Sphère de protection

Améliorer son utilisation de sa moto pour plus de plaisir et de sécurité.
Répondre
Avatar du membre France
Mickael
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2464
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2007 01:25
Moto : ER6N
Localisation : Pontarlier
Contact :

Sphère de protection

Message par Mickael » ven. 23 mars 2012 00:44

Je suis tombé par hasard sur cette invention d'un Quebecois, Réjean Neron. Il s'agit d'un projet d'airbag sphérique qui permettrait de dissiper l'énergie cinétique en cas d'accident.
[BBvideo 425,350][/BBvideo]
D'après cet inventeur:
"L’extérieur de la sphère serait réalisé dans le même matériau que celui des parachutes, l’intérieur serait fait d’une matière synthétique élastique fine. En cas de collision, les passagers sont éjectés de la moto, le cordon qui les relie au siège de la moto se déconnecte. Le circuit électronique dans la ceinture envoie alors le signal aux batteries de chaque combinaison."

NB Ca aurait été quand même bien qu'il lui mette des gants au motard dans la simulation.
NB2 Ce qui plairait par dessus tout à nos responsables de la sécurité routière en France, c'est la merveilleuse couleur de la combinaison :D .
Image

Avatar du membre
Mike
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2122
Enregistré le : lun. 31 août 2009 03:23
Moto : Ninja 300 SE 2013
Localisation : Québec
Contact :

Re: Sphère de protection

Message par Mike » ven. 23 mars 2012 01:36

Bien , heuuuuu :?: , comment dire :!: , théoriquement ça pourrait sauver des vies et limiter les blessures mais cet attirail technique , ça doit être lourd et plutôt du genre '' confort sauna '' ... la simulation m'as bien fait rire , une chance que l'accident est arrivé sur une route au niveau car le pauvre motard qui se plante en montagne pourrait rebondir longtemps ... yes

P.S. : J'imagines Punch aller au boulot avec ça par 30 beaux degrés ensoleillés , arriver au bureau en complète déshydratation , la langue à terre ... mdr
Paroles de Rocco , : '' Les Allemandes ... je les cravache ... les Alle-man-des '' ...

Avatar du membre
jon
Modérateur
Modérateur
Messages : 1872
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 21:10
Moto : Yamaha FJ09 (TRACER)
Localisation : ville de Québec
Contact :

Re: Sphère de protection

Message par jon » ven. 23 mars 2012 02:03

perso je trouve que c'est une blague.
un des commentaires sur le vidéo: "si le système déclenche par erreur en roulant, il se passe quoi ?" :lol:
Jon

2015 Yamaha FZ07 (MT07)

Avatar du membre
yottatiger
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 285
Enregistré le : lun. 19 mai 2008 18:48
Moto : Ninja 250r '08
Contact :

Re: Sphère de protection

Message par yottatiger » ven. 23 mars 2012 11:57

le déclenchement se fait très tard...le pilote pourrait déjà être mort du choc avec la camionnette.
Prout Prout qu'on fait sur la route ;-)

M. KaWa

Re: Sphère de protection

Message par M. KaWa » ven. 23 mars 2012 13:26

Pourquoi roule t-il si vite ? Il me semble qu'il ne roulait pas a 90Km/h ffff
Il se croyait sur route fermée :lol:

M. KaWa

Re: Sphère de protection

Message par M. KaWa » ven. 23 mars 2012 13:28

C'est bien vrai ça ^^ ça se déclenche pour aucune raison à l'arrêt, t'as pas l'air con mdr

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Sphère de protection

Message par sneak78 » ven. 23 mars 2012 13:43

Deux soucis: un technique: on a déja du mal à gonfler des airbag de petit volume suffisamment vite donc il n'existe pas de technologie capable de gonfler un si gros volume à temps. Ensuite sur une glissade pas besoin d'un tel attirail, le problème c'est le choc et outre les fractures c'est la décélération qui cause des lésions aux organes internes. Avec un tel air bag si le motard rebondi au lieu d'être amorti, la décélération est augmentée! (de 90 à -30 par exemple) Donc ça protège des rails de sécurité tueurs mais ce serait pas mieux de virer les rails tueurs?

Bref ce truc est parfait pour sauver un skieur d'une avalanche, pour les motards je suis plus que sceptique. Protéger les cervicales et les clavicules avec un petit airbag serait déja une belle avancée, avec les rails coupants et autres mobiliers urbains dangereux (poteaux anti stationnement par exemple) éliminés on frôle la perfection.

Avatar du membre
Punch
Légende du forum
Légende du forum
Messages : 3106
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:44
Moto : Yamaha V-star 650
Localisation : I'll be back
Contact :

Re: Sphère de protection

Message par Punch » ven. 23 mars 2012 15:59

Moi je trouve juste que c'est une belle animation! :)
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !

Avatar du membre
bangkok-injection
Gros posteur
Gros posteur
Messages : 661
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 08:32
Moto : 250 et 650 (er6f)
Localisation : bangkok
Contact :

Re: Sphère de protection

Message par bangkok-injection » jeu. 29 mars 2012 02:42

ça reste de l animation et du projet..rien de réel et de teste.
quel genre de cartouche d air comprime pour gonfler un tel volume ?

-de plus "la sphere" peut rouler des km sans s arrêter!! ...

"le jour ou on mettra les cons sur orbites il aura pas fini de tourner celui la.." michel audiard :lol:
yeepeeyakee..mother focker !

Répondre

Retourner vers « Pilotage moto/sécurité »