LES SYSTEMES DE FREINAGE DISPONIBLES
GALFER USA
- Durites, disques de freins, plaquettes, pour l'avant et l'arrière.
- Kit complet durites 131$28 / Ligne avant ou arrière 55$ / Disque 320$
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Systèmes de freinage Ninja 300
- sneak78
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Re: Systèmes de freinage Ninja 300
Un disque flottant en 5 branches, pas facile à trouver. Et franchement pas cher vu que les durit sont déjà à plus de 50$ la ligne.
edit: okay c'est hors de prix. 131$ c'est l'ensemble durit tressé avant arrière pour les motos équipées d'ABS. Sinon c'est 55$ la ligne (avant ou arrière mais ça sert à rien à l'arrière, vous allez pas freiner de l'arrière à en faire chauffer le liquide de frein en descendant un col ou sur circuit...) mais le disque est à 320$. Ce qui est rare est cher... J'avais vu moins cher pour un disque flottant dans le catalogue d'un revendeur en cherchant des plaquettes EBC HH.
edit: okay c'est hors de prix. 131$ c'est l'ensemble durit tressé avant arrière pour les motos équipées d'ABS. Sinon c'est 55$ la ligne (avant ou arrière mais ça sert à rien à l'arrière, vous allez pas freiner de l'arrière à en faire chauffer le liquide de frein en descendant un col ou sur circuit...) mais le disque est à 320$. Ce qui est rare est cher... J'avais vu moins cher pour un disque flottant dans le catalogue d'un revendeur en cherchant des plaquettes EBC HH.
- jon
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Re: Systèmes de freinage Ninja 300
s'cusez mon ignorance, c'est quoi un disque flottant et ça donne quoi de plus ?
Jon
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- sneak78
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Re: Systèmes de freinage Ninja 300
Il a des joints qui se déforment pour aligner le disque à l'étrier qui peut du coup être fixé (de série on a un étrier flottant). Ca permet les modifications du système de freinage pour aller monter un étrier 4 pistons par exemple. (2 de serie) comme celui de l'aprilia RS4 sauf qu'il est à fixation radiale donc c'est pas un bon exemple.
- Mickael
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Re: Systèmes de freinage Ninja 300
Description du 1er post complétée.sneak78 a écrit : edit: okay c'est hors de prix. 131$ c'est l'ensemble durit tressé avant arrière pour les motos équipées d'ABS. Sinon c'est 55$ la ligne (avant ou arrière mais ça sert à rien à l'arrière, vous allez pas freiner de l'arrière à en faire chauffer le liquide de frein en descendant un col ou sur circuit...) mais le disque est à 320$.
Re: Systèmes de freinage Ninja 300
Galfer top matos, et comme tout top matos, un prix de ouf !!!
On peut trouver des disques chinois qui feront surement l'affaire, pour moins longtemps c'est sur....... après, je pense qu'il faut regarder avant tout a revoir les durites par de l'avia et surtout de revoir l'étrier sous dimensionné qui freine rien, changer les plaquettes par plus tendre......
Après question look, le disque d'origine est pas mal, c'est bien qu'il y ai le choix en fait , et je ne pense pas qu'un disque flottant seul améliore le tout
On peut trouver des disques chinois qui feront surement l'affaire, pour moins longtemps c'est sur....... après, je pense qu'il faut regarder avant tout a revoir les durites par de l'avia et surtout de revoir l'étrier sous dimensionné qui freine rien, changer les plaquettes par plus tendre......
Après question look, le disque d'origine est pas mal, c'est bien qu'il y ai le choix en fait , et je ne pense pas qu'un disque flottant seul améliore le tout