reglage des phares. et vous ?

Améliorer son utilisation de sa moto pour plus de plaisir et de sécurité.
Répondre
Avatar du membre
bangkok-injection
Gros posteur
Gros posteur
Messages : 661
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 08:32
Moto : 250 et 650 (er6f)
Localisation : bangkok
Contact :

reglage des phares. et vous ?

Message par bangkok-injection » lun. 24 oct. 2011 11:22

avez vous une astuce pour la hauteur des phares ..j ai fait regle les miens plus bas ils eblouissaient surtout avec ma passagere..

depuis je vois mieux les nids de poules frequents des routes defoncees ou j habite..(moussons.canicules)

maintenant meme en plein phare je ne derange plus ..ca compte..

je trouve les phares d origine tres bien.bonne puissance bonne temperature de couleur..

et vous? :arrow:
yeepeeyakee..mother focker !

eat your potato
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 155
Enregistré le : mer. 15 juin 2011 08:17
Moto : ninjette 250
Localisation : Cannnes
Contact :

Re: reglage des phares. et vous ?

Message par eat your potato » lun. 24 oct. 2011 15:13

L'éclairage en feux de croisement n'est pas transcendant, et d'ailleurs quand je dois croiser une voiture sur une route non éclairée, je vois que dalle.
Par contre, je suis assez satisfait de l'éclairage des feux de route sur route rapide avec de grandes courbes - virages larges (et donc a fortiori en ligne droite). Là où ça coince par contre, c'est les virages serrés où la moto n'éclaire pas du tout la sortie.
Je me demande d'ailleurs s'il existe un moyen de modifier facilement l'éclairage (passage au xénon ou ajout de dispositifs additionnels) pour mieux éclairer les côtés plutôt que loin devant.
Bring out your dead! bring out your deads!

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: reglage des phares. et vous ?

Message par sneak78 » lun. 24 oct. 2011 18:10

L'éclairage est léger en feu de croisement, sur l'A6 en approchant paris je me suis retrouvé à rouler à 70, je voyais pas du tout ce que j'avais devant moi entre les phares d'en face qui m'aveuglaient et l'absence d'éclairage sur cette portion gratuite. Je voyais même pas les catadioptres disposés sur les rambardes extérieures, les virages me sautaient à la gueule sans prévenir. Rouler à vue quand on voit pas loin c'est épuisant nerveusement mais là c'était même pas à vue, je roulais à l'aveugle, si il y avait un truc sur la route (débris, nid de poule, animal) je le prenais. Quand je suis arrivé pas loin du périph et que j'ai retrouvé une route éclairée j'ai senti d'un coup mes épaules se relâcher, mon souffle redevenir régulier, un poids qui quittait ma poitrine! Certes en roulant moins vite il y a probablement moins de morts mais je doute que en n'éclairant pas la route on baisse le nombre d'accidents. Et puis remplacer des gens qui roulent trop vite et qui meurent par des gens innocents qu'on tue, c'est pas super joyeux. Rendez nous nos lampadaires!

Par contre en plein phares c'est génial car le feu de croisement reste allumé et permet donc en plus de voir au loin, d'avoir une image de l'état de la route sur laquelle on roule.

Avatar du membre
Punch
Légende du forum
Légende du forum
Messages : 3106
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:44
Moto : Yamaha V-star 650
Localisation : I'll be back
Contact :

Re: reglage des phares. et vous ?

Message par Punch » lun. 24 oct. 2011 18:28

Même problème... quand Big Tom et moi roulons en campagne sur des routes non éclairés, disons que les virage arrive pas mal vite... mais moi je laisse Big Tom devant, alors c'est lui qui à le problème... :lol: par contre, si il fait un tout droit pour visité les arbres ou les vaches... j'y vais aussi! :lol:
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !

Avatar du membre
bangkok-injection
Gros posteur
Gros posteur
Messages : 661
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 08:32
Moto : 250 et 650 (er6f)
Localisation : bangkok
Contact :

Re: reglage des phares. et vous ?

Message par bangkok-injection » mar. 25 oct. 2011 03:03

il y a une hauteur de confort ..reglez vos phares un peu plus haut et vous verrez mieux..
pour eclairer les cotes on peut rajouter des phares canons qui se mettent sur les cotes du carenage avant et que lon peut regler a sa guise ..
c est vrai que les routes sombres sont plus dangeureuses..
il ya aussi la possibilite de changer le relecteur pour un faisceau plus large..

j ai remarque que le plein de carburant unfluait pas mal aussi sur la hauteur d eclairage du phare et la maniabilite dans les manoeuvres..

8-)
yeepeeyakee..mother focker !

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: reglage des phares. et vous ?

Message par sneak78 » sam. 21 juil. 2012 10:15

J'ai changé mon ampoule avec la méthode sans tomber les carénages (en fait j'ai monté l'ampoule de plein phare à la place du croisement, faut que j'aille racheter une ampoule), je me demandais où se trouve le réglage de hauteur des feux? Merci.

wall

Re: reglage des phares. et vous ?

Message par wall » sam. 21 juil. 2012 10:52

J'ai vu un truc dans le manuel de la moto là dessus,y'a une vis à tourner pour le reglage verticale et une autre pour le reglage horizontal,elles se trouvent à proximité des phares,à l'intérieur mais regarde dans ton livre pour plus de précisions ,je suis pas chez moi désolé :),en esperant avoir pu t'aider :)

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: reglage des phares. et vous ?

Message par sneak78 » sam. 21 juil. 2012 14:18

je suis en corse et j'ai laissé le livret à paris... Mais merci.

Répondre

Retourner vers « Pilotage moto/sécurité »