lorsque je circule dans les bouchons ..c est a dire tout les jours.
je garde l index sur le frein AV en permanence..
ceci me permet de freiner rapidement sans planter la roue avant en cas d urgence..
beaucoup font la meme chose cela permet de gagner la demi seconde donc les metres precieux pour eviter le choc avec les moults surprises de la ville...
CIRCULATION EN VILLE.Freinage rapide
- bangkok-injection
- Gros posteur
- Moto : 250 et 650 (er6f)
CIRCULATION EN VILLE.Freinage rapide
yeepeeyakee..mother focker !
- sneak78
- Pilier du forum
- Moto : 250r et ducati ST3S
Re: CIRCULATION EN VILLE.Freinage rapide
Moi j'ai deux doigts. Mais attention à ne jamais faire à haute vitesse, le levier vous broierait les deux doigts restants sur la poignée en cas de freinage puissant et surtout vous perdriez en puissance de freinage. Donc seulement à basse vitesse.
Tout dépend aussi du type de freinage et du type de moto.....
Sur une Ninjette, tu peux y aller avant de bloquer, on commence par mettre en contact puis on appuie de plus en plus fort..... pas de coup sec pour éviter le blocage..... (ce qu'on a tendance a faire quand on est surpris :shock: , et c'est souvent la gauffre, car on a mal géré le flip)
Je t'assure que j'ai été surpris du freinage du 675R (et des motos, j'en ai eu un paquet pour comparer) , et seulement deux doigts suffisent :!: au dela c'est blocage assuré...... mais bon, gros MC, durites avia et radial d'origine, ça change la vie :mrgreen: sur le mouillé attention quoi !!!
Sur une Ninjette, tu peux y aller avant de bloquer, on commence par mettre en contact puis on appuie de plus en plus fort..... pas de coup sec pour éviter le blocage..... (ce qu'on a tendance a faire quand on est surpris :shock: , et c'est souvent la gauffre, car on a mal géré le flip)
Je t'assure que j'ai été surpris du freinage du 675R (et des motos, j'en ai eu un paquet pour comparer) , et seulement deux doigts suffisent :!: au dela c'est blocage assuré...... mais bon, gros MC, durites avia et radial d'origine, ça change la vie :mrgreen: sur le mouillé attention quoi !!!
- Mike
- Pilier du forum
- Moto : Ninja 300 SE 2013
Tout comme Sneak 78 , je ne freinne qu'à deux doigts , en moto comme en vélo 

Paroles de Rocco , : '' Les Allemandes ... je les cravache ... les Alle-man-des '' ...
- sneak78
- Pilier du forum
- Moto : 250r et ducati ST3S
riko: ils encensent (encore) ta street R dans le moto journal de cette semaine.
sneak78 a écrit :riko: ils encensent (encore) ta street R dans le moto journal de cette semaine.
L'essayer, c'est l'adopter :lol: essaye, et tu me dis.......