Kit turbo RC390
- Mickael
- Administrateur du site
- Messages : 2445
- Enregistré le : jeu. 27 sept. 2007 01:25
- Moto : ER6N
- Localisation : Pontarlier
- Contact :
Kit turbo RC390
Devant l'intérêt porté par la presse et le public pour la Yamaha R3 turbo , la société Italienne "Performance Technology" a également développé un kit turbo pour la KTM RC 390.
D'après "Performance Technology" ces kits turbo sont étudiés pour ne pas entrainer de perte de fiabilité importante et sont intégrables très facilement. De plus l'homologation en usage routier à été obtenu en Italie et est donc potentiellement possible pour le reste de l'Europe.
Ainsi équipées la R3 comme la RC390 passent à 60CV.
D'après "Performance Technology" ces kits turbo sont étudiés pour ne pas entrainer de perte de fiabilité importante et sont intégrables très facilement. De plus l'homologation en usage routier à été obtenu en Italie et est donc potentiellement possible pour le reste de l'Europe.
Ainsi équipées la R3 comme la RC390 passent à 60CV.

- screamX
- Bon posteur
- Messages : 419
- Enregistré le : mar. 19 juin 2012 09:07
- Moto : ZX6R 636
- Contact :
Re: Kit turbo RC 390
ça fait quelques mois que la RC390 me fait de l'oeil... pourquoi pas avec ça 

- vic987
- Bon posteur
- Messages : 285
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2015 17:32
- Moto : BMW G310R
- Contact :
Re: Kit turbo RC 390
Tu veux une RC ? Va faire un tour là, ça te fera peut-être réfléchir... 

Re: Un kit turbo bientôt disponible pour la Ninja 300
j'ai lu que trois pages et j'ai jamais eu autant d'emmerdes... et pourtant j'ai eu quelques tas de boue! 

- screamX
- Bon posteur
- Messages : 419
- Enregistré le : mar. 19 juin 2012 09:07
- Moto : ZX6R 636
- Contact :
Re: Un kit turbo bientôt disponible pour la Ninja 300
C'est une KTM quoivic987 a écrit :Tu veux une RC ? Va faire un tour là, ça te fera peut-être réfléchir...

- vic987
- Bon posteur
- Messages : 285
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2015 17:32
- Moto : BMW G310R
- Contact :
Re: Kit turbo RC 390
Le post c'est moi qui l'avait créé, mais il s'est bien étoffé depuisscreamX a écrit :C'est une KTM quoivic987 a écrit :Tu veux une RC ? Va faire un tour là, ça te fera peut-être réfléchir...si tu prends autre chose que du jap c'est toujours pareil t'façon...


Re: Un kit turbo bientôt disponible pour la Ninja 300
C'est vachement réducteur comme analyse....screamX a écrit :C'est une KTM quoivic987 a écrit :Tu veux une RC ? Va faire un tour là, ça te fera peut-être réfléchir...si tu prends autre chose que du jap c'est toujours pareil t'façon...


- KW650
- Modérateur
- Messages : 674
- Enregistré le : mar. 8 juil. 2008 04:56
- Moto : Versys X 300
- Contact :
Re: Kit turbo RC390
J'ai deux italiennes, jamais eu de gros souci.
Les deux bécanes qui m'ont le plus déçu: des Honda.
La meilleure moto (globalement): une Honda
Les deux bécanes qui m'ont le plus déçu: des Honda.
La meilleure moto (globalement): une Honda

"Je ne suis pas difficile, je me satisfais aisément du meilleur!" W. Churchill
- screamX
- Bon posteur
- Messages : 419
- Enregistré le : mar. 19 juin 2012 09:07
- Moto : ZX6R 636
- Contact :
Re: Un kit turbo bientôt disponible pour la Ninja 300
C'est toujours ce qu'on entend dès qu'on parle d'autres choses de que des japs. Tu veux acheter une KTM, on te dit, bouh regarde ce forum c'est plein de pb ! Tu veux acheter une ducat ou un aprilia, pareil, bouh ça tombe en morceaux ces moto ! Tu veux acheter une anglaise, boug ça vaut rien !Riko a écrit :C'est vachement réducteur comme analyse....selon toi les autres que les Jap vendent de la daube ??
Donc ce n'était pas MON analyse mais ce que j'entends tout le temps et qui me décourage

- Gadget
- Bon posteur
- Messages : 278
- Enregistré le : mer. 1 avr. 2015 16:47
- Moto : Vespa GTS 300
- Localisation : Nord / Pas-de-Calais
- Contact :
Re: Kit turbo RC390
Avant ma Z300, j'ai eu une Breva 750, une MotoGuzzi donc... Ce genre de bécane n'avait pas vraiment bonne réputation, surtout après l'essai "longue durée" (50.000 km) de MotoMag. Il est vrai que je l'ai revendue avant d'atteindre ce kilométrage-là (pour cause maladie) mais à part quelques difficultés avec la durée de vie des ampoules de feu stop et des amortisseurs morts un peu trop rapidement, je n'ai pas eu de problème avec cette machine
Moteur pas très puissant (un peu juste en duo) mais bien rond, transmission par arbre et cardan, tenue de route et confort correctes.
Si je n'ai pas repris une Guzzi 750, c'est à cause du refroidissement à air vraiment pas adapté à mes trajets quotidiens.
Si je n'ai pas pris une KTM 390, c'est à cause de la fiabilité aléatoire : je suis (très) rationnel et le risque était trop grand à mes yeux, bien plus important qu'avec ma Guzzi.

Moteur pas très puissant (un peu juste en duo) mais bien rond, transmission par arbre et cardan, tenue de route et confort correctes.
Si je n'ai pas repris une Guzzi 750, c'est à cause du refroidissement à air vraiment pas adapté à mes trajets quotidiens.
Si je n'ai pas pris une KTM 390, c'est à cause de la fiabilité aléatoire : je suis (très) rationnel et le risque était trop grand à mes yeux, bien plus important qu'avec ma Guzzi.
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément." Boileau, L'art poétique, Chant I