Snorkel sur stock+KN

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Snorkel sur stock+KN

Message par wall » ven. 15 juin 2012 09:21

Salut tout le monde,je me suis présenté il y a un an,je post jamais mais j'ai lu tout les messages du forum x'D.. Je me demandais si quelqu'un pouvait m'expliquer l'utilité du snorkel sur la ninjette si j'ai un kn et une ligne+pot stock :)?? Ps: j'ai déjà enlevé le snorkel x'D j'ai juste un acquis de conscience,j'ai pas envie de la maltraiter x'DDD Merci :)
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Re: Snorkel sur stock+KN

Message par Mickael » ven. 15 juin 2012 11:29

Le snorkel permet de limiter (un peu) le bruit, optimise l'arrivée d'air pour les règlages d'origine de la moto*, mais il sert surtout à proteger la boite à air des projections diverses, notamment les projections d'eau quand on roule sous la pluie.
Il n'y a donc pas de risque particulier à l'enlever quand on le fait dans le but d'optimiser les performances si ce n'est celui des projectiosn diverses. C'est pourquoi certains le remplace tout de même par une grille pour protèger la boite à air.

* En le retirant certains vont trouver qu'il y a un gain de puissance, d'autres vont trouver qu'il n'y a aucun changement notable et enfin d'autres trouvent que le surplus d'air à tendance à "étouffer la moto".
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Re: Snorkel sur stock+KN

Message par sneak78 » ven. 15 juin 2012 17:39

Les constatations sont une perte de puissance si on a KN + snorkel retiré + ligne d'échappement sur une 250 à injection (j'ai pas testé personnellement, c'est une "revue de la littérature" que je te fais là).
Mais en coupe ninja 250r (abandonnée cette année mais c'était en ouverture du superbike européen, maintenant ils sont sur KTM 690 duke), ils sortaient 44cv avec ligne filtre à air et plus que retirer le tranquiliseur, ils fraisaient un gros trou à côté de l'entrée d'air d'origine (ça envoie de l'air!). Le secret? Un reprogrammateur d'injection (boitier leovince fast II). SI tu vas sur le site de leovince, tu télécharges le manuel de ce boitier pour notre moto, ils y a les schémas pour découper ta boite à air.

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Re: Snorkel sur stock+KN

Message par Punch » ven. 15 juin 2012 18:24

Et pour la version à carburateur, il est recommandé de retirer le snorkel lors de l'installation d'un kit de jet.
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !

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Re: Snorkel sur stock+KN

Message par Riko » ven. 15 juin 2012 19:02

Sur injection, ça servira pas a grand chose..... ayant eu le KN et Snorkel viré, j'ai gagné un peu en aspiration, mais pris en consommation..... :(
On va dire, qu'il faut reprogrammer le tout, pour obtenir un bon mélange, surtout avec une ligne d'échappement full libre....
La on peut gagner un poil de puissance, mais sans retoucher la courbe d'allumage, la moto risque de déconner, l'injection ne gomme pas tout....

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Re: Snorkel sur stock+KN

Message par wall » sam. 16 juin 2012 14:15

d'accord merci,dit riko tu avais l'injection toi??? (sneak:une perte de puissance avec une ligne tu dis Oo? en gros si j'ai pas de power commander je perd en mettant de l'argent dans la moto x)?)
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Re: Snorkel sur stock+KN

Message par Riko » sam. 16 juin 2012 17:36

Bah, le pot d'origine est optimisé pour la moto....
Les adaptables assez peu, y'a qlq marques qui travaillent ça justement, les plus renommées comme Akrapovic ou Yoshimura....
Avec un adaptable on gagnera surtout du poids, ce qui n'est pas plus mal pour le coté agilité.... 8-)

Perso, oui, j'avais une injection ;)

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Re: Snorkel sur stock+KN

Message par joerider » sam. 16 juin 2012 17:51

j'avais vu des tests sur dynamomètre pour la version a carburateur, et le retrait du snorker donnait une augmentation de 1hp, mais c'est peut être différent avec l'injection. chose sûre, ça donne un beau son!

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Re: Snorkel sur stock+KN

Message par sneak78 » sam. 16 juin 2012 18:56

j'ai bien dit ligne + snorkel removal + filtre.
L'idée c'est que tu pars au delà des limites d'adaptation de l'injection donc ton mélange est plus bon, faut modifier l'injection. Y a pas ce problème avec les carbus, faut les rerégler à chaque modif mais tu peux les modifier sur de grandes plages (enfin l'injection aussi mais le matos pour le faire est plus cher).

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Re: Snorkel sur stock+KN

Message par wall » sam. 16 juin 2012 20:34

D'accord mais l'injection est censé régler le problème si je suis d'origine avec kn et snorkel non? étant donné que j'ai pas une grande modification à part un plus grand apport d'air,logiquement elle devrait injecter plus d'essence pour avoir un bon mélange,je sais qu'avec de plus grosses prépas on a besoin d'un power commander mais là?? Perso j'ai fais une petite vidéo de ce que ça donne vite fait pour le son :) --> ,Sinon je vais surement bientôt commander une ligne yoshimura carbon,quelqu'un a déjà commandé? fiable niveau paiement,c'est la première fois que j'achèterai sur le net je suis pas trop confiant x'),Mekci.
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Re: Snorkel sur stock+KN

Message par Riko » sam. 16 juin 2012 22:29

La ligne complète Yosh US est bonne, simplement qu'elle n'est pas prévue sur le collecteur pour y rapporter ta sonde lambda ;) (voyant F1 d'injection qui risque fort de rester allumé)
Pour l'adapter, il te faudra y rapporter un ecrou pour la remettre (soudure Inox)

Pour le reste, tu peux commander des lignes complete sur ebay, c'est pas un souci, mais le douanier te fera peut etre payer des frais de douane :P (expérience déjà vécue)

Ensuite, l'idéal est de revoir l'injection, t'es obligé, les normes françaises ont fait que cette moto doit répondre a des normes anti pollution drastiques.... elles sont déjà réglées trop pauvre..... (d'ouvrir en échappement et en flitration ne fera que de la pourrir encore plus sur ses réglages) et pour cela, t'es obligé de passer par la case power commander et de jouer sur l'arrivée de carburant pour "la nourrir" .... (avec réglage au banc possible)

Tu veux plus de puissance ???? achete toi un 600 ;)

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Re: Snorkel sur stock+KN

Message par wall » dim. 17 juin 2012 11:24

Je voudrais bien :) mais j'ai 19 ans et je dois attendre 2 ans ^^ puis je trouve plus original de mettre à notre gout une 250r niveau accessoires plutôt que d'acheter l'occaz de quelqu'un en 600,perso je peux pas me permettre d'acheter une neuve même dans 2 ans et une occaz en moto pour moi c'est pas possible :) je suis trop méticuleux pour accepter une griffe sur mon carénage x'D chacun ses goûts ^^

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Re: Snorkel sur stock+KN

Message par dratom26 » dim. 17 juin 2012 16:15

Riko a écrit :Bah, le pot d'origine est optimisé pour la moto....
Les adaptables assez peu, y'a qlq marques qui travaillent ça justement, les plus renommées comme Akrapovic ou Yoshimura....
Avec un adaptable on gagnera surtout du poids, ce qui n'est pas plus mal pour le coté agilité.... 8-)

Tu veux dire que la ninja perd en perf quand on change le pot d'origine ??

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Re: Snorkel sur stock+KN

Message par wall » dim. 17 juin 2012 17:49

Perso je pense pas ,car dans les test sur dynojet il fait pas indiqué qu'ils y ont installé un power commander... Maintenant je pense pas que les lignes de performances sur leurs graphiques sont justes,ils les augmentent un peu sinon personne les achèterai... personne peut prouver le contraire car chaque machine est différente ^^' Mais je pense vraiment pas qu'il y ai une perte mais que du gain même pas énorme.. Kawa c'est pas keeway,les systèmes à injection réctifient un minimum le tir,ça n'engage que moi.
Maintenant si quelqu'un me prouve le contraire ^^' vidéo etc,je suis preneur de connaissance je suis pas mécanicien ^^.
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