Temps de chauffe

Améliorer son utilisation de sa moto pour plus de plaisir et de sécurité.
Avatar du membre
bangkok-injection
Gros posteur
Gros posteur
Messages : 661
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 08:32
Moto : 250 et 650 (er6f)
Localisation : bangkok
Contact :

Re: Temps de chauffe

Message par bangkok-injection » mar. 22 nov. 2011 02:36

sur la diode j ai fait deja 80 km en roulant papa cool...

pas d aiguille en indonesie ? c etait en option tu la pas pris ? j ai mon cadran noir d origine ya la temperature si ca t interesse ninja 666 je te le donnes gratos..viens a bangkok le chercher et tourner avec moi ya des ninjas a louer ici :lol:

ou alors je te l envois a tes frais bien sur.. :x
yeepeeyakee..mother focker !

Avatar du membre
Micke60
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 278
Enregistré le : jeu. 9 févr. 2012 19:33
Moto : Ninja 250R 10'
Localisation : Oise
Contact :

Re: Temps de chauffe

Message par Micke60 » mer. 29 févr. 2012 20:05

Moi le truc perso : Je mets le contact jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de bruit puis je la démarre et la j'enfile mon casque tranquillement puis mes gants, je mets quelques petit coup de gaz et je pars et tout sa en 1 ou 2 min :)
Et je roule tranquille pendant 5 min pour faire chauffer les pneus aussi en zigzag an :P

Avatar du membre
SOku
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 356
Enregistré le : mer. 2 nov. 2011 00:47
Moto : Ninja 250r '09
Localisation : Lorient, Bretagne
Contact :

Re: Temps de chauffe

Message par SOku » sam. 3 mars 2012 15:19

J'arrive toujours à caler ma préparation le matin ( quand il fait frisquet ) avec la sienne ( starter ).

En général quand je dois partir a 7h40 de chez moi je la démarre a 35 , je finis de faire mon sac en attendant , je mets mon casque, mes gants , mes chaussures ( montantes donc assez fastidieux chaque matin pour les serrer + lacets ) et quand je suis dans mon garage a 40 donc elle est super synchro m'attend :lol:
J'aime pas trop brusquer le starter, j'attend qu'il s'enlève tout seul

Avatar du membre
dratom26
Nouveau posteur
Nouveau posteur
Messages : 30
Enregistré le : mer. 13 juin 2012 18:56
Moto : Ninja 250R
Localisation : Valence
Contact :

Re: Temps de chauffe

Message par dratom26 » jeu. 12 juil. 2012 21:52

Salut à tous.
Je démarre toujours la moto avant d'enfiler mon casque et mes gants, donc a peu pres 1 ou 2 minutes avant de partir, histoire que le starter se coupe.
Le problème c'est que la moto reste froide, l'aiguille monte très peu. Et direct je dois attaquer par une route départementale. Du coup j'avoisine les 7000 trs/min. Pensez vous que c'est trop pour un moteur froid ?
Ensuite quand l'aiguille atteint l'emplacement signalant le moteur chaud, je pousse vers 10000, puis à fond quelques minutes après. Histoire de se dire qu'on a tiré une fois sur le trajet :D

Avatar du membre
Punch
Légende du forum
Légende du forum
Messages : 3106
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:44
Moto : Yamaha V-star 650
Localisation : I'll be back
Contact :

Re: Temps de chauffe

Message par Punch » ven. 13 juil. 2012 13:08

dratom26 a écrit :Salut à tous.
Je démarre toujours la moto avant d'enfiler mon casque et mes gants, donc a peu pres 1 ou 2 minutes avant de partir, histoire que le starter se coupe.
Le problème c'est que la moto reste froide, l'aiguille monte très peu. Et direct je dois attaquer par une route départementale. Du coup j'avoisine les 7000 trs/min. Pensez vous que c'est trop pour un moteur froid ?
Ensuite quand l'aiguille atteint l'emplacement signalant le moteur chaud, je pousse vers 10000, puis à fond quelques minutes après. Histoire de se dire qu'on a tiré une fois sur le trajet :D
C'est très bien. 7000 trs/min, pour notre ninjette c'est très peu. Ta routine est très bien ,je fais la même chose... en plus, moi je n'ai pas n'aiguille pour la température, j'ai une jauge à essence... ;)
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !

Avatar du membre
dratom26
Nouveau posteur
Nouveau posteur
Messages : 30
Enregistré le : mer. 13 juin 2012 18:56
Moto : Ninja 250R
Localisation : Valence
Contact :

Re: Temps de chauffe

Message par dratom26 » ven. 13 juil. 2012 18:35

Merci Punch pour ta réponse. On ne plaisante pas avec la mécanique :) C'est vrai que l'aiguille est un plus mais la température digitale aurait été encore mieux :lol:

Répondre

Retourner vers « Pilotage moto/sécurité »