Analyse d'une erreur de pilotage en Ninja 300

Améliorer son utilisation de sa moto pour plus de plaisir et de sécurité.
Avatar du membre
busard1340
Gros posteur
Gros posteur
Messages : 666
Enregistré le : mer. 26 mai 2010 08:36
Moto : Burgman 50
Contact :

Re: Analyse d'une erreur de pilotage en Ninja 300

Message par busard1340 » ven. 19 avr. 2013 00:28

Riko a écrit :
algo a écrit :Mais si de dos accroupi tu prends la machine dans les mains tu te redresse sur tes jambes et voilà, le problème c'est quand elle est tombée du côté opposé à la béquille latérale car une fois redressée tu sais pas comment te retourner Vécu!!
Oui, c'est cette méthode (j'ai choisi une fille :p )

[BBvideo 560,340][/BBvideo]

Et là une autre méthode avec l'accent québecquois lol

[BBvideo 560,340][/BBvideo]
Si la moto tombe coté droit...
Tu sorts la béquille et tu redresses la moto en laissant doucement tomber sur la béquille.
Testé avec ma B12s ya plus d'une décennie !
Les vieux, il faudrait les tuer à la naissance

Avatar du membre
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Moto : Daytona 600
Localisation : Lille
Contact :

Re: Analyse d'une erreur de pilotage en Ninja 300

Message par Riko » ven. 19 avr. 2013 06:21

Hier en rentrant du boulot, je m'arrète au feu comme d'hab, et là une de ces bourrasques (gros vent) a décorner les bœufs m'a surpris au point que j'ai failli me gauffrer comme une crèpe.....

Reflexe de tendre la jambe et de lutter, mais le point d'équilibre était plus que limite :p et heureusement que je suis pas tombé car une voiture était à coté, je me serais affalé sur le capot......

Cette technique m'aurait surement servie :p

Avatar du membre
Punch
Légende du forum
Légende du forum
Messages : 3106
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:44
Moto : Yamaha V-star 650
Localisation : I'll be back
Contact :

Re: Analyse d'une erreur de pilotage en Ninja 300

Message par Punch » ven. 19 avr. 2013 13:18

Effectivement! :p
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !

Répondre

Retourner vers « Pilotage moto/sécurité »