reglage des phares. et vous ?
- bangkok-injection
- Gros posteur
- Messages : 661
- Enregistré le : mar. 17 mai 2011 08:32
- Moto : 250 et 650 (er6f)
- Localisation : bangkok
- Contact :
reglage des phares. et vous ?
avez vous une astuce pour la hauteur des phares ..j ai fait regle les miens plus bas ils eblouissaient surtout avec ma passagere..
depuis je vois mieux les nids de poules frequents des routes defoncees ou j habite..(moussons.canicules)
maintenant meme en plein phare je ne derange plus ..ca compte..
je trouve les phares d origine tres bien.bonne puissance bonne temperature de couleur..
et vous? :arrow:
depuis je vois mieux les nids de poules frequents des routes defoncees ou j habite..(moussons.canicules)
maintenant meme en plein phare je ne derange plus ..ca compte..
je trouve les phares d origine tres bien.bonne puissance bonne temperature de couleur..
et vous? :arrow:
yeepeeyakee..mother focker !
-
- Petit posteur
- Messages : 155
- Enregistré le : mer. 15 juin 2011 08:17
- Moto : ninjette 250
- Localisation : Cannnes
- Contact :
Re: reglage des phares. et vous ?
L'éclairage en feux de croisement n'est pas transcendant, et d'ailleurs quand je dois croiser une voiture sur une route non éclairée, je vois que dalle.
Par contre, je suis assez satisfait de l'éclairage des feux de route sur route rapide avec de grandes courbes - virages larges (et donc a fortiori en ligne droite). Là où ça coince par contre, c'est les virages serrés où la moto n'éclaire pas du tout la sortie.
Je me demande d'ailleurs s'il existe un moyen de modifier facilement l'éclairage (passage au xénon ou ajout de dispositifs additionnels) pour mieux éclairer les côtés plutôt que loin devant.
Par contre, je suis assez satisfait de l'éclairage des feux de route sur route rapide avec de grandes courbes - virages larges (et donc a fortiori en ligne droite). Là où ça coince par contre, c'est les virages serrés où la moto n'éclaire pas du tout la sortie.
Je me demande d'ailleurs s'il existe un moyen de modifier facilement l'éclairage (passage au xénon ou ajout de dispositifs additionnels) pour mieux éclairer les côtés plutôt que loin devant.
Bring out your dead! bring out your deads!
- sneak78
- Pilier du forum
- Messages : 2753
- Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
- Moto : 250r et ducati ST3S
- Localisation : Rouen
- Contact :
Re: reglage des phares. et vous ?
L'éclairage est léger en feu de croisement, sur l'A6 en approchant paris je me suis retrouvé à rouler à 70, je voyais pas du tout ce que j'avais devant moi entre les phares d'en face qui m'aveuglaient et l'absence d'éclairage sur cette portion gratuite. Je voyais même pas les catadioptres disposés sur les rambardes extérieures, les virages me sautaient à la gueule sans prévenir. Rouler à vue quand on voit pas loin c'est épuisant nerveusement mais là c'était même pas à vue, je roulais à l'aveugle, si il y avait un truc sur la route (débris, nid de poule, animal) je le prenais. Quand je suis arrivé pas loin du périph et que j'ai retrouvé une route éclairée j'ai senti d'un coup mes épaules se relâcher, mon souffle redevenir régulier, un poids qui quittait ma poitrine! Certes en roulant moins vite il y a probablement moins de morts mais je doute que en n'éclairant pas la route on baisse le nombre d'accidents. Et puis remplacer des gens qui roulent trop vite et qui meurent par des gens innocents qu'on tue, c'est pas super joyeux. Rendez nous nos lampadaires!
Par contre en plein phares c'est génial car le feu de croisement reste allumé et permet donc en plus de voir au loin, d'avoir une image de l'état de la route sur laquelle on roule.
Par contre en plein phares c'est génial car le feu de croisement reste allumé et permet donc en plus de voir au loin, d'avoir une image de l'état de la route sur laquelle on roule.
- Punch
- Légende du forum
- Messages : 3106
- Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:44
- Moto : Yamaha V-star 650
- Localisation : I'll be back
- Contact :
Re: reglage des phares. et vous ?
Même problème... quand Big Tom et moi roulons en campagne sur des routes non éclairés, disons que les virage arrive pas mal vite... mais moi je laisse Big Tom devant, alors c'est lui qui à le problème... :lol: par contre, si il fait un tout droit pour visité les arbres ou les vaches... j'y vais aussi! :lol:
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !
- bangkok-injection
- Gros posteur
- Messages : 661
- Enregistré le : mar. 17 mai 2011 08:32
- Moto : 250 et 650 (er6f)
- Localisation : bangkok
- Contact :
Re: reglage des phares. et vous ?
il y a une hauteur de confort ..reglez vos phares un peu plus haut et vous verrez mieux..
pour eclairer les cotes on peut rajouter des phares canons qui se mettent sur les cotes du carenage avant et que lon peut regler a sa guise ..
c est vrai que les routes sombres sont plus dangeureuses..
il ya aussi la possibilite de changer le relecteur pour un faisceau plus large..
j ai remarque que le plein de carburant unfluait pas mal aussi sur la hauteur d eclairage du phare et la maniabilite dans les manoeuvres..
8-)
pour eclairer les cotes on peut rajouter des phares canons qui se mettent sur les cotes du carenage avant et que lon peut regler a sa guise ..
c est vrai que les routes sombres sont plus dangeureuses..
il ya aussi la possibilite de changer le relecteur pour un faisceau plus large..
j ai remarque que le plein de carburant unfluait pas mal aussi sur la hauteur d eclairage du phare et la maniabilite dans les manoeuvres..
8-)
yeepeeyakee..mother focker !
- sneak78
- Pilier du forum
- Messages : 2753
- Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
- Moto : 250r et ducati ST3S
- Localisation : Rouen
- Contact :
Re: reglage des phares. et vous ?
J'ai changé mon ampoule avec la méthode sans tomber les carénages (en fait j'ai monté l'ampoule de plein phare à la place du croisement, faut que j'aille racheter une ampoule), je me demandais où se trouve le réglage de hauteur des feux? Merci.
Re: reglage des phares. et vous ?
J'ai vu un truc dans le manuel de la moto là dessus,y'a une vis à tourner pour le reglage verticale et une autre pour le reglage horizontal,elles se trouvent à proximité des phares,à l'intérieur mais regarde dans ton livre pour plus de précisions ,je suis pas chez moi désolé
,en esperant avoir pu t'aider 


- sneak78
- Pilier du forum
- Messages : 2753
- Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
- Moto : 250r et ducati ST3S
- Localisation : Rouen
- Contact :
Re: reglage des phares. et vous ?
je suis en corse et j'ai laissé le livret à paris... Mais merci.