Réflexion sur l'amélioration des performances
Re: Amélioration des performances
comment fait on pour debrider entierement la ninja250r ( 2010 )
- KW650
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Re: Amélioration des performances
Elle n'est pas bridée donc pas grand chose à faire 8-)edin a écrit :comment fait on peut debrider entierement la ninja250r ( 2010 )
"Je ne suis pas difficile, je me satisfais aisément du meilleur!" W. Churchill
Re: Amélioration des performances
Débrider une japonaise ? Mmm tu peux toujours essayer...edin a écrit :comment fait on peut debrider entierement la ninja250r ( 2010 )

si t'es capable avec celle-là, tu gagnes une tringle à rideau... pour gagner tu dois la fixer sans cligner les yeux pdt 60 secondes...
si tu te fais des noeuds avec tes nerfs optiques, chu pas responsable de tes naiseries ! :lol: Big Entertain Tom... le roi du rigolage ... et de l'humour...débridé (Oh elle était belle celle là ! )
chu trop trop fort...

Re: Amélioration des performances
Je pense a ce jour que la meilleure solution pour cette moto c'est ligne de pot complete, filtre a air genre kn dans la boite a air, suppression du tranquiliseur (le gros caoutchouc a l'entrée de la boite a air). Et un power commander pour optimiser l'injection.
J'avais fait sa sur ma cbr 125. (a part le power commander) quand j'ai tout enlevé pour revendre les pièces a un ami . j'ai trovué que ma becanne etait devenue un vrai veau, et lui la sienne marchais quand meme mieu.
Ce n'est pas transcendant non plus. Mais je reste persuadé que sur cette moto les gains seront un peu plus important que sur une bete 125...
J'avais fait sa sur ma cbr 125. (a part le power commander) quand j'ai tout enlevé pour revendre les pièces a un ami . j'ai trovué que ma becanne etait devenue un vrai veau, et lui la sienne marchais quand meme mieu.
Ce n'est pas transcendant non plus. Mais je reste persuadé que sur cette moto les gains seront un peu plus important que sur une bete 125...
Amélioration des performances
le pignon et la courrone n'améliore pas les performances du moteur, ça modifie simplement la transmission.guillaume a écrit :oui les route sinueuses c'est plus mon cas^^
et sinon (c'est un peu du hs mais bon sa peu aider) a par filtre a air (k&n) ligne d'echappement + silencieux
(pigon & couronne).
ya quoi d'autre comme pièce qui améliore les performance ? De la petite Ninja !
Soit plus court soit plus long.
Niveau performance à par filtre à air et ligne d'échappement il ne te reste plus que le turbo^^
çarestera une 250cc 4temps très fiable donc les performances ne seront jamais fantastiques.
Mais une ligne complète du genre Yoshimura ou AREA-P fais gagner 5 chevaux, un filtre à air sera alors obligatoire et devrait donner 1cheval de plus.
Donc si on part sur une base de 33+5+1=39chevaux au vilebrequin et non à la roue.
A vérifier sur un banc quand même.
Troutsky
Re: Amélioration des performances
Moi mon conses ma proposer de booster un peu la moto avec des petits bidouilles car d'origine elles étaient en dessous de se quel peuvent faire on vous a proposer sa vous ?
mais bon je sais pas trop sur quoi il touche
mais bon je sais pas trop sur quoi il touche

Re: Amélioration des performances
Non j'ai jamais demandé et on m'a jamais proposé non plus.
Demande à ton concess à l'occase ce qu'il compte modifier pour les performances stp
Demande à ton concess à l'occase ce qu'il compte modifier pour les performances stp
- MaTheDanTe
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Re: Amélioration des performances
faut voir si vraiment il y a un gain de puissance ou effet placebo..
des rencontres et echanges pourrais etre la solution !
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Re: Amélioration des performances
Sur circuit par des pilotes professionels bien sûrMaTheDanTe a écrit :faut voir si vraiment il y a un gain de puissance ou effet placebo..
des rencontres et echanges pourrais etre la solution !

Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !
- busard1340
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Re: Amélioration des performances
Il y a 5/6 ans moto revue a publié un comparo échappements avec une 600 fazer et une 1000 gsxr
Une 10zaine de pots pour chaque machine. Résultat : un seul pot a gagné 1 cv !
Tous les autres pots ont perdu de 1 à 5 cv !
Yosh …. A perdu 6 cv sur la gsxr.
Le seul gain mesuré était sur la balance pas sur le banc – 3/5 kg.
Alors gagner 5/6 cv sur la ninja ça représente 20% alors même pas en rêve !
Une 10zaine de pots pour chaque machine. Résultat : un seul pot a gagné 1 cv !
Tous les autres pots ont perdu de 1 à 5 cv !
Yosh …. A perdu 6 cv sur la gsxr.
Le seul gain mesuré était sur la balance pas sur le banc – 3/5 kg.
Alors gagner 5/6 cv sur la ninja ça représente 20% alors même pas en rêve !
Les vieux, il faudrait les tuer à la naissance
- MaTheDanTe
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Re: Amélioration des performances
oui t as surement raison...je sais pas sur un 125 tdr j avais changé la ligne complete je gagnais en patate et perdais en vitese max , sur mon er6 la méme.donc sur la ninja ....
- MaTheDanTe
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Re: Amélioration des performances
la méme ! pot devil mis ! gain en patate , perte en pointe 

Re: Amélioration des performances
Euh...
Si j'ai tout bien lu, ils ont vidangé la fourche (huile indice de viscosité 15 plutôt que 10 d'origine je pense) ET trouvé des ressorts racing tarés à 0,80 Kg/mm pour obtenir un train avant... mortel --> JE VEUX LE MÊME !!!
:mrgreen:
Et donc ma question : où c'est qu'on trouve ces fameux ressorts ??? :idea: :?:
Dans le but de faire effectuer la modif' lors de mon gros entretien des 36.000 Kms d'ici bien avant la fin de l'année... 8-)
Et là les gros cubes n'auront plus qu'à se cacher pour pleurer ! :lol:
Stup.
Si j'ai tout bien lu, ils ont vidangé la fourche (huile indice de viscosité 15 plutôt que 10 d'origine je pense) ET trouvé des ressorts racing tarés à 0,80 Kg/mm pour obtenir un train avant... mortel --> JE VEUX LE MÊME !!!

Et donc ma question : où c'est qu'on trouve ces fameux ressorts ??? :idea: :?:
Dans le but de faire effectuer la modif' lors de mon gros entretien des 36.000 Kms d'ici bien avant la fin de l'année... 8-)
Et là les gros cubes n'auront plus qu'à se cacher pour pleurer ! :lol:
Stup.
