mon nouveau jouet!

Avatar du membre France
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Contact :

Re: mon nouveau jouet!

Message par Riko » jeu. 5 nov. 2015 21:08

Il m'est arrivé de rouler avec des Triumph Street, chassis réputé, et dans les virolos de la cote d'Opale même coller qlqs uns sévère :p

Alors c'est une petite fierté certes, mais y'avais ptet qlqs gars cool au guidon, ou alors z'avait juste envie de rouler mdr

Ninjette est capable de suivre des 600, pas sur l'autoroute, mais dans les virolos c'est certain !! donc un R3 est capable d'en faire autant voire mieux *ampoule*

Image

Après, j'suis pas un pilote non plus, juste que je pense connaitre la Mob un poil et savoir ce dont elle est capable...... sans excès bien sur, je vieillis :s

tom4
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 199
Enregistré le : mar. 31 déc. 2013 20:54
Moto : 300 ninja/400 vfr
Localisation : 44
Contact :

Re: mon nouveau jouet!

Message par tom4 » ven. 6 nov. 2015 08:18

tout à fait.
il y a moyen de suivre et d'asticoter "de la grosse" sur petite route, mais niveau rigueur en courbe, d'origine, c'est pas ça.
je sais que ce n'est pas comparable (pas le même marché, pas le même positionnement, pas la même cible), mais en courbe "rapide), mon 400 fzr ou mon 400 bandit était plus à l'aise.
avec les suspensions modifiées, je me rapproche du comportement de mes précédentes.

le 300 est une super moto (ça ferait pas 2 ans que je roule avec sinon), mais quand je la reprends après une journée de piste avec mon 400 VFR, je me rends compte qu'il manque un truc ou deux :).

je ne sais pas comment est le comportement du R3, mais le ninja, avec des vrais pneus et suspensions, ça transforme la moto, on perd le coté "flou artistique" :)


tom4

ps: une photo de balade de l'an dernier , moi aussi je roule avec des anglaises :)
DSC_0107.jpg
DSC_0107.jpg (239.46 Kio) Vu 3931 fois

Avatar du membre France
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Contact :

Re: mon nouveau jouet!

Message par Riko » ven. 6 nov. 2015 20:09

Je vous fais un copié collé d'un essai R3 d'un gars qui roule habituellement en 675R , il manque cruellement de confiance avec cette moto qui lui semble trop puissante pour lui, on pourra comprendre, ça marche fort ces petites anglaises :p



Alors que j'accompagnais M. Muff pour son essai de la MT-09 je me suis dis que j'allais en profiter pour tester cette nouvelle fois petite bombe de chez Yamaha, la R3.

En statique, j'aime beaucoup sa gueule [bave] On sent vraiment la graine des "R", ligne racée, et elle ne semble pas finie à la va-vite. J'ai juste noté la pédale de frein arrière un peu cheap mais le reste est cohérent.

En grimpant dessus, mon dieux que c'est bas, parfait pour un mini-pouce comme moi ! Selle accueillante pour une sportive (plus que la RC390), les commandes tombent bien, demi-guidon très agréable même si je pense que pour une utilisation piste il faudrait mieux des vrais demi-guidons. Pareil pour les pédales, très agréable pour le quotidien mais à remonter à mon avis.

On démarre, et là on entend bien que c'est une petite cylindrée d'origine :-X

Sur la route, (bon faut dire il avait plu et y'avait encore un tout léger crachin donc mollo), j'ai kiffé. Très trèèèèèèèèèès mou sous les 6500/7000 tr et ça vibre pas mal, je me suis surpris à tourner comme un sagouin, chose que j'ai encore du mal avec la Street (mdr). Par contre une fois dans son régime favori, ça grimpe bien vite jusqu'au 11.000tr dans un bruit rageur, on se croirait sur une plus grosse [bave2].

Comme la RC390, le bordel est un vélo, un vrai 125. C'est léger ça se manipule très facilement. J'ai trouvé la Street lourde en la reprenant [ninjas].

Pas pu vraiment l'exploiter en mode sportif (et de toute manière je suis loin d'être ligitime sur ce plan) mais ça faisait quelques temps que je n'avais pas eu autant envie d'attaquer, bien dommage que le sol ne fut pas plus sec :-\

Le GROS bémol fût la découverte du "non" frein... Mon dieu que c'est mou mou mou ça freine queudalle [pascontent2] Alors pour un jeune permis c'est plus que rassurant, aucun de se faire peur ou de bloquer quoi que ce soit mais pour une utilisation plus corsé c'est rédhibitoire. Le concess' a été d'accord avec moi mais il met également en faute la fourche trop souple ce qui accentue le phénomène. Sur ce plan aussi c'est à améliorer.

Alors certes elle n'est pas exempt de défauts mais pour le prix et la cylindrée c'est acceptable. Mais ça donne envie d'en faire une petite bombe sur circuit et d'aller se faire de gros plaiz' [coeur]

Pas à chier, à chaque fois je me dis que suis fais pour ces petites meules [ninjas]





tom4
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 199
Enregistré le : mar. 31 déc. 2013 20:54
Moto : 300 ninja/400 vfr
Localisation : 44
Contact :

Re: mon nouveau jouet!

Message par tom4 » sam. 7 nov. 2015 14:07

même ressenti que moi :)
c'est très rigolo, ça donne envie de sagouiner, mais y'a pas de freins :)

tom4

ben35

Re: mon nouveau jouet!

Message par ben35 » sam. 7 nov. 2015 17:41

ça y est le rodage est fini, youpi! :D

je continue de la découvrir, je l'aime bien cette petite bombe, elle marche bien... ;)

ben35

Re: mon nouveau jouet!

Message par ben35 » lun. 9 nov. 2015 19:22

salut à tous,

j'ai pu faire 200 kms depuis que j'ai fini le rodage, l'euphorie est passée et je pense être donc un peu plus objectif.

Par rapport au bandit, il n'y a pas photo, ça a beaucoup moins de watts tant en accélération qu'en pointe (pour l'instant je ne fais que le yoyo, pas de haut régime prolongé jusqu'à 1500kms). En courbe rapide et sur le sec sur un virage de référence (grande courbe serrée à droite avec jolie ligne droite derrière 666) ) je passe 20km/h moins vite, elle bouge un peu et le pneu arrière me fait flipper (pas de décrochage mais une impression de flou).

Par contre l'agrément de conduite est bien meilleur: l'embrayage est souple (il faut un peu de poigne sur le bandit), la commande de gaz est bien plus fluide, elle est plus fine et plus maniable, je peux me faufiler sans problème là où le guidon de la bandit m'empêchait de passer. L'éclairage est très bon, je me prends même régulièrement des appels de phare alors que je suis en feux de croisement. Je ne me plains pas du freinage qui me semble très bon par rapport à ce que j'ai pu connaître.

Par rapport à la ninja, la yam' est plus maniable, son moteur est plus souple et on peut se permettre de doubler sur le couple en sixième sans être ridicule ou de rester en troisième à 40km/h et garder de la pêche pour repartir rapidement (là où je préférais rester en seconde avec la 250 quitte à la faire un peu gueuler). L'accélération est bien au dessus de la 250, la vitesse de pointe un petit peu supérieure (+15km/h mais j'ai pas forcer, il y-a sûrement moyen de grappiller quelques unités en s'acharnant couché sur le réservoir) La mise sur l'angle et le passage de courbes enchaînées type pif paf sont beaucoup plus aisées avec la yam' que la ninja (un bémol, je suis resté longtemps avec le pneu avant d'origine sur la ninja et j'avais vraiment senti un "déblocage" en montant les street radial).

Dans l'ensemble j'ai tendance à rouler bien au dessus des limites et la yam' me permet de croiser à des vitesses "tolérables" en ayant un plaisir de conduite identique... et elle est trop belle! love

Avatar du membre France
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Contact :

Re: mon nouveau jouet!

Message par Riko » lun. 9 nov. 2015 20:46

Cool B)

Vazy doucement quand même :p

Répondre

Retourner vers « R3 »