). Et un power commander pour optimiser l'injection.

J'avais fait sa sur ma cbr 125. (a part le power commander) quand j'ai tout enlevé pour revendre les pièces a un ami . j'ai trovué que ma becanne etait devenue un vrai veau, et lui la sienne marchais quand meme mieu.

Ce n'est pas transcendant non plus. Mais je reste persuadé que sur cette moto les gains seront un peu plus important que sur une bete 125...

Troutsky

Amélioration des performances

Message par Troutsky » lun. 14 juin 2010 19:22

guillaume a écrit :oui les route sinueuses c'est plus mon cas^^

et sinon (c'est un peu du hs mais bon sa peu aider) a par filtre a air (k&n) ligne d'echappement + silencieux
(pigon & couronne).
ya quoi d'autre comme pièce qui améliore les performance ? De la petite Ninja !
le pignon et la courrone n'améliore pas les performances du moteur, ça modifie simplement la transmission.
Soit plus court soit plus long.
Niveau performance à par filtre à air et ligne d'échappement il ne te reste plus que le turbo^^
çarestera une 250cc 4temps très fiable donc les performances ne seront jamais fantastiques.
Mais une ligne complète du genre Yoshimura ou AREA-P fais gagner 5 chevaux, un filtre à air sera alors obligatoire et devrait donner 1cheval de plus.
Donc si on part sur une base de 33+5+1=39chevaux au vilebrequin et non à la roue.
A vérifier sur un banc quand même.

Troutsky

edin

Re: Ninja et Autoroute

Message par edin » lun. 14 juin 2010 20:00

aussi mettre le boitier power commander

BiBi

Re: Amélioration des performances

Message par BiBi » mar. 3 août 2010 18:18

Moi mon conses ma proposer de booster un peu la moto avec des petits bidouilles car d'origine elles étaient en dessous de se quel peuvent faire on vous a proposer sa vous ?
mais bon je sais pas trop sur quoi il touche :(

Troutsky

Re: Amélioration des performances

Message par Troutsky » mar. 17 août 2010 21:44

Non j'ai jamais demandé et on m'a jamais proposé non plus.
Demande à ton concess à l'occase ce qu'il compte modifier pour les performances stp

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Re: Amélioration des performances

Message par MaTheDanTe » lun. 27 déc. 2010 22:02

faut voir si vraiment il y a un gain de puissance ou effet placebo..
des rencontres et echanges pourrais etre la solution !

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Re: Amélioration des performances

Message par Punch » mar. 28 déc. 2010 00:12

MaTheDanTe a écrit :faut voir si vraiment il y a un gain de puissance ou effet placebo..
des rencontres et echanges pourrais etre la solution !
Sur circuit par des pilotes professionels bien sûr ;)
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !

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Re: Amélioration des performances

Message par busard1340 » mar. 28 déc. 2010 02:10

Il y a 5/6 ans moto revue a publié un comparo échappements avec une 600 fazer et une 1000 gsxr
Une 10zaine de pots pour chaque machine. Résultat : un seul pot a gagné 1 cv !
Tous les autres pots ont perdu de 1 à 5 cv !
Yosh …. A perdu 6 cv sur la gsxr.
Le seul gain mesuré était sur la balance pas sur le banc – 3/5 kg.
Alors gagner 5/6 cv sur la ninja ça représente 20% alors même pas en rêve !
Les vieux, il faudrait les tuer à la naissance

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Re: Amélioration des performances

Message par MaTheDanTe » mar. 28 déc. 2010 02:50

oui t as surement raison...je sais pas sur un 125 tdr j avais changé la ligne complete je gagnais en patate et perdais en vitese max , sur mon er6 la méme.donc sur la ninja ....

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Re: Amélioration des performances

Message par MaTheDanTe » jeu. 27 janv. 2011 15:03

la méme ! pot devil mis ! gain en patate , perte en pointe ;)

Stupéflip

Re: Amélioration des performances

Message par Stupéflip » jeu. 30 juin 2011 12:45

Euh...

Si j'ai tout bien lu, ils ont vidangé la fourche (huile indice de viscosité 15 plutôt que 10 d'origine je pense) ET trouvé des ressorts racing tarés à 0,80 Kg/mm pour obtenir un train avant... mortel --> JE VEUX LE MÊME !!! :P :mrgreen:

Et donc ma question : où c'est qu'on trouve ces fameux ressorts ??? :idea: :?:

Dans le but de faire effectuer la modif' lors de mon gros entretien des 36.000 Kms d'ici bien avant la fin de l'année... 8-)

Et là les gros cubes n'auront plus qu'à se cacher pour pleurer ! :lol:

Stup. ;)

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