salut à tous,
j'ai pu faire 200 kms depuis que j'ai fini le rodage, l'euphorie est passée et je pense être donc un peu plus objectif.
Par rapport au bandit, il n'y a pas photo, ça a beaucoup moins de watts tant en accélération qu'en pointe (pour l'instant je ne fais que le yoyo, pas de haut régime prolongé jusqu'à 1500kms). En courbe rapide et sur le sec sur un virage de référence (grande courbe serrée à droite avec jolie ligne droite derrière

) je passe 20km/h moins vite, elle bouge un peu et le pneu arrière me fait flipper (pas de décrochage mais une impression de flou).
Par contre l'agrément de conduite est bien meilleur: l'embrayage est souple (il faut un peu de poigne sur le bandit), la commande de gaz est bien plus fluide, elle est plus fine et plus maniable, je peux me faufiler sans problème là où le guidon de la bandit m'empêchait de passer. L'éclairage est très bon, je me prends même régulièrement des appels de phare alors que je suis en feux de croisement. Je ne me plains pas du freinage qui me semble très bon par rapport à ce que j'ai pu connaître.
Par rapport à la ninja, la yam' est plus maniable, son moteur est plus souple et on peut se permettre de doubler sur le couple en sixième sans être ridicule ou de rester en troisième à 40km/h et garder de la pêche pour repartir rapidement (là où je préférais rester en seconde avec la 250 quitte à la faire un peu gueuler). L'accélération est bien au dessus de la 250, la vitesse de pointe un petit peu supérieure (+15km/h mais j'ai pas forcer, il y-a sûrement moyen de grappiller quelques unités en s'acharnant couché sur le réservoir) La mise sur l'angle et le passage de courbes enchaînées type pif paf sont beaucoup plus aisées avec la yam' que la ninja (un bémol, je suis resté longtemps avec le pneu avant d'origine sur la ninja et j'avais vraiment senti un "déblocage" en montant les street radial).
Dans l'ensemble j'ai tendance à rouler bien au dessus des limites et la yam' me permet de croiser à des vitesses "tolérables" en ayant un plaisir de conduite identique... et elle est trop belle!
