J'ai quelques questions à propos du réglage de l'amortisseur arrière.
-Sur quoi influe le réglage, seulement sur l'amortissement des irrégularités de la route, ou sur la tenue de route en général ?
-Comment savoir si l'amorto aurait besoin d'être reglé un cran (ou plus) en dessus ou en dessous ?
-Le passage du cran 2/5 à 3/5 de l'amorto coincide à peu près avec la pose de mes bt45. Depuis, je n'ai plus eu de décrochage intempestif de la roue arrière dans les virages. Vous pensez que c'est du aux pneus, à l'amorto, ou aux deux ?
Pour finir sur du concret ; quand j'ai récupéré la moto chez le concess, l'amorto était au cran 2/5. Actuellement il est à 3/5 car je fais un peu de duo et à 2 c'était trop tape-cul. Cela dit, je ne sais pas si c'est assez sachant que pour mon mètre 87 je pèse 97 kilos (et plus de 100 avec l'équipement), et que je fais régulièrement -sauf quand il fait froid- du duo avec mon frère qui pèse dans les 75-80 kilos.
Cela dit, comme je ne compte pas changer de réglages à chaque fois que je transporte quelqu'un (sauf peut-être pour un long trajet) vu que c'est génèralement pas pour plus de 10-15 bornes, je compte définir un réglage qui privilégie confort et tenue de route pour quand je roule en solo. Pensez-vous que 3 soit bien dans mon cas ?
[ Message ecrit par iPhone ]